AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Atmostfear RTL

Aller en bas 
+9
lapin
fixoid
samioul
Révo
Xander
DrRotule
Atmostfear
ichigobankai
minimorphee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 11:14

Les MAJ c'est la galère surtout quand t'as pas un vrai internet à la maison (comme moi^^).

T'as un écran 4K compatible HDR10 j'espère? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 11:51

Non pas de 4k, je n'en suis qu'au mode semi-bourgeois Wink
Mais vu qu'hier j'étais encore sur Project zero sur ps2, si tu veux je prend quand même un gros upgrad dans la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Jan - 18:39

Ça y est j'ai fini Project zero sur ps2 de font en comble.
Après une petite vingtaine d'heures (19h37), le temps de finir le jeu 3 fois histoire de compléter toute ma Ghost list, de débloquer tous les costumes et toutes les options de l'appareil photo.
Il est vraiment à recommander pour les fan du genre, même si le gameplay est un peu relou avec des changements de caméra qui te font changer de direction si reste appuyé sur le stick et des collisions dans des coin de mur ou de décor...mais le jeu reste agréable et prenant.
Sinon l'ambiance est bien présente, le scénario tient la route et est plutôt plaisant (purement des délires Japonnais, fantômes et malédiction...ça change un peu des éternels zombies), et les musiques d'ambiances font grave le taff et sont bien combinées avec la mise en scène.
Il n'y a pas de passages particulièrement compliqué, on ne se perd pratiquement jamais, pas d'énigmes tirées par les ch'veux et les objet ramassé nous envoi intelligemment à la suite de l'aventure.
D'ailleurs c'est plutôt ingénieux, quand il n'y a rien qui nous indique où aller, les âmes des anciens habitants qui hante le manoir se dirigent vers la direction à suivre en marmonnant leurs souffrances et disparaissent pour nous indiquer que la suite se passe par là bas...j'ai trouvé ça stylé  Laughing
Encore un très bon moment à passer pour les adeptes du survival horror...je recommande vivement Wink
Graphiquement ça a pris un coup de vieux mais l'ensemble tient bien la route
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 0:52

J'ai fini Heavy rain et j'ai franchement pas trouvé ça terrible...le scénario est sympa mais le gameplay c'est une catastrophe je trouve Evil or Very Mad
J'ai plié aussi Limbo, j'en avais entendu beaucoup de bien et il est vraiment sympa, mais je m'attendais quand même à un jeu plus consistant...ça fait un peu jeu smart phone quand même que tu fini vite fais...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 8:48

Assez d'accord avec toi pour Limbo, sympa mais sans plus et on a vraiment l'impression de jouer à un jeu smartphone... et puis la fin, pfff tout ça pour ça.

J'avais joué à Beyond: Two Souls (le même sudio de que Heavy Rain) qui techniquement était bien fait mais chiant à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 9:48

La fin de Limbo elle va avec son scénario j'ai envi de dire...y en a pas lol!
J'avais tâté Fahrenheit à l'époque que j'avais bien kiffé, (d'ailleurs je vais me le refaire très prochainement ça me permettra de voir si le gameplay est aussi relou qu'Heavy rain parce que j'ai pas ce côté chiant en mémoire dans Fahrenheit...) j'avais également testé Beyond two souls chez un pote, pour le coup je l'avais trouvé très beau et effectivement pas très intéressant...par contre j'ai pas le souvenir d'un gameplay relou comme Heavy rain...
C'est vraiment con pour Quantic dream...tu fais un jeu avec une histoire mortel et un mélange de personnage qui fonctionne très bien mais avec un gameplay tout pourave et le jeu d'après tu règle les problèmes de gameplay mais t'as oublié d'embaucher le scénariste...failed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 17:20

Personne ne court dans les hautes herbes de galar avec tarak et Nassim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 18:18

Oula tu m'a largué là Doc...j'ai rien compris à aucune de tes références Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 18:57

Pas assez d enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Jan - 19:37

J'en ai suffisamment à mon goût pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Jan - 20:24

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes du genre sur le forum mais au cas où ça intéresse quelqu'un y a un nouveau survival horror type PS1 en développement, il y a une demo gratis d'une demi heure dispo pour Windows/Mac/Linux Wink
https://caspercroes.itch.io/alisa-demo
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Lun 3 Fév - 22:40

Je viens juste de finir Resident evil 7 à l'instant, c'est franchement une très bonne surprise vu le niveau atteint par la licence avec le 6.
Le seul point noir du jeu c'est qu'il soit affilié à Resident evil en vrai...le lien est quasi inexistant avec les épisodes précédents, et tant mieux j'ai envi de dire parce qu'on dira s'qu'on veut mais RE, dès le premier, le scénario était déjà pourave...bon c'est resident evil quoi...on y joue juste pour l'ambiance.
Mais c'est dommage parce si ça avait été un jeu lambda (une nouvelle licence) le jeu aurait été encore plus appréciable je pense.
Enfin je repart pour un deuxième tour quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 8:22

Tu l'as testé au casque virtuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 11:14

J'ai testé chez mon père quant il est sorti mais  je ne support pas la VR malheureusement...j'ai la quiche au bout de 3 minutes pale
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 9:53

Que pensez vous de la pc engin mini?
Perso je trouve que le line up a l'air sympa (cela dit j'y connais vraiment rien à cette machine) mais je viens d'apprendre qu'elle serait distribuée uniquement par Amazon et là du coup ça pique un peu...je ne leur fais pas vraiment confiance en terme d'emballage et le prix est quand même affiche à 110€ en précommande affraid
Sans parler de l'étique de l'entreprise en elle même....
Du coup j'ai plus vraiment envi d'y aller No
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Lun 2 Mar - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 19:10

Salut les gars,
Quelqu'un aurait quelques titres de survival horror peu connu à me conseiller car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout se qui peut exister Crying or Very sad
Si il y a des connaisseurs je suis preneur de conseils sur n'importe quel support!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 11:35

J'ai essayé de remplacer la TV dans ma gaming room par une que je gardais en réserve au grenier et j'ai eu la bonne surprise d'avoir une qualité d'image supérieur à ma télé précédente.
J'ai testé vers 17h30 puis j'ai éteins...je rallume vers 19h30 et là je vois que toutes les couleurs partent en sucette.
Ça fait un genre de dégradé, en bas de l'écran les couleurs sont normales et ça se décolore en rose vers le haut de l'ecran.
J'ai remis mon ancien écran pour pouvoir jouer dans la soirée et ce matin je viens de retester...l'écran marche nickel scratch
A votre avis il est mort ou y a moyen de réparer?


Dernière édition par Atmostfear le Jeu 23 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 11:57

Alors là... je ne m'y connais pas assez pour te répondre, ma dernière TV cathodique est partie en fumée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 20:22

Il y a de très bon réparateur TV cathodique au bled^^ Tu peux nous dire les marques?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 21:03

Oula c'est une marque toute pourave. ..c'est marqué "Trans continents" dessus
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 21:11

De ce que j'ai pu glaner sur les forum ça serait un problème de démagnétisation du tube...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 21:22

Tu ferais mieux de t'en trouver une à 10 balles sur leboncoin (du genre Philips, Thomson, Sony) et d’emmener le Trans continental à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 23:13

Ouais c'est sûr mais en fait je voulais être sûr que c'était réparable ou pas avant de la foutre à  la benne...pour moi si c'est réparable je ne jette pas tant que je ne manque pas de place.
Elle me servira un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 9:30

Si tu as une barre de son ou enceinte posée dessus ou trop pres faut la mettre ailleurs (c'est assez typique comme souci).
En gros ce genre de problème est provoqué par un aimant à proximité.
L'effet est certainement plus rapide du à la marque / qualité de la TV.


Logiquement les écrans CRT embarque un système pour le degaussing (s'active à l'allumage).
Sur les anciens écran CRT d'ordi il y avait une touche pour relancer le degauss (un picto avec un aimant barré) avec un bruit tres particulier ou l'on voyait la grille etre secouer.

Y'a un composant qui gere ce degauss à l'allumage, peut etre qu'il est HS.
Atmostfear RTL - Page 6 Htb1i111


Pour retrouver la pureté des couleurs,
Si le composant est HS : faut soit attendre (peut etre tres long), la démagnétisation ne se faisant pas en 5 minutes...
soit passer un bâton (degausser) devant l'écran.

ca ressemble à ca :
Atmostfear RTL - Page 6 61fyv610

https://www.smallcab.net/stick-degausseur-p-196.html?osCsid=07lspdu3fmcu7vfcjde74as3u2
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 21:48

Ha merci Ichigo, tu confirme bien ce que j'avais pu trouver comme info,sauf que sur les forum que j'ai consultés les mecs ne parlent pas de degaussing mais de posistor ou de thermistors...en tout cas c'est bien la même pièce Wink
Par contre le bâton j'avais pas d'info dessus,je ne savais pas que ça existait.
J'ai 2 questions du coup, esque tous les degaussing sont les mêmes ou il y a des modèles différents selon les télé?
Et esque c'est facile à changer cette cochonnerie?
Ah priori j'ai que les transfo de mes consoles à proximité et peut être mon casque audio aussi...faut que je fasse des test voir ce qui peut déclancher ça.
Merci pour l'tuyau en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atmostfear RTL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atmostfear RTL
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'Atmostfear
» Atmostfear's gaming closet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: