AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 SMS Dumper

Aller en bas 
+5
cyberguile
Atmostfear
Watain
Révo
ichigobankai
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 10:31

Thanks Wink

Un petit mockup rapide pour la version "luxe"
SMS Dumper - Page 2 Smsdum10
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 17:19

Terrible!!!
affraid
J'en veux encore plus un du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 18:22

la partie découpe acylique est partie en fab (juste 2 ex pour voir)
restera 3 autocollant, le gros rectangle rouge, et 2 petits "POWER" et "USB INPUT" (juste les rectangles)
le SEGA Master System et les petites flèches sont directement gravées.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 18:25

C'est super propre!!!
Beau boulot une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin - 10:47

J'ai refait à 100% le code d'un pote pour ± le meme objet, un MD Dumper, et j'ai trouvé qq trick pour aller bcp plus vite en prog et lecture.

Je vais donc modifier le code du SMS Dumper pour bénéficier des mêmes vitesses.

pour une rom de 512ko

avant ca mettait :
read: 16 sec
write: 32 sec

maintenant ca devrait etre
read: 8 sec
prog: 9 sec

C'est ce que j'ai sur le MD Dumper qui est moins optimisé dans la conception électronique donc ne sera pas plus lent.
Ceci dit ce sont les valeurs/débits max de la connexion USB en HID... donc ca n'ira pas plus vite sans drivers (64Ko/s pour les intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin - 18:23

Sacrée optimisation...chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin - 22:44

Ta femme apprecie ce genre d optimisation temporelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 20:22

Magnifique fabrice,

tu peux compter sur moi pour ton prendre 1, si tu en fais un comme cela sur pc engine,
Ce serait vraiment le top.

Bon courage, tiens nous au courant. !


Dernière édition par pckid le Sam 17 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 21:31

Merci Wink

ca devrait bientôt etre finalisé.
J'ai quasi bouclé les modifs de code (pour etre bcp plus rapide en read/write) et j'ai recu les découpes acrylique proto

la pce ne poserait ± aucun souci (c'est ± exactement comme la MS mais encore plus simple ^^), sauf le connecteur.... comme d'hab.
Byemu (tengu developpement) en a, mais je n'ai pas encore demandé le prix.

Ca pourrait etre bcp plus rapide en dump/write mais dans mon cahier des charges d'origine, je voulais un truc SANS DRIVER.
Car au bout de x années (mois ?), les drivers n'existent plus ou ne fonctionnent plus...
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 21:37

Super concept, c'est grace à l'arduino que tu arrives à te passer du driver ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 21:49

non, j'utilise juste le protocole HID de l'usb.
(hid c'est pour le clavier, souris par exemple, mais c'est limité à 64KB/s)

et c'est pas un arduino à proprement parlé mais un chip STM32 directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 21:51

Impressionné, tu commences à toucher en bas niveau et hard.

ou en es tu de ta Rom System master system ?

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juin - 23:27

pour le dev de Cimmerian c'est toujours en cours !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin - 16:04

Bon j'ai fini de recoder la chose:

Du coup en lecture :
512ko : 8s (qu'importe l'eprom/jeu)

en écriture (avec mes pcb, commande d'effacement des eproms flash inclus)
rom & eprom de 512ko
39SF040:
write: 11.3s
dont erase: 0.1s

29F040:
write 15.7s
dont erase : 4.5s

pour comparaison un GQ4x avec une 39SF040 et 512ko de données :
erase: 0.15s
write: 77.28s
read: 18.55s


*Valeurs relevées sur mon iMac.
pas possible d'aller plus vite en écriture, coincé par la vitesse des eproms en ecriture.
En lecture c'est la max possible en usb HID.

Restera a faire une version avec gui type QT ou autre (dans un second temps) pour les allergiques à la ligne de commande.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Juin - 22:35

Version avec passage de paramètres en ligne de commandes faite samedi matin, reste plus que le GUI à faire ☺
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juin - 21:46

La métrique est hallucinante, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov - 22:20

Salut Ichigo.

Je viens de faire une racher sur l'ami gogole pour un dumper Master System, et Bingo, encore et toujours j'arrive sur le forum, et tu est encore le protagoniste de mes souhaits.

Tu en a encore par hasard, ou alors un programmateur TL866 II suffit à faire lecture en plus d'écriture.

Merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 7:36

J'en ai plusieurs de "prêt" dans un carton Razz

le "souci" c'est la partie soft, j'ai une version GUI, mais uniquement terminée pour MAC, il reste des ajustement à faire pour Windows et Linux (car bien que j'ai utilisé une librairie cross plateforme, y'a certains éléments qui ne se calent/n'apparaissent pas de la même manière). Et c'est un peu reloud à compiler...
SMS Dumper - Page 2 Captur64

Perso pour flasher les jeux, j'utilise une version en ligne de commande (plus rapide, permet de programmer X fois la même rom, pas de "fioriture"...)
SMS Dumper - Page 2 Captur63


Dernière édition par ichigobankai le Lun 16 Nov - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 7:58

Salut à toi,

Je comprend pourquoi il t'en reste plein, il n'y a que ne suisse ou l'on trouve autant d'utilisateur Mac comparé aux utilisateurs PC .


Sinon pour le programmateur TL866 II suffit à faire les deux, pour récupéré la Rom qui est dans cartouche et pouvoir la transférer dans un Eprom (après appli d'un patch IPS pour changer la langue).


En tout cas une fois que tu aura fini ta version PC, tu va pouvoir écouler ton carton qui traine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 14:23

pour Dumper les roms avec un programmeur ca va dépendre des roms... en gros juste celles de 32k ou avec un mapper visible.
Les autres non, car le mapper est intégré dans la rom (et ca le programmeur d'eprom ne sait pas le gérer)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 15:37

J'avais complètement oublié ce projet...c'est toujours d'actuellement Ichigo ou tu as lâché l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 15:50

Je l'utilise tres régulièrement mon dumper ^^
(j'ai flashé tous les Heroes avec)

il est comme ca d'ailleurs :
SMS Dumper - Page 2 Img_2036

Je bricole depuis qq jours dessus pour faire fonctionner mon dernier pcb SMS.
SMS Dumper - Page 2 Emdefd10

Y'a une autre version plus "pro" également de faite, pour pouvoir flasher 8 pcb en même temps (ainsi qu'un autre truc pour flasher 8 mapper à la chaine), tjs pas lancé en fab.

La version "luxe" (avec port MK3 et EURO/US) est routée depuis plusieurs années mais je n'en ai pas l'utilité, donc c'est resté à l'état de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 22:11

ichigobankai a écrit:
pour Dumper les roms avec un programmeur ca va dépendre des roms... en gros juste celles de 32k ou avec un mapper visible.
Les autres non, car le mapper est intégré dans la rom (et ca le programmeur d'eprom ne sait pas le gérer)

Donc si je comprend bien, un jeux de 32k, se qui est à la base la taille maximal que eux gérer la SMS, pas de soucis pour lire la rom complète, les jeux type opération Wolf, after burner monopoly les taito... eux aussi pas de problème car le Mapper est sur le PCB,

Donc j'en viens à une chose que je me disais, mais les jeux mega Cartridge ou 2 mega ou 4 mega qui n'ont pas de Mapper physique, comment ils font, mais tu viens de me répondre, c un Mapper logiciel dans la rom elle même.
et la du coup il faut un dumper qui arrive à comprendre que dan sla rom il n'y a pas que le jeux, mais aussi des instructions pour que ça puisse fonctionner.
.
et pour les jeux qui ont le Mapper intégré, mais si j'utilise une solution type jeux sacrifice avec Mapper (en gardant la chip d'origine que j'aurai des soudé), la rom que je mettrai sur un eprom sera bien prise en compte par le Mapper du pcb officiel du jeux sacrificiel ??

genre je veux tester GAW une fois traduit en French après u patch de la rom, cela fonctionnera ???
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 7:30

ichigobankai a écrit:

La version "luxe" (avec port MK3 et EURO/US) est routée depuis plusieurs années mais je n'en ai pas l'utilité, donc c'est resté à l'état de fichier.

Du coup tu n'as pas fais de release physique, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 10:10

fixoid a écrit:
.
et pour les jeux qui ont le Mapper intégré, mais si j'utilise une solution  type  jeux sacrifice avec Mapper (en gardant la chip d'origine que j'aurai des soudé), la rom que je mettrai sur un eprom  sera bien prise en compte par le Mapper du pcb officiel du jeux sacrificiel ??

Oui c'est la définition même du cartmod.

Pour GAW le souci avec cette "méthode" c'est qu'il faut sacrifier un jeu à save pour le faire (Phantasy Star, Penguin Land ou Monopoly)

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 12:01

Okay,

du coup tes pcb avec la RamTron FM1608 (qui remplace la ram de sauvegarde alimenté par la pile), je peux mettre la rom dans l'eprom et cela fonctionnera comme ci il s'agissait d'un pcb officiel avec la sauvegarde , ou il faut en plus programmer quelque chose d'autre.

Sur tes pcb (en general) , le mapper il fait bien 1 ou 2 ou 4 mega sans distinctions et peux importe la taille de la rom, ou quand on te commande des PCB, il faut commander le PCB avec un mapper pour 1 ou 2 ou 4 mega et apres on installe l'eprom correspondant pour la taille de la rom.

Pour les jeux avec la mapper dans la rom, donc pas de mapper sur la pcb, les rom que l'ont telecharge si ont les met sur tes pcb avce mapper, cela fonctionne du coup ? ou il faut quelque chose de particulier.


Pas facile de bien tout comprendre correctement encore .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Dumper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Dumper   SMS Dumper - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Dumper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: