| Compile MS | |
|
+6lapin samioul Atmostfear DrRotule Révo ichigobankai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Compile MS Mer 16 Mai - 13:17 | |
| Lut les loulous, je me suis amusé a coder un petit truc pour faire une compile type cartouche chinoise X in 1 pas besoin d'électronique "externe" pour piloter le changement de rom (a part un mapper), j'ai hacké les roms pour utiliser le mapper codemasters qui permet d'écraser le slot 0 dans son ensemble (le mapper sega figeant le 1er Ko de données...) pour les rom en dessous de 48ko, y'a rien à hacker, par contre les autres... faut y aller à la mano (désassemblage, asm/wladx, debuggeur & cie) et selon les roms cela peut "assez" long. pas de fioritures pour le moment : c'est du proof of concept Pour le fun je vais faire une compile des homebrews d'Eruiz ^^ (me reste Silver Valley a finir de hacker) https://www.dropbox.com/s/i3ij4c89q7uvlzb/game_launcher.sms.zip?dl=0Vous pouvez tester la rom sous Meka. pour les autres emus, tout dépendra de "comment" il détecte le mapper codemasters. (ca ne marche pas sous Kega ou Regen par exemple, car il doit reconnaitre les jeux codemasters via un checksum / codé en dur) PS. il n'est pas possible d'utiliser la rom directement sur un pcb Codemasters, car la rom fait plus de 256ko (cad la taille max prise en charge sur le pcb d'origine) sauf si je vous file/fabrique une petite compile de jeu de 32ko qui logerait. |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Mer 16 Mai - 20:23 | |
| Super! Vivement la compile jeux de tennis pour roland garros et compile jeux de foot pour la coupe du monde^^ |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Mer 16 Mai - 21:13 | |
| |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Jeu 17 Mai - 16:46 | |
| Ce serait cool d'offrir avec le magazine en préparation par Waitan & cie une compile de homebrew/démo (avec des exclus) ! |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26980 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Compile MS Jeu 17 Mai - 21:34 | |
| Génial cette compile, tu devrais travailler sur une compile regroupant les 4 Alex kidd ça serait une bonne idée |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Jeu 17 Mai - 21:57 | |
| lol (mais j'y ai pensé, dépendra de leur "complexité" respectives) j'ai quasi fini le hack mapper des 3 Fantasy Zone . Ca reste assez chaud à faire selon les cas, sur Fantasy Zone 2, y'a genre 12 octets libres (sur 32768) à l'origine >< Pour insérer un bout de hack faut réflechir un peu. |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Ven 18 Mai - 11:05 | |
| Super!!! Tu taff toujours sur la compile Wonder boy au fait??? |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Ven 18 Mai - 12:49 | |
| la compile est terminée depuis un "certain temps" avec le hack des sauvegardes pour WB3 et 4 + patch couleurs moins dégueux pour WB4, + bouton "pause" avec start sur manette MD mais faut que je fasse une version un poil modifiée de mon pcb (pour ne pas avoir a souder des fils etc pour le composant supplémentaire , ouais je me fais vieux ^^) |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Ven 18 Mai - 13:20 | |
| Tu te fais vieux...ou perfectionniste je dirais |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Ven 18 Mai - 14:59 | |
| alors un mix des 2, je te laisse imaginer le bordel |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Ven 18 Mai - 15:48 | |
| Perfectionniste il a pas attendu d'être vieux pour l'être^^ |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Sam 19 Mai - 8:19 | |
| Ça c'est clair!!! J'avoue que je suis bien pressé de la voir cette compile WB |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Sam 19 Mai - 16:48 | |
| pour infos j'ai testé la petite compile des jeux 32k sur un pcb codemasters. Ca ne fonctionne pas (en fin le menu si) donc pas la peine de sacrifier un jeu de votre coté, car le mapper d'origine ne permet pas de changer les slots 0 et 1. (hors pour faire fonctionner la compile, c'est obligatoire) |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Dim 20 Mai - 9:55 | |
| Edit. Bon j'ai fait encore plus "simple". j'ai modifié mon mapper sega pour écraser le slot 0 au complet (car à l'origine ca protège le 1er ko) du coup ca marche impec ^^ (testé avec la compile de 32k à l'instant)
En résultat ca veut dire aussi que c'est un peu plus simple pour hacker les jeux, il faudra "seulement" ajouter un offset |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Dim 20 Mai - 11:38 | |
| Tu peux un peu plus développer sur l'offset à ajouter stp? |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Dim 20 Mai - 11:51 | |
| Le menu est positionné en bank 0 et 1
Les jeux sont à la queue-leu-leu (commence à la bank 2 pour le 1er jeu) donc dans les jeux il faut modifier les appels d'écriture de changement de bank pour qu'ils prennent en compte le décalage d'origine
ex sur ma compile fantasy zone :
menu 0 et 1 (32k - 2 banks) FZ 2 à 9 (128k - 8 banks) FZ2 10 à 25 (256k - 16 banks) FZ3 26 à 33 (128k - 8 banks)
ca faut le hacker (en asm). Mais c'est moins compliqué/plus rapide que de changer le mapper complet comme j'avais fait avant.
Avec un plus gros mapper (plus de place et de pins) il devrait meme etre possible de passer au préalable la valeur de décalage et que cela l'ajoute automatique ensuite. Sur mon mapper c'est juste pas possible en l'état (raz la gueule tout ca). J'ai déjà du virer la partie écriture en Sram pour que les ecriture en slot 0, 1 et 2 logent... |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Dim 20 Mai - 14:26 | |
| Comme dab, j'comprend rien mais chapeau l'artiste!!! |
|
| |
samioul La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 877 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 42 Localisation : PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Compile MS Lun 21 Mai - 7:05 | |
| MDR c est vrai que si ta pas ton dico du jargon , on pourrait se croire en chine |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Sam 26 Mai - 15:10 | |
| J'ai fini de bricoler mon mapper & faire des essais, ca marche impec ^^ Dans cette version là, il a fallu hacker tous les jeux pour prendre en compte l'offset de decalage (appels de banks). je me suis ajouté le retour au menu en appuyant sur Reset. Dans la foulée je viens de faire une version "améliorée" du mapper qui calculerait tout seul le décalage. Donc plus de hack à faire (mis à part l'éventuel retour au menu avec reset). Je ne peux pas le tester, je n'ai pas de CPLD suffisant "gros" pour loger le code... dommage ! En tout cas, en terme de timings ca passerait sans souci (cad pour que l'infos du point A arrive au point B avec l'addition de decalage en plus, chose qui prend pas mal de temps). |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Sam 26 Mai - 17:17 | |
| Énorme, avec un menu classe et tout. |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Sam 26 Mai - 18:17 | |
| Ichigo c'est comme certains jeux Sega....Now, there are no limits |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6326 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Compile MS Sam 26 Mai - 19:07 | |
| Manquerait plus qu'il nous sorte un PCB 4mo |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Sam 26 Mai - 21:03 | |
| Ahah...je le soupçonne de bosser sur une cartouche full set in one même |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Compile MS Dim 27 Mai - 11:22 | |
| lol ^^ J'ai fini de hacker les Wonderboy J'ai juste vu qu'il manquait le hack manette MD à WB2 pour faire apparaitre le menu avec start. y'a quand même 236 adresses à patcher sur WB4, lol. (heureusement que je me suis fait un script pour automatiser tout ca ) |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6711 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compile MS Dim 27 Mai - 12:10 | |
| Aille aille aille...ça c'est bon!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compile MS | |
| |
|
| |
| Compile MS | |
|