AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Rastan Birth of the king

Aller en bas 
+2
Atmostfear
Filoulefilou
6 participants
AuteurMessage
Filoulefilou




Score : 7
Date d'inscription : 21/12/2018

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Ven 21 Déc - 17:27

Bonjour les amis amoureux comme moi de la Master System Smile

Je voulais vous partager un projet que je porte depuis un certain temps ( depuis avoir joué à l'horrible Rastan II sur Megadrive dirais-je ...?)

Pour la faire courte, je suis Game Designer pro et j'ai eu envie de me tester sur différents supports et moteurs afin de gagner en Xp dans le domaine.
Je suis ne suis pas du tout programmeur de formation, plutôt graphiste ... mais bon, parfois, il faut savoir se salir les mains.

Enfin bref, en bidouillant un peu à droite et à gauche, j'ai eu envie de me tester un peu à la réalisation complet d'un jeu et surtout au code, restant modeste je voulais déjà faire de la 2D retro et sans trop réfléchir, j'avais utilisé les sprites de ce bon Rastan, qui est le grand jeu de mon enfance. C'est très simple, petit je jouais à ce jeu et j'étais émerveillé par l'univers...

Et de fil en aiguille comme on dit, je me suis pris au jeu du développement jusqu'à me dire que j'avais envie de proposer une suite personnelle et digne à l'aventure de Rastan 1er du nom version Master System !  Cela fait donc plus d'un an que je développe sur mon temps libre un modeste petit jeu Retro et je voulais vous le partager.  J'espère bientôt partager gratuitement la version finale.
J'ai pratiquement tout fait des niveaux, je suis en mode retouche, correction de bug; je dois mettre un coup de pression à mon traducteur français/anglais et je dois terminer les musiques

Voici une petit vidéo démo :






Malheureusement, je n'ai pas programmé ce jeu dans les contraintes de la MS mais j'ai utilisé le moteur GameMaker, principalement parce que j'étais totalement débutant en code lorsque j'ai commencé ce projet. Il est peu probable qu'un portage à l'identique soit réalisable pour MS physique... et surtout j'en ai pas les capacités, mais bon, ça reste un petit rêve quand même Smile

Les seules contraintes que je me suis fixées sont la palette de couleur de la MS , la résolution 256x192 et je tente de rester le plus fidèle à l'œuvre et à la console, même si le Gameplay a gagné en souplesse et en fluidité (nous somme en 2018 oblige) et j'ai modifié quelques trucs aussi du GP d'origine, notamment le rôle des objets...


Au passage, la musique que vous entendez, j'ai pu contacter le génie qui a réorchestré la musique initiale et qui m'a autorisé à l'utiliser pour le trailer... Si ça vous intéresse c'est ce type : Musique : Rastan (saga) remix - Glyn R Brown
https://www.glynrbrown.com


bises
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Ven 21 Déc - 23:44

Salut lefilou,

Il a l'air bien méchant ton ptit projet.
Dommage qu'il ne puisse pas tourner sur sms, ça aurait été bien kiffant une version physique.
Revenir en haut Aller en bas
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Sam 22 Déc - 0:29

Salut filoulefilou

Très beau projet .... 👍👍👏👏👏
Et oui dommage pour la version physique sms ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Filoulefilou




Score : 7
Date d'inscription : 21/12/2018

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Dim 2 Juin - 19:01

Re ! News.  Si vous vous souvenez, j'étais venu vous parler d'un projet FanGame de Rastan. Il est terminé, en lien ici (totalement gratos)
Pour les nostalgiques de Rastan et de la Master System !



https://filoulefilou.itch.io/rastan-birth-of-king


queen
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Dim 2 Juin - 20:30

Et mais c'est très bon ça , merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Dim 2 Juin - 20:46

Ça télécharger, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Sam 4 Juin - 0:23

petit up Razz (mais je sais que j´y jouerais pas avant 1-2 semaines Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 54
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Mar 7 Juin - 17:53

Ca a l'air super, du très beau boulot, félicitations! Ca se voit que tu es graphiste de formation, certains décors sont à tomber!

Du coup si j'ai bien compris, ça va pas se jouer sur un émulateur master system, mais directement sur PC? Une adaptation master system en physique serait géniale effectivement (mais pas sûr que ce soit du goût de Taito!

Après, Rastan, j'étais passé totalement à côté à l'époque, je l'ai découvert que sur le tard et m'y suis jamais vraiment investi dedans j'avoue. Il fait pourtant partie des bons jeux sur cette console.
Rastan 2, je l'ai sur pc engine, et effectivement, il fait pas envie, lui. Ton projet redore le blason de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1Mer 8 Juin - 23:07

Oui direct sur pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rastan Birth of the king Empty
MessageSujet: Re: Rastan Birth of the king   Rastan Birth of the king Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rastan Birth of the king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rastan
» Rastan
» Test : Rastan
» [High Scores] Rastan
» King's Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: