AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez
 

 Alex Kidd in shinobi world - article pour publication!

Aller en bas 
AuteurMessage
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26204
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Lille

Alex Kidd in shinobi world - article pour publication! Empty
MessageSujet: Alex Kidd in shinobi world - article pour publication!   Alex Kidd in shinobi world - article pour publication! Icon_minitime1Mer 1 Juil - 21:49

Mickaël Jackson, Alex Kidd, Annie Cordy... Toutes ces stars des années 80 nous ont quitté aujourd'hui laissant un patrimoine culturel incommensurable qu'il est toujours bon de (re)découvrir. Alex Kidd par exemple malgré une hygiène de vie irréprochable a fini sa carrière de manière brillante dans un dernier épisode sur Master-System singeant (normal vu sa tête) les aventures de Shinobi. Aujourd'hui nous allons décortiquer cette œuvre de manière posthume. Silence!

Le concept de ce Alex Kidd est de pasticher le célèbre Shinobi, une des stars des salles d'arcade. Les niveaux reprennent donc les thèmes de celui du maitre aussi bien dans le level design, le character design ainsi que les musiques du jeu qui sont des reprises de celles du modèle. L'ambiance est comme dans tous les Alex Kidd assez enfantines et mignonnes loin du sérieux ninjaesque de Shinobi.

On a affaire un jeu très bien ficelé avec une jouabilité très bien réglée et une technique au top pour de la Master-System: Univers colorés et fluide sans ralentissements ni clignotements intempestifs.

Le seul défaut de cet Alex Kidd est sa facilité trop importante couplée à une durée de vie faiblarde. Comptez en effet moins de 30 minutes pour torcher le jeu une fois que vous le connaissez. (bon Ok 30 min c'est long dans certaines circonstances). La difficulté est quasi-absente au moins jusqu'au 4ème et dernier niveau. On abandonne le système à la dur de Miracle World du "des que je te touche, tu meures". Peut être que ça aidera les accros du retrogaming en manque de temps à se laisser tenter par le jeu.

Alex kidd in Shinobi World est un petit bijou qu'il serait dommage d'ignorer. Frais comme un mojito servi avec 3 glaçons, beau comme un canon de vin rouge et bien ficelé comme le roti de boeuf que vous prépare votre maman. Ce Alex Kidd c'est que du bon si on oublie les aspects de durée de vie / facilité, foncez ça serait dommage de passer à coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
 
Alex Kidd in shinobi world - article pour publication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre Forge World pour peinture
» [Article] Lune pour mineur
» besoin d'un conseil pour de la lave en fusion
» Prêt de cartes pour la World Cup
» Pigment Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: