AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Vis cruciforme cartouches SMS

Aller en bas 
+2
Atmostfear
stecom90
6 participants
AuteurMessage
stecom90
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 90

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Dim 13 Jan - 16:09

Bonjour,
Je vois sur le net que certaines cartouches ont des vis cruciformes à l'arrière.
Est ce normal ?
(Pas trouvé de réponses avec le moteur de recherche)
Merci d'avance

Vis cruciforme cartouches SMS 20190110
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Dim 13 Jan - 20:58

Oui c'est normal si les vis sont noirs comme sur ta photo.
Pour un même titre tu peux avoir des vis ou des gamebit, ça doit dépendre des tirages, rééditions etc je pense...
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7




Score : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 8:53

La cartouche avec les vis comme ça moi j'en ai une c'est une cartouche flash de jeu qui permet d'être flasher par un systeme de tototek. C'est comme un everdrive mais il faut un port paparellé pc par rapport à ce matos
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 90

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 9:33

J'en ai aussi reçu qu'une comme ça et c'était une copie (étiquette mal collé) que je me suis fais remboursé.
D'où la question du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7




Score : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 10:22

IL arrive que certaines cartouches originales en possède cela reste extrêmement rare
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 12:50

J'en ai avec des vis dans mes jeux d'époque acheté à leclerc quand j'étais gosse...
De toute façon tu la démonte la cartouche si tu as un doute, tu sera vite fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 90

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 13:03

Dans mon cas, pas besoin de l'ouvrir Wink
Étiquette mal collée et de travers

Vis cruciforme cartouches SMS 20190111
Vis cruciforme cartouches SMS 20190113
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 15:39

On trouvent les vis cruciformes sur les jeux de 1ere / 2eme génération, cad avec le "gros" quadrillage.
je ne ma rappelle pas en avoir vu sur ceux à quadrillage "fin". (je parle de jeux pal euro)

Evidemment au fil du temps les jeux ont eu plusieurs tirages, d'où parfois le même jeu avec tête cruciforme ou avec tête au format gamebit.
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 90

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Mer 16 Jan - 15:40

Merci à vous pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 90

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 21:24

Je viens de remarquer que les jeux "Sega From Tonka" ont ces vis cruciforme. Ceci est valable pour tout ceux ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Ven 18 Jan - 14:12

Les jeux "Sega from Tonka", sont de jeux US (1ere gen, après c'est "Sega of America").
Je n'en possède pas beaucoup (une vingtaine) et ils ont des vis cruciformes. Mais j'ai des rééditions (rerelease) "cartouche bleue" avec du gamebit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Marty (BTTF2)
Guillaume


Score : 13
Date d'inscription : 17/01/2019

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:56

bonjour les cartouches bleues ,ce sont bien les versions bleues fait pour relancer la master system aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
kitrucid
Marty (BTTF2)
kitrucid


Score : 22
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 47
Localisation : brest

Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1Dim 17 Mar - 23:23

Guillaume a écrit:
bonjour les cartouches bleues ,ce sont bien les versions bleues fait pour relancer la master system aux USA ?
oui mais il y a pas tout le catalogue, il me semble seulement une dixaine de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis cruciforme cartouches SMS Empty
MessageSujet: Re: Vis cruciforme cartouches SMS   Vis cruciforme cartouches SMS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cruciforme cartouches SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches MS
» Connecteurs cartouches
» Pb avec mes cartouches du type 'Software Error'
» Comment violer une Snes avec des cartouches SEEEEE...GAAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: