AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Erreur de polarité

AuteurMessage
youpla

Score : 8

MessageSujet: Erreur de polarité    Sam 2 Mar - 8:10

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Master system 1 en panne sur eBay. La console ne s'allumait pas d'après le vendeur. J'ai donc pensé à un 7805 à changer.
J'ai reçu la console et je confirme que cette dernière ne s'allume pas mais j'ai peur que le 7805 ne soit pas le seul composant mort. En effet le vendeur a utilisé sa Master system avec une alimentation mk-1636-18 de mega drive 2 dont la polarité inverse par rapport à l'adaptateur secteur de Master system.
Ma question est la suivante, pensez vous que cela a provoqué des dégâts irréversibles et bien qu'ils se limitent au 7805 que je compte changer ce week-end si mes enfants m'en laissent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
youpla

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Sam 2 Mar - 8:20

J'ai une alimentation générique de game gear pour faire mes tests après changement du 7805.
youpla

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Sam 2 Mar - 11:11

Le 7805 est remplacé et la console semble fonctionner. La pastille métallisée du collecteur du 7805 est abîmée par une réparation précédente.
Par contre sur ma télé plasma l'image n'est pas stable. Cela fait penser à un problème de synchro. Peut-être devais je acheter un boîtier peritel hdmi. Avez vous des models à me conseiller ?
youpla

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Dim 3 Mar - 20:59

La prise din ne tenait pas bien du tout. J'ai donc passé du wd40, mis et enlever le connecteur plusieurs fois de suite. Le connecteur din se connecte bien maintenant. Malgré cela l'image n'est pas stable via la prise peritel de ma télé. Je me suis donc acheté un petit boîtier scart vers hdmi et l'image est stable. Par contre je n'ai joué qu'au snail maze car je n'ai pas de jeu pour l'instant. Par contre j'ai fait une connerie. Au niveau de la plaque où il est écrit power et control 1,etc.. J'ai retiré une couche de plastique en croyant que c'était la protection d'origine qui n'avait jamais été enlevée. Malheureusement pour moi ce n'était pas le cas. J'ai donc abîmé ma belle console. Quelqu'un aurait il une belle coque supérieure à me vendre ?
youpla

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Dim 3 Mar - 21:03

Après je vais regarder pour m'acheter quelques jeux et une vieille télévision cathodique pour pouvoir jouer avec le pistolet
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 2629

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Lun 4 Mar - 7:21

Désolé je n'ai pas de coque à vendre, par contre j'ai pas mal de jeux en boîte sans notice, n'hésite pas à me faire savoir si ça peut t'intéresser Wink
kitrucid
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)
kitrucid

Score : 19

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Dim 17 Mar - 23:15

Atmostfear a écrit:
Désolé je n'ai pas de coque à vendre, par contre j'ai pas mal de jeux en boîte sans notice, n'hésite pas à me faire savoir si ça peut t'intéresser Wink

salut envoies moi un mail avec ta liste de jeux a vendre on sait jamais!
kitrucid@yahoo.fr
lol! affraid Suspect What a Face
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 2629

MessageSujet: Re: Erreur de polarité    Lun 18 Mar - 6:52

Je te fais ça dès que j'ai un moment Wink
Atmostfear