AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Switcher la console, une énigme pour moi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Monos
Sonic (Sonic)
Monos


Score : 124
Date d'inscription : 02/01/2018

Switcher la console, une énigme pour moi ! Empty
MessageSujet: Switcher la console, une énigme pour moi !   Switcher la console, une énigme pour moi ! Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 9:21

Plop les gens. Je viens de switcher mes 4 consoles pour les passer en 60 htz (2 master system 1 et 1 une master system 2 et ma 2em master system deux j'ai juste fais un pont entre la pastille jp1 et ntsc. Mais je compte foutre un switch dans l'après midi.

Mais il y a une enigme pour moi. J'ai regardé des tutos et j'ai l'impression qu'ils sont faux ! J'explique.

La plupart des tutos que je peux voir font ça avec un interrupteur On/On il relie en gros (peux importe la console), pal / pastille centre/jp1/NTSC

Sauf que d'après mes testes :

Master System 1 : Tu coupes le fils jaune (sur le bouton jaune heum heum) et ça passe en 60 hrtz.
Ce qui veux dire que la MS1 est de base en 60. A quoi sert donc la pastille du milieu et ntsc ?

Master System 2 c'est rigolot c'est l'inverse de base elle est en pal. Pour passer en NTSC il faut relier le jp1 à ntsc. Le pont déjà effectué entre PAl et jp1 semble ne rien servir !

Voila j'espère avoir confirmation de ce que j'ai remarqué ou des compléments d'information. Merci d'avance.

Et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Switcher la console, une énigme pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est pour vous la console la plus etrange?
» [VDS] Memory Base 128 pour console NEC PC Engine / Core Grafx: 16€
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Switcher une Mégadrive 1
» je veux Stage Select code pour pro action replay pour space harrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: