AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Question : Références jeux SMS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Lun 30 Avr - 7:38

ça faisait longtemps, mais des fois je passe ^^.

Je me posais une question sur les jeux master system, au niveau des codes de références, j'ai pris quelques jeux, et j'ai vu 3 cas de figures:


  • Un code barres au dos de la jaquette (Krusty's fun house par exemple)
  • Un code barres et un numéro au dos de la jaquette (Astérix par exemple ou Sonic the hedgehog, le numéro de ces deux la semble être de la forme 670-XXXX-50)
  • Aucun des deux, éventuellement une étiquette avec un code barre et un numéro collée par dessus mais je pense que c'est peut-être le magasin de l'époque qui les a mises (numéro de l'étiquette de la forme MK-XXXX-50)


Du coup je me demandais si il y avait un moyen cohérent de référencer les jeux SMS via ces informations, ou si c'est peine perdue à cause du manque pour certains.

Aussi, le code au dessus est il de la forme Système-Identifiant-Région (ce qui rejoindrait un peu le format des codes de références des jeux game boy)?

EDIT: j'ai vu que certains jeux avaient des codes sur la tranche aussi, genre Altered Beast à 7018 ce qui est aussi le code présent sur l'étiquette collée MK-7018-50 par le (je suppose) magasin

Cependant sur sonic chaos, le code de la tranche est 9021 alors que le numéro derrière est 670-4093-50

EDIT2: les jeux distribués avec la mention de Flying Edge (Krusty's fun house / Incredible crash dummies) ou peut-être même par Acclaim en général (Comme Mortal kombat qui n'a pas cette mention mais est bien distribu par Acclaim, quid des jeux avec le logo Arena en général?) ont un code barre au dos mais un code MK-XXXXX-50 sur la tranche (Alien 3 à aussi cette particularité du coup).

EDIT3: les jeux US Gold semblent aussi avoir un code type sur la tranche (Gauntlet et Olympic Gold) de la forme XXXXX-50, pas de MK ou de 670 au début cependant.


Dernière édition par ProfTibia le Lun 30 Avr - 8:18, édité 2 fois (Raison : infos en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Lun 30 Avr - 15:38

On a abordé le sujet y a pas très longtemps mais je ne me souvient plus dans quel topic No
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Lun 30 Avr - 15:41

Tiens j'ai retrouvé le topic...y a pas toutes les réponses que tu recherche mais c'est un début Wink

http://www.mastersystem-france.com/t5621-les-numeros-sur-la-tranche-en-bas-de-la-jaquette
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Lun 30 Avr - 18:58

le -50 c'est la référence pour la région europe.
Tu as d'autres références qui existent pour certains jeux de la master system:
-09 france
-18 allemagne
-05 grande bretagne
-06 espagne
-13 italie
Revenir en haut Aller en bas
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Lun 30 Avr - 21:21

Ahhh je savais pas que il y avait autant d'infos dans le nombre sur la tranche, il reste des questions en suspens (notament chez US GOLD et Acclaim, ou de Sonic Chaos) mais c'est déjà pas mal, Merci beaucoup!

Je vais peut-être essayer de les référencer une fois chez moi du coup et de voir si il y a des trucs qui se recoupent en plus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Mer 2 Mai - 19:32

Après une petite recherche sur SMS Power, il semblerait que les codes barres eux aussi puissent indiquer des informations sur le jeu, notamment l'editeur

http://www.smspower.org/Development/Barcodes-Index

Je pense que ça devient vraiment très intéressant comme truc, si il y a un code barre par jeu plus que un code barre par version du jeu, on pourrait recouper tout ça.

EDIT: du coup j'ai pu observé que les jeux distribués par des éditeurs tiers avaient souvent une apparence différente niveau sticker sur la cartouche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 7:09

Oui y’a des topic qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Références jeux SMS Empty
MessageSujet: Re: Question : Références jeux SMS   Question : Références jeux SMS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Références jeux SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question jeux pal UK
» [vendu ]Lot jeux Sega Mark III / Mega Adaptor megadrive + jeux
» Echange jeux sous blister contre jeux rares
» [VDS] ou [ECH] Jeux Master System Complet contre d'autres jeux SMS Complet !!
» Question disque dur sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: