AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Master System France Le mag !

Aller en bas 
+9
lapin
ichigobankai
Rahan
souki
Moo
loyd342
gg62136
cyberguile
ProfTibia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 10:14

Dans un autre topic, j'ai évoqué l'idée de faire un magazine unique (un seul numéro) sur la Master System pour les 10 ans du forum.

Cette anniversaire se fêtera en Juin 2019, ce qui nous laisse 2 ans et demi 1 an et demi (merci PorfTibia)

Une version pdf pourrait être sympa, mais une édition physique ça serait mieux !
Pour le financement et la production, on verra ça plus tard...

Il y a déjà pas mal d’informations sur le forum à récupérer et à traiter.



Voici ce que je propose :


*Edito - Sommaire - Credit

*Dossiers :
-Les jeux à posséder absolument : best of Master System.
-Tout mon salaire y passe : fullset, blister, pièces rares.
-La Master System dans les vieux canards (reviews des articles Joypad, MegaForce, Console +, Player One...)
-Master System vs Nes : Sega massacre Nintendo à coup de rangers.
-Everdrive, Recalbox : joue à la Master au XXI siècle
-Les magnifiques adaptations Arcade sur Master System.

*Ateliers :
-Collection avec Dr Rotule
-Cartmodding avec Ichigo (Golden Axe Warrior, Fantasy Star, WonderBoy III, Alex Kidd Memories...)
-Kidd Ed avec Revo et Yeti
-Bidouilles (50-60Hz, custom...)

*Test :
-Oldies (Sonic, Alex Kidd, Wonder Boy, Shinobi...)
-GG to SMS (Ristar, GG Shinobi...)
-Homebrews (Lost raider, Cimmerian, Astro Force, Mecha 8...)
-Hacks  (Duke Nukem, Alex Kidd 2, Alex Kidd 3, Ma Kai Quest...)
-Pc (Sonic origins 2, Lizrdmen, the Legendary World, Sonic Blasting Adventure...)

*Enquêtes de la rédaction :
-Les dessous du Street of Rage Classic
-Le fabuleux destin des Schtroumpfs 2
-Comment truander et spéculer sur E bay ?
-Pourquoi les jaquettes Master System sont-elles aussi belles ?
-Brésil et Corée : un marché atypique.

*Fan art : Poster, BD, fausses, jaquettes, illustrations, porte clé, badges, goodies, in real life...

*Parodie pub master system d'époque

*Trucs, astuces, soluces à savoir par cœur !

*Master Quizz de la mort

*Les participants (tête + petit mot)

Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues !

Je propose d'adopter un ton jusqu’au-boutiste, vue qu'on est des fans inconditionnels . Cela donnera un côté humoristique, pince sans rire, car si on fait ça c'est avant tout pour se marrer et déconner !

Voici un exemple de mise en page que j'ai fais pour le test d'un autre jeu.
Master System France Le mag ! Yyti_b11

Pour la mise en page, je voudrais un trucs assez old school, façon magazines des années 90', avec beaucoup de couleurs, de belles images en pixels et une rédaction qui ne se prend pas au sérieux !


Dernière édition par Watain le Sam 23 Déc - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 11:06

Pour la quantité rédactionnelle, on est pas là pour écrire un livre à la Pix'n Love, du coup je pourrais vous donner une estimation des choses à écrire en fonction du sujet.

Par exemple pour les tests, c'est assez succinct, sans trop de prise de tête.

Après si quelqu'un est motiver pour écrire un article fleuve, je ne suis pas contre (par exemple les "Enquêtes de la rédaction" s'y prêtent mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 11:09

ça peut être sympa, pour voir aboutir un projet aussi ambitieux (Et je m'y connait en projets qui aboutissent pas Alex desole , et j'ai deux trois notions d'imprimerie) je suggère:
-de référencer d'abord le contenu dans un traitement de texte partageable facilement (comme ça même ceux sans notions de PAO peuvent participer), avec des images à côtés.
-de faire un début de gabarit de mise en page version éditable avec les contraintes techniques qui vont avec pour ceux qui savent et ont le matos pour (après faut se mettre d'accord sur les outils pour que si le projet change de main, ça ne soit pas abandonné) histoire d'avoir une idée de visuel.
-de se choisir quelques polices, pour le côté fun du truc afin de se donner une cohérence visuelle.

Je conseille pour les illustrations personalisées de partir sur de la résolution assez haute, voire du vectoriel.

Aussi juin 2019, sachant que on es presque en début 2018, ça fait pas 2 ans et demi il me semble Alex interrogation

Mais c'est jouable je pense en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 12:25

Il est béton ton planing Watain...j'en salive Very Happy
J'y connais rien du tout en infographie mais si je peux aider ça serait un grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 13:29

Pareil j y connais rien en infographie et j ai pas envie de me y mettre. Par contre ça me plairait bien de écrire des trucs et les envoyer sous Word.

Je peux ouvrir aussi un topic spécial pour ceux du forum qui veulent participer qui serait invisible aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 16:08

une interview de Bock pour qu'il nous parle de sa collection, de smspower et surtout du portage de wonder boy 3 ça serait cool Smile

sinon, pour la qualité rédactionnelle, ma femme a fait un cursus de lettres et elle est du genre intégriste de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire du coup je pense qu'elle pourra aider à la relecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 16:44

si besoin je peux imprimer les goodies en 3d pour joindre avec le magazine, maintenant que j ai 2 imprimantes je peux produire plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Sam 23 Déc - 18:40

cyberguile a écrit:


sinon, pour la qualité rédactionnelle, ma femme a fait un cursus de lettres et elle est du genre intégriste de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire du coup je pense qu'elle pourra aider à la relecture Smile

Pareil pour moi, ma femme est docteur en sciences de l'éducation...et niveau orthographe elle est du genre "Casse noisette" Wink
Elle pourra nous aider aussi sur les relectures!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Dim 24 Déc - 3:13

un tres chouette projet bravo Watain, je pense que l idée du Doc est pas mal un topic spécial ou a la limite on pourrait poster des contributions et libre a toi-vous (les décideurs, le redac chef Smile ) de piocher dedans et prendre ce qui peut être intéressant..moi je ferais bien un contre article pour expliquer pourquoi Sonic c est caca mais Alex kidd c est le bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Dim 24 Déc - 9:28

Si c'est pour 2019 y'a quand même plus d'un an et donc moyen de faire un truc bien et travaillé
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Dim 24 Déc - 10:17

Super projet.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Dim 24 Déc - 11:04

Si y a des photos des jeux physique à faire, je peux m'en occuper.
Mes jeux sont tous à portés de main et en bon etat d'en l'ensemble.
Mis à part le Road rash qui me manque toujours mais d'ici 1 ans et demi je devrais le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Dim 24 Déc - 12:51

Pour les pubs master system, on pourrait même mettre des scans de vrais pubs de l'époque, ça serait marrant (en plus y en a des complètement folles genre elle

Master System France Le mag ! 1657_3 ) et aussi des pages de pubs de magasins d'époque avec les prix des jeux et tout (genre micromania)
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Lun 25 Déc - 12:04

Trop cool , je veux bien participer également , j en sais foutre rien comment je peux vous aider mais j aime toujours apporter ma contribution à des projets aussi intéressants. Dans la répartition des tâches
Pensez à moi




Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Lun 25 Déc - 21:22

Super idée !

Chaud pour participer aussi, pour griffer quelques articles au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 6:59

Oui je veux bien me lancer également dans la rédaction de 1 ou deux articles. Je vais réfléchir au thème et j ai déjà un petite idée: l addiction à la sms ...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 11:04

Dans l'ordre faut faire une maquette sur un vrai logiciel de mise en page (type Indesign).

Ensuite tu pourras savoir et donner le nombre de caractères max par bloc à ceux qui feront les articles (tjs mieux quand ca loge dans les espaces prévus à cet effet)
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 11:51

Super, ça plaisir de voir autant de monde enthousiaste !

Je suis en train de réfléchir à la mise en place des contributions, la quantité d'informations et leurs restitutions dans le magazine. Je vous préciserai ça en Janvier.

Comme le dit Ichigo, afin d'avoir une idée de cette "quantité d'information" écrite (plus précisément le nombre de caractères d'écriture), je vais faire une première maquette avec une mise en page sous InDesign ou Publisher.

Donc pour les non-inforgraphistes, aucun problème, je m'occuperai de mettre votre texte (et visuels) en forme (avec une version numérique et une version à bords perdus pour une éventuelle impression !). Écrire sous Word est une bonne idée, car normalement tout le monde possède ce logiciel.

D'ores et déjà, si vous récoltez des visuels :
* pour les images, préférez une résolution au minimum à 150 dpi et pour les grandes images 300 dpi.
* pour les screenshot (des jeux) enregistrez vos images en .png (ça conserve le pixel).
* pour ceux qui ne savent pas faire, je vous expliquerez ça en Janvier.

Pour l'interview de Bock pourquoi pas. Il est inscrit sur le forum mais n'a jamais été très actif (car surement très occupé) mais ça permettrait d'avoir une "guest star" dans la magazine et ça serait dommage de s'en priver (si toute fois il veut répondre aux questions !)

Le goodies en 3D avec le magazine est une excellente bonne idée !
J'avais pensé à mettre d'un badge aussi, ça coûte pas trop cher à la fabrication !

Et le topic spécial suggéré par Doc ça serait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 14:17

Un truc qui serait vraiment marrant ça serait de faire des pages trucs et astuce comme il y avait dans les premiers numéros de player one Smile

ca ressemblait à ça

Master System France Le mag ! Player%20One%20003%20-%20Page%20022%20%281990-11%29
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 15:41

On essayera de faire une mise en page un peu plus condensée ^^ !
D'ailleurs Player One avait sorti un petit livre astuces spécial Master System ! J'adore leur couverture ultra dynamique !
Un best of des tip's serait bienvenue comme les continues dans Alex Kidd ou le choix des niveaux dans Shinobi !

Master System France Le mag ! 00122310

Je pensais aussi à un dossier sur "Le chevalier du Labyrinthe" qui s'inspirait de Golden Axe Warrior et où l'on pouvait gagner des Master System (le rêve) !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 15:48

Y a aussi une émission où ils grimpaient à un mur à la fin et il pouvaient pêche une sms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 17:37

DrRotule a écrit:
Y a aussi une émission où ils grimpaient à un mur à la fin et il pouvaient pêche une sms
C'est celle où il fallait décrocher des filet???
C'était le truc de Banga ça je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 18:12

Oui, c'était en route pour l'aventure sur feu La Cinq


Par contre Sega était le partenaire exclusif pour "Le Chevalier du Labyrinthe"
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 19:09

Ah ouais...j'me souvenais pas qu'il gueulait comme ça le "tin...tintintin. .." Dans le générique.
Le mec qui a enregistré devait être sous produits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1Mer 27 Déc - 21:46

Watain a écrit:
Écrire sous Word est une bonne idée, car normalement tout le monde possède ce logiciel.
Ah non pas tout le monde. J'en ai pas vu un seul depuis des années. Mais si c'est juste du texte même un bête fichier txt pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master System France Le mag ! Empty
MessageSujet: Re: Master System France Le mag !   Master System France Le mag ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System France Le mag !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» Master system Jap
» master system sur psp
» Master System I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: