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 Prisonnier (1 ou 2 joueur)

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Monos
Sonic (Sonic)
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MessageSujet: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 9 Jan - 5:33

Nom du jeu : Prisonnier II
Support : Sega Master System
Auteur : Emmanuel Lorand
Programmeur : Loïc Lété
Graphismes :Loïc Lété , Aezur, Patrice Cervellin.
Musique et Bruitage : Loïc Lété
Version : 1.0
Site Web : http://prisonnier-2.offgame.org
Téléchargement : Lien

Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC.

Le jeu est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement.







Bon jeu









Plop, attention les gens, ne vous attendez pas au jeu de l'année.
Je vais bientôt sortir Prisonnier en V1, jeu test qui m'a permis de mettre la main dans les entrailles de la master system. C'est un jeu à deux joueurs avec un concepts simple.  
Un plateau, deux joueurs.
Le premier joueur bouge son pion. (Il a le choix au 8 directions) puis pose un mur.
Son adversaire fait de même.

Le premier joueur qui est bloqué, perd la partie ! Concepts simple.

J'attend mon everdrive master system pour sortir la dernier version, sinon une petite bêta ici.
Lien

Le jeu à la base est un mini jeu de Capitaine caverne sur PC réalisé avec Clickteam Fusion.
Lien que j'avais porté pour exo sur Amiga Lien et une version coleco non testé en condition réel. télécharger

Sur Master System le projet test est réalisé avec le devKitsms.

Bref un petit jeu qui peut être sympathique avec une deuxième personne, et un gros plaisir personnelle de toucher cette console.

Bisous.


Dernière édition par Monos le Sam 17 Mar - 10:09, édité 1 fois
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Watain
J.J. (Zillion)
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 9 Jan - 17:33

Trop bien, merci !!!
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http://yeti-bomar.blogspot.fr/
loyd342
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mer 10 Jan - 2:31

bravo, jolie projet !
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mer 10 Jan - 18:31

Jolie bof xd, j'apprend. J'espère faire un "gros" jeu un jour. Merci beaucoup sinon.
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Rahan
Kelesis (Golvellius)
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mer 10 Jan - 20:28

Rome ne s'est pas construite en un jour ! Donc merci à toi et bon courage pour la suite Smile
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samioul
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mer 10 Jan - 21:17

ca c est du bon projet ! Wink
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Dim 14 Jan - 19:37

Merci, mais je pense le recorder de A à Z et améliorer ce jeu avec les nouvelles connaissance que je vient d'apprendre ce week end.
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Révo
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Lun 15 Jan - 20:55

Sympa, j'espère que la version finale aura un bel écran titre et que tu va travailler sur les décors/couleurs. Un peu de musique aussi pourquoi pas?

N'hésite pas à attendre fin Mars pour poster la version finale sur smspower pour leur compétition annuel, toujours cool de voir des participations Française.

Bonne continuation Alex pirate
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 16 Jan - 18:12

Merci.
Je fini un sokoban pour une game jam. (Gamecodeur) et je re prendrais prisonnier après. J'aime beaucoup le concepts du jeu et je pense qu'il y a moyen de faire un petit truc sympathique un peu plus évolué.

A l'heure actuel j'ai réussis à "importer" des images avec folder2c et bmp2tiles, ce qui change pas mal la donne. (La musique aussi). Donc voila j'ai toutes les cartes en mains à mon niveau pour faire un truc potable.

Par contre de la musique dédié au jeu oui ça serrais cool.

Deux images du Sokoban.


L'écran titre est l'écran test.
Le plateau du jeu bon c'est encore le mode mano à mano pratiquement pour intégrer les graphismes mais je ne vais pas avoir le temps de refaire ça. Verra bien mais j'ai appris plein de truc.


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Monos
Sonic (Sonic)
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 6 Fév - 6:56

Bonjour, un peu de news. Ayant un peu plus XP sur le kit dev, et la master system je vais reprendre prisonnier à partir de 0 pour mieux coder le bouzin. Prisonnier 2

Depuis hier matin, je suis parti donc sur l'habillage graphique et le synopsis.
Cela va être classique mais :
Prisonnier, un jeu futuriste ou des prisonnier participe à un jeu pour la libération, ou mort. Il peuvent donc se déplacer, et deux autres participant son la pour placer des murs (ou truc énergétique je vais voir) et peut être d'autre bonus...

Classique, déjà vu Mais pourquoi pas. Voici ou j'en suis sur un test sur photoshop au niveau graphismes. Pas encore testé/intégré sur machine réel.


Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa. Bon je ne suis pas un graphiste, je fais avec mes petites compétences qui n'est pas grand chose.

J'attaque la partie droite qui est loin d'être terminé.

Edit : J'avance ce matin.


Voilou Voilou.
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pedro76
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 6 Fév - 15:22

Ca a une bonne tête , j'aime bien!
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 6 Fév - 16:21

Merci, j'avance dans la petite scénette à droite.

Je peux encore je pense monter le groupe de perso et ajouter peut être un "publique" comme dans smatch tv et son intro.
Je vais voir aussi ce que je peux faire avec les murs de la scénette. Encore un peu de boulot / recherche à fournir mais cela prend forme.

Edit :
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Révo
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Sam 10 Fév - 18:11

Ça commence à avoir de la gueule Wink

32ko toujours?
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Sam 10 Fév - 22:17

Pour le moment oui, je n'ai pas encore vu / appris comment faire du bank switching !
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Dim 11 Fév - 20:32

Ça commence à être mignon en effet
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Lun 12 Fév - 6:19

Pas le gout de tout le monde xd merci ça motive.

J'avance j'avance. Je peux poser les obstacles que je dois modifier graphiquement.
Les commandes pour deux joueurs sont opérationnels,
On peux poser les obstacles.
La Ram Board est opérationnel pour mémoriser ou se trouve les cases qui bloque.
Et les deux petites pitou sont un peu animés. (Symétriquement comme dans les vieux RPG)
Me reste à tester si un joueur est bloqué et qu'il ne peut plus faire de Mouvement.

Ensuite les petits détailles comme modifier le texte de la TV, la zic, l'écran titre, j'aimerais ajouter d'autre animation.
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 20 Fév - 6:57

Bonjour, tous le monde.

Préparation de l'écran titre de prisonnier. Ce n'est pas encore intégré, cela devrait arriver demain matin.
Bientôt le bout de ce mini jeu.
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 20 Fév - 7:27

Ça prend forme grave là!!!
Beau boulot Monos!!!
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 20 Fév - 8:36

PUCH ?
PUSH, plutôt, non ?
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 20 Fév - 17:44

Bien vu ichi, merci.
Citation :
Ça prend forme grave là!!!
Merci oui.
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mar 20 Fév - 17:52

ichigobankai a écrit:
PUCH ?
PUSH, plutôt, non ?
C'est un jeux français c'est pour ça...moi j'aurais même mis "Peuche" lol!
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Mer 21 Fév - 6:29

xd

Ce matin j'ai intégré l'image , corrigé deux trois trucs.


Demain matin, je continu la prog du jeu en lui même, avec l'intégration des petites phrases sur l'écran à droite pour indiquer l'action à effectuer et pour qu'elle joueur, je dois créer aussi les images de game over ! Encore un peu de boulot / apprentissage.

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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Dim 25 Fév - 18:06

Plop, ce week end j'ai avancé un petit peu.

J'ai intégré dans l'écran de droite, l'action à faire pour le joueur. (Mouvement ou poser le mur) et j'ai mise en place la détection de victoire avec un petit casse tête de priorité d'opération en C.

l’addition est prioritaire par apport au décalage de bit.
>> / << que j'utilise pour diviser/multiplier et optimiser le bouzin.
Faut que je regarde les options pour passer le script en dessous des tiles, et je dois attaquer la partie sonore.

Ce n'est pas un grand projet, mais j'apprend pas mal de chose.
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Monos
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Ven 2 Mar - 6:47


J'ai avancé sur le son ce matin. (Et musique intégré).
Je ne suis pas doué en compo et tout ça, c'est même une de mes première fois.

Prochaine étape finition et IA pour jouer en solo.
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   Ven 2 Mar - 8:40

J'y connais rien en programmation mais tu as l'air d'avancer vite Shocked
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MessageSujet: Re: Prisonnier (1 ou 2 joueur)   

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