AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 30 Avr - 8:22

** CONCOURS DONALD ! **

Salut à tous !

Jusqu'au 26 mai 2019, 23h59, nous nous affronterons sur le jeu THE LUCKY DIME CAPER STARRING DONALD DUCK (que nous appellerons juste DONALD afin de m'éviter des tendinites aux doigts).
Vous avez donc un petit mois pour vous entraîner et jouer à ce jeu fort sympathique, comme si votre vie en dépendait ! Oui, bon... j'exagère un peu mais s'il y a bien un moment pour jouer à ce jeu, c'est maintenant.

C'est donc parti pour le GRAND CONCOURS DONALD !

Le concours est ouvert à tous !
Les membres du groupe "les Passionné(e)s de la Master System" sont avantagés puisque c'est ici que ça se passe. N'hésitez pas à ramener vos potes ou votre famille.

Comment participer ?

1) Faire un gros score : vous avez jusqu'à la date limite pour faire votre plus beau score, prendre en photo votre écran avec ce high-score bien net et m'envoyer votre cliché en message privé.
Une seule photo par participant, pas d'upgrade possible.

2) Aller le plus loin dans le jeu vous rapportera des points supplémentaires (selon un barème sur lequel nous reviendrons plus tard dans les défis). Finir le jeu étant le top, évidemment.  

3) Relever les défis sur le thème du jeu, qui seront publiés tout au long de la durée du concours. (Réflexion, petits jeux, challenges, photos, dessins ou déguisements... tout est possible !)

Qu'est-ce qu'on gagne ?
- Le vainqueur du concours (celui qui totalisera le maximum de points) remportera la DuckNoonBox ! Soit une magnifique boîte remplie de tout et de n'importe quoi sur le thème plus ou moins lointain du jeu... selon stocks disponibles. Confectionnée par mes soins.
- Le 2ème au classement aura la chance de choisir le jeu du prochain Grand Concours (pour se donner une chance d'assouvir sa vengeance plus facilement).
- Le 3ème au classement remportera la satisfaction de monter sur le podium, les places étant de plus en plus chères.

Quelques conseils :
- Afin de ne rien rater des étapes de ce concours, je vous suggère de "liker" cette publication, sous laquelle je posterai chaque nouveau défi.
- Aucun défi ne sera un jeu de rapidité : prenez le temps de lire les énoncés, ne vous précipitez pas dans vos réponses, vous avez jusqu'à la date limite pour envoyer vos messages.
- De la même manière, ne vous emballez pas : les réponses se font uniquement en message privé. Si vous avez le malheur de donner des indices ou des réponses dans les commentaires à la vue de tous, vous serez méchamment puni sous forme de Malus qui vous enlèvera un bon paquet de points.
- Très important : pas de pression, on est là pour s'amuser ensemble. L'important est de participer. Donc pas d'hésitation, foncez tête baissée, vous avez droit à l'erreur et je ne mords pas. Plus nous serons nombreux, meilleure sera la partie !
- Si vous ne recevez pas de petit message de ma part suite à une de vos réponses, c'est que je n'ai pas reçu votre message. N'hésitez pas à me relancer au bout de 2 ou 3 jours. Normalement, je vous indique rapidement bonne réception avec un "Bien reçu, c'est noté !". Il est arrivé que des messages se perdent dans les tréfonds de Facebook.
- Jouez avec l'appareil photo à portée de main ! Le score peut disparaître de l'écran assez rapidement.
- Si vous avez des questions, essayez de trouver la réponse par vous-même ! Si vraiment vous ne trouvez pas, demandez-moi.
- Pendant toute la période du concours, cette publication sera épinglée en haut de la page du groupe pour plus de facilité à retrouver les publications.

Je pense n'avoir rien oublié.
Une dernière pensée pour tous les canards qui ne pourront pas jouer, faute de main. Alors si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour eux ! Amusez-vous !
A très vite pour le début des hostilités.
Coin coin !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Img_9916


Les Points  en fonction de votre parcours.

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald25


Dernière édition par fixoid le Lun 29 Juil - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:40

Bonjour les amis.

Le concours bat sont plein en ce moment .

le principe est simple une fois de plus.

Vous l'aurez compris.

il vous faut jouer au jeux en suivant les règles permettant de faire des points, et vous devez faire aussi les défis afin de monter votre score et peut être remporter des cadeaux si vous arrivez premier.



Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:45

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°1 : Translation

Bien le bonjour, la volaille !
On démarre (presque) facilement avec ce premier défi qui consistera à trouver les noms de certains personnages dans plusieurs langues.
Amis polyglottes, c'est votre moment !

- Comment s'appelle la méchante du jeu "The Lucky Dime Caper" présente sur cette illustration :
1) en Anglais ?
2) en Français ?
3) en Indonésien ?

- Comment s'appellent Riri, Fifi et Loulou ...
4) en Anglais ?
5) en Allemand ?
6) en Arabe ?
7) en Néerlandais ?

- Comment s'appelle Picsou...
Cool en Anglais ?
9) en Italien ?
10) en Espagnol ?

Voilà de quoi "enjoy your Fiesta del Lavoro."
ATTENTION ! Soyez très vigilants sur l'orthographe, ou je ne valide pas la réponse, vous êtes prévenus.
- Pas de réponse ni d'indice dans les commentaires à la vue de tous, ou vous écoperez d'un Malus qui vous fera avaler votre langue.
- 500 points par bonne réponse (soit un maximum de 5000 points).
- Réponse uniquement en Message Privé avant le 26 mai 2019, 23h59.
- Un seul message par participant. Soyez clair !

Sur ce, Ciao ! Auf wiedersehen ! Good bye ! Adios ! Coin Coin !


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald24


Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:13

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°2 : Donald, ce touriste.

Bonjour la volaille !
Donald a ses habitudes de voyageur, mais cette fois il n'en fait qu'à sa tête ! Le voilà parti se promener dans les décors d'une série de jeux de la Master System.
A vous de lui expliquer qu'il s'est trompé de jeu.

1) Trouvez le nom des 9 jeux dans lesquels Donald est parti faire le touriste. (1000 points par bonne réponse)

2) Il y un intrus parmi ces jeux, trouvez lequel et pourquoi ? (1000 points)

---------------------------------------------

- Vous avez jusqu'au 26 mai 2019, 23h59, pour me faire parvenir vos réponses.
- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires ou vous écoperez d'un Malus plus violent qu'une bonne tourista.
- Une seule réponse par participant.
- Réponse en Message Privé uniquement.

Coin coin ! Bon courage !


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald14


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald12


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald13


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald16


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald17


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald15


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald18


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald19


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald20
.


Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:24

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°3 : Les armes

Salut !
C'est moi, Gronald ! Je suis le premier fan des aventures de Donald et je suis tellement impressionné par le courage de mon idole que j'ai décidé de sauter le pas à mon tour : je pars moi aussi à l'aventure, en suivant scrupuleusement les traces palmées du grand Donald ! Coin coin.

Premièrement, avant de partir, il s'agit de trouver un équipement adéquat. D'après ce que j'ai pu voir, il est primordial d'acquérir quelques bonnes armes. Coin Coin.
Voulez-vous m'aider à dégoter un maillet et un frisbee, s'il vous plait ?
Je me rappelle aussi avoir entendu dire que Donald était parti dans une de ses grandes aventures armé d'un pistolet à ventouses ! Pourriez-vous me trouver cela aussi ?

J'ai hâte de sortir de ma petite vie bien rangée et goûter aux plaisirs d'une vie tumultueuse ! Je sens que de nombreuses péripéties m'attendent...

------------------------------------------------------

Aidez ce pleutre de Gronald à préparer ses affaires.
Trouvez les 3 armes (maillet, frisbee, ventouse), faites une photo et envoyez-moi votre cliché avant la fin du concours.
+ 2000 points par arme présente.
+ 1000 points supplémentaires à ceux qui me diront dans quel jeu Donald est armé d'un pistolet à ventouses. (Nom du jeu + console)

- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous ou c'est armé d'un Malus que je vous clouerai le bec.
- Réponse en message privé uniquement.
- Une seule photo regroupant les 3 armes.
- Date limite = 26 mai 2019, 23h59
- En cas d'impossibilité de trouver une arme, il vous est possible de la fabriquer. (Je ne serai pas regardant sur la qualité de l'arme).

Gronald compte sur vous ! Bon courage.



[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald21


Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:24

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°4 : La famille !

Salut ! C'est encore moi, Gronald !
En grand passionné que je suis, j'ai effectué quelques recherches sur la famille de mon idole dont je souhaite évidemment tout connaître. Coin coin.
J'avoue ne pas être super au point sur certains détails. Pouvez-vous m'aider à rassembler quelques informations qui m'échappent ?

1) Si Donald est bien l'oncle de Riri, Fifi et Loulou, alors qui est leur mère ? Comment s'appelle-t'elle ?

2) On l'appelle toujours "Oncle" Picsou, mais par quel lien de parenté est-il l'oncle de Donald ?

3) Et ce Picsou, a-t'il des frère(s) et sœur(s) ? Si oui, combien ? Quels sont leurs noms ?

4) Comment s'appellent les parents de Donald ?

5) Combien Donald a-t'il de cousins germains ? Quels sont leurs noms ?

6) Enfin, comment s'appelle le petit-fils du père du frère de la grand-mère de Riri, Fifi et Loulou ?

Merci de votre aide ! Je ne m'en sors pas...
Coin coin !

---------------------------------------------------

- Vous devrez trouver les noms de ces personnages en VERSION FRANCAISE !
- Les noms devront être complets (nom + prénom).
- 2000 points par bonne réponse ! (Soit un total de 12.000 points pour un sans-faute).
- Une seule réponse par participant (pas de correction possible une fois votre réponse envoyée)
- Réponse uniquement en message privé.
- Pas d'indice ou de réponse dans les commentaires à la vue de tous ou je vous colle un Malus qui vous enverra pleurer dans les jupes de la nièce de la sœur de votre grand-mère.
- Vous avez jusqu'au 26 mai 2019, 23h59, pour envoyer votre réponse.
- Un indice pour ceux qui lisent jusqu'au bout : vous devrez compter sur l'aide de Don Rosa.

Bon courage !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald22





Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:25

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°5 : la Confiance règne

Salut !
J'aurais bien besoin d'un compagnon de route pour toutes ces nouvelles aventures à venir et je ne suis pas certain que tu puisses faire l'affaire...
Déjà, comme canard, tu laisses vraiment à désirer ! Coin coin.
Et puis depuis que l'on se connait, je ne t'ai pas vu faire grand chose à part zoner devant ta Master System.
J'hésite à te faire confiance, alors prouve-moi que tes compétences en jeu vidéo nous seront utiles pour suivre les traces de Donald !

-----------------------------------------

Afin de gagner la confiance de ce gros naze de Gronald, cite 6 JEUX différents où le personnage de Donald est jouable, et qui tourne sur une console SEGA.

- Pas de réponse ni d'indice dans les commentaires à la vue de tous, vous risqueriez de perdre à tout jamais la confiance de Gronald, en plus de choper un bon gros Malus (vous pouvez me faire confiance !)
- Réponse uniquement en message privé.
- Vous avez jusqu'au 26 mai 2019, 23h59
- 1000 points par jeu cité ! (Max 6000 points)

Allez, vous pouvez le faire, j'ai confiance en vous !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald23


Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:28

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°6 : Mappy

Ah ! Te voilà enfin !
Nous avons un avion à prendre tout à l'heure, direction l'Amérique du Nord ! Il semblerait que Donald soit parti là-bas afin de délivrer un de ses neveux.
J'espère que nous aurons le temps de le rejoindre... J'ai hâte de le rencontrer et de vivre les mêmes aventures que lui !

Bref... Notre avion est à 17h.
De quoi ? Et bien oui, il est 10h, mais il ne nous reste que peu de temps, car avant d'aller à l'aéroport, tu vas m'accompagner pour mes derniers préparatifs.
Tiens ! Au lieu de bougonner, regarde donc cette carte de Duckburg !
Oui, oui ! Elle est belle, je sais...
Tu vois là ? Sur la case D8, c'est ma maison. C'est là que nous sommes en ce moment.
Il faut d'abord passer à l'épicerie en F6, pour acheter un casse-croûte pour ce soir.
Puis je dois passer dire au revoir à Maman qui habite la maison en i7.
Ensuite, nous irons au coffre-fort de Picsou, en G5, pour récupérer un peu d'argent pour couvrir les frais de notre voyage.
Puis je dois déposer les doubles de mes clés à un ami qui habite ici, en J2.
Ensuite, nous irons récupérer mon passeport à la Mairie de Duckburg, qui se trouve là, en C8.
Enfin, nous pourrons rejoindre l'aéroport en B2.
J'espère que nous aurons le temps !
Allez ! Dépêche-toi, que diantre !

------------------------------------------

Salut à tous !
Gronald te met un gros coup de speed dès le matin ! Quel gros lourdingue.
- Il te faut 10 minutes pour passer d'une case à une autre.
- Tu ne peux pas te déplacer en diagonale.
- Il y a la queue à l'épicerie et vous perdez 15 minutes.
- Il est 10h, l'avion est à 17h.
- Tu dois suivre scrupuleusement et dans l'ordre les indications de Gronald.
- La circulation dans Duckburg vous fait perdre 5 minutes sur toute la journée.  
- On ne compte pas le temps des actions que doit effectuer Gronald, mais seulement le temps des déplacements.

Arriverez-vous à l'aéroport à temps pour le départ de l'avion ?
A quelle heure atteindrez-vous l'aéroport ?

-------------------------------------------

- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous, sous peine de Malus qui vous énervera autant qu'un gros bouchon sur le périph'.
- 5000 points si vous trouvez la bonne réponse.
- Vous avez jusqu'au 26 mai 2019, 23h59 pour m'envoyer vos réponses.
- Réponse uniquement en message privé.
- Une seule réponse par joueur et par défi.
Malgré tout le stress que procurent les horaires de voyage, amusez-vous bien ! Et bon courage !


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald11


Dernière édition par fixoid le Jeu 9 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:30

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°7 : Passeport de Volaille.

"Bonjour, passeport s'il vous plait !"
Vous n'aviez pas prévu le coup ! Vous avez bien vos papiers mais ce sont des papiers humains. Jamais vous ne passerez si vous n'obtenez pas rapidement un passeport de volaille.
Fabriquez-vous vite un papier officiel !

Prenez exemple sur celui de Gronald.
Il faudra réaliser un passeport de volaille en respectant quelques règles. Comme le dit Gronald, les autorités de Duckburg ne sont pas très regardantes, mais il faut quand même le minimum.
- Une photo d'identité (dessin, montage photo, selfie, ...)
- Nom (Inventez-vous un nom de palmipède)
- Prénom (votre pseudo de profil Facebook)
- Votre année de naissance (la vraie !)
- Le genre (c'est vous qui savez).
- Votre race (inventez-vous une race de volaille).
- Votre taille et votre couleur de plumes, à vous de voir.
- Tampon obligatoire ! (A falsifier selon vos compétences)
- Empreinte de palme obligatoire !

L'agent qui inspectera votre passeport est un peu myope, ce qui vous laissera une bonne marge.
Il ne s'attardera pas sur la qualité de votre falsification, mais bien sur la présence de toutes les informations !

----------------------------

- La réalisation de ce défi vous rapportera 10.000 points supplémentaires.
- Une fois votre faux passeport terminé, prenez-le en photo et envoyez le résultat en message privé.
- Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai 2019, 23h59, pour réaliser ce défi.
- Réponse uniquement en message privé !

Au boulot ! Ce serait dommage de laisser Gronald partir tout seul pour cette grande aventure !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Donald10

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img11

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Ven 10 Mai - 10:19

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°8 : Rayons X

Alors que Gronald part acheter le journal, vous vous apprêtez à passer sous le portique de sécurité de la Duduck Airlines.
Vous patientez quelques minutes, puis c'est votre tour.
Un agent vous demande de laisser dans une bassine vos objets métalliques, téléphone, portefeuille, clés, ceinture, briquet...
Vous en profitez pour jeter un œil sur les écrans de contrôle de la machine et avez juste le temps d'apercevoir quelques images archivées.
Peut-être trouverez-vous quelques indices qui vous aideraient à savoir si Donald est passé par là récemment...

------------------------------

Salut à tous !
Bienvenue au Duckburg Airport.
Afin de remporter votre défi, la Compagnie vous propose plusieurs étapes.
Premièrement, pour 2000 points, veuillez rassembler dans une bassine les objets métalliques pouvant gêner votre passage sous le portique détecteur :
- clés.
- portefeuille
- téléphone,
- ceinture
- un autre objet métallique de votre choix.
Envoyez votre photo à l'agent qui s'occupe de votre passage.

Deuxièmement, saurez-vous reconnaître tous les personnages issus des univers de Disney ou de Tex Avery à travers les photos au Rayon X que vous apercevez ?
Citez-les dans l'ordre des photos.
1000 points par bonne réponse.

Donald est-il passé par-là ?

La Duduck Airlines vous souhaite un agréable voyage.

------------------------------------------

- La photo de vos objets est à m'envoyer par message privé. Tous les objets cités doivent apparaître clairement.
- Je vous invite à aller jeter un œil à l'incroyable travail de Hyungkoo Lee, ce qui pourrait vous aider.
- Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai 2019 pour m'envoyer vos réponses en MP.
- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous, ou les agents de sécurité du Duckburg Airport seront contraints de vous donner un Malus et de vous évacuer de l'aéroport sans sommation.

Bon courage !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img12

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img14

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img13


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img16


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img15


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img17


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img18


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img20


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img19


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img21

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img22





Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Ven 10 Mai - 19:23

Tu fais pas les choses à moitié, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Ven 10 Mai - 20:51

Merci Watain,

Comparé à toi qui code, je ne fait que du copier coller et de la mise en ligne.

Le plus gros du travail est fait par Jean Noon du groupe les passionnés, car C lui qui nous fait de super défis !
Moi je ne fait pas aussi bien que lui mais nous arrivons à être entre 10 et 20 participants entre lui et moi ☺

Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Ven 10 Mai - 21:03

Excellent tout ca
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Ven 10 Mai - 21:34

Samioul, j'ai ton enveloppe qui est prête mais je n'ai pas u le temps de passer à la poste pour ton petit cadeau, j'ai le temps de rie. Avec le travail en Suisse mais c déjà prêt à partir 😉
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Lun 13 Mai - 10:23

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°9 : Pilote privé

"Nom d'un canard ! Tous les vols de la Duduck Company sont annulés. C'est inadmissible !
Il ne nous reste qu'une solution : trouver un pilote privé.
Va vite te renseigner, que diantre ! Mais je te préviens que je ne mettrai pas plus de 100 billets pour nous deux."

Vous laissez Gronald fulminer et partez à la recherche de pilotes indépendants. Très vite, vous rencontrez trois aviateurs confirmés qui peuvent parcourir les 800km qui vous séparent de votre destination.
A vous de comparer les prix et de choisir le moins cher.

-----------------------------

Bien le bonjour, amis voyageurs !
Les tarifs que vous proposent les 3 pilotes sont en "description des photos".
Vous devez choisir celui qui propose le voyage le moins coûteux. (4000 points)

- Réponse par message privé uniquement, à m'envoyer avant le dimanche 26 mai 2019, 23h59. Un seul message par participant et par défi.
- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous, ou vous écoperez d'un Malus aussi douloureux qu'un atterrissage raté.  

Bon voyage !


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img24

1ere offre
[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img25

Information de tarification :

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Screen13

2eme offre
[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img23

Info tarification :

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Screen14

3eme offre
[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img26

Information de tarification :

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Screen11
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Lun 13 Mai - 11:40

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°10 : Journal

Amis voyageurs, bien le bonjour !
Alors que vous discutez les prix de votre trajet avec les pilotes, Gronald vous rejoint et se mêle des négociations... à sa manière.
Après avoir critiqué l'allure grotesque du premier pilote, puis avoir failli se faire dévorer par le second pour avoir donné son opinion sur les odeurs des ours, Gronald vous fait perdre toutes vos chances de profiter des services de ces deux premiers aviateurs.
Vous ordonnez à Gronald de fermer son bec lors de votre dialogue avec l'Albatros de la Orville&Wilbur Company, votre dernière chance. Gronald s'abstient non sans difficulté de donner son avis sur ces grosses feignasses d'Albatros...
Le voyage se fera mais vous sentez qu'il va être long...

Pour occuper le temps, vous décidez de lire votre magazine Megaforce quand Gronald vous invite à partager son journal. Il en profite pour juger les lectures des humains.
"Megaforce ? Qu'est-ce que c'est que ce truc !? Vous lisez vraiment n'importe quoi, les humains. Nous les canards avons de meilleurs journaux que vous."
Vous voilà à comparer vos connaissances sur les journaux.

1) En quelle année à été fondé le Canard Enchaîné ?
2) Quel jour de la semaine paraît-il?
3) Que peut-on trouver dans sa rubrique intitulée "Pan sur le bec" ?
4) A quel prix peut-on acheter ce journal en kiosque ?

5) En quelle année est apparu le magazine Megaforce ?
6) Combien de numéros sont-ils parus ?
7) Dans quel numéro voit-on The Lucky Dime Caper starring Donald Duck en couverture ?
Cool En quelle année s'arrête la publication du magazine ?

Afin de faire taire le pénible Gronald, vous consentez ensuite à lire une ou deux pages de son canard. Votre attention est soudainement accaparée par un article sur une nouvelle loi sur le "Farming"... (cf défi n°11)

------------------------------------

- 1000 points par bonne réponse.
- Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous, ou vous retrouverez votre nom dans la rubrique "malus" au prochain numéro.
- Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai 2019, 23h59, pour envoyer vos réponses en message privé uniquement; un seul message par défi !

Bon courage !

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img27


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img28


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img29








Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Lun 13 Mai - 20:11

fixoid a écrit:
Merci Watain,

Comparé à toi qui code, je ne fait que du copier coller et de la mise en ligne.

Le plus gros du travail est fait par   Jean Noon du groupe les passionnés, car   C lui qui nous fait de super défis !
Moi je ne fait pas aussi bien que lui mais nous arrivons à être entre 10 et 20 participants  entre lui et moi ☺


Bah je code pas grand chose vu que je passe par KiddEd un éditeur de niveau, mais merci Wink
Je suis aussi ça sur Facebook mais dès fois comme c'est pas les mêmes pseudo (comme pour moi ^^)
En tout c'est cool de relayer les info du concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 14 Mai - 9:07

[quote="Watain"]
fixoid a écrit:
Merci Watain,

Bah je code pas grand chose vu que je passe par KiddEd un éditeur de niveau, mais merci Wink
Je suis aussi ça sur Facebook mais dès fois comme c'est pas les mêmes pseudo (comme pour moi ^^)
En tout c'est cool de relayer les info du concours !


Merci pour l'info de ton éditeur .

Si tu est dans les 5 premiers du classement, tu me donnera ton pseudo sur le groupe, que je te prépare un petit cadeau . ;-)
(Samioul je ne t'oubli pas, mais je prépare mon voyage, donc je suis super déborder).

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:05

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°11 : Référendum
Chers habitants de Duckburg !
Bonjour,
Le gouvernement de Duckburg vise à faire passer une nouvelle loi concernant le "Farming", cette pratique visant à gonfler son high-score à l'infini en répétant inlassablement une boucle du jeu vidéo (par exemple, refaire le même tableau 470 fois, repasser par la même salle, etc...).
A Duckburg, contrairement à la majorité du reste du Monde, on demande l'avis aux canards avant d'appliquer un texte.
On leur laisse même la parole ! Vous pourrez ainsi donner vos arguments dans les commentaires et discuter entre bons canards civilisés, afin de faire le meilleur choix.
Le gouvernement de Duckburg propose 2 choix :
1) POUR une limitation dans le Farming : si un joueur trouve une faille dans le jeu, permettant de faire monter son score à l'infini, on plafonne le high-score afin d'éviter que ceux-ci n'atteignent des millions par la seule action de répéter à l'infini la même action.
Par la même occasion, la console ne restera pas allumée pendant 3 semaines d'affilée, ce qui contribue au projet d'économie de l'électricité !
On prend en compte la prouesse d'avoir trouvé un moyen de gagner des points, mais on donne une limite. Un joueur ayant trouvé une faille sera tout de même avantagé.
Avec ce programme, nous donnons aussi plus d'intérêt aux défis qui feront la différence en cas d'ex-aequo.
2) CONTRE une limitation dans le Farming :
Laisser sa console allumée pendant des jours et des nuits fait partie du charme du high-score. Répéter 1500 fois la même action représente une prouesse technique en soi et se doit d'être récompensée à sa juste valeur. La patience du joueur est ainsi mise en lumière. C'est aussi celui qui sera le plus patient qui remportera justement le concours.
L'équilibre entre les points des défis et les points du score s'en trouvera fragilisé.

Ce référendum se tient jusqu'au dimanche 26 mai 2019, 23h59. Vous avez l'occasion d'y voter POUR ou CONTRE une limitation dans le Farming pour le(s) concours.
Peut-être l'avenir des concours s'en trouvera modifié.
Afin de pousser les canards à donner leur opinion, le gouvernement de Duckburg octroie 1000 points pour le concours à celles et ceux qui voteront.
Merci.
Alors, POUR ou CONTRE ?

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Piur_o10
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 14 Mai - 11:00

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°12 : Pisteur

Après ce long voyage, vous êtes arrivés en Amérique du Nord, dans la forêt que Donald a traversée avant vous.
Gronald s'empresse de suivre ce qui lui semble être des empreintes de canard, mais vous comprenez vite qu'il ne retrouverait pas son chemin dans son propre appartement.
Vous décidez donc de prendre la tête de l'expédition et tentez de suivre le bon chemin.
Rien ne ressemble plus à un coin de forêt qu'un autre coin de forêt. Alors ouvrez l’œil !

-----------------------------------------------

Amis aventuriers, bonjour !
Pour réaliser ce défi, il s'agit de reproduire le même chemin que Donald.
Pour cela, remettez dans le bon ordre les 7 images du premier tableau du jeu !

- Vous avez jusqu'au dimanche 26 mai 2019, 23h59, pour m'envoyer votre réponse en message privé uniquement.
- Un seul message par joueur et par défi.
- Pas de réponse ou d'indice dans les commentaires à la vue de tous, ou vous choperez un sacré Malus qui vous ferait préférer vous perdre dans la forêt.
- 1000 points pour chaque image jusqu'à ce que vous soyez paumé ! (donc au maximum, 7000 points ! Le plus dur va être de commencer par la bonne image !)

Amis pisteurs, c'est à vous de jouer !

Voici les Images a remettrent dans l'ordre   du jeux .

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img30


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img32


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img31


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img35


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img33


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img34


[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Fb_img36


Dernière édition par fixoid le Mar 14 Mai - 11:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 14 Mai - 11:08

** CONCOURS DONALD ! **
DEFI N°13 : Attaque d'ours

ATTENTIOOOOOON ! Gronald est soudainement chargé par un ours !
Ne faisant appel qu'à votre courage et à votre grand cœur, vous vous interposez à vos risques et périls entre la bête et votre compagnon de voyage.
Malheureusement, les cris stridents de Gronald dérangent quelques abeilles qui se mêlent aussi au combat.
A vous d'esquiver les coups de pattes griffues et les vols d'abeilles !

--------------------------------------------

Amis aventuriers, bonjour !
Un défi de taille que cet affrontement !
Afin d'éviter le carnage, il vous faudra trouver les bons gestes qui vous sortiront de ce mauvais pas. Voici comment procéder...

1) Regardez la vidéo attentivement (le son peut aider)

2) Esquivez les coups de cette manière :
- si l'ours tape à droite de l'écran (avec sa patte gauche) : réfugiez-vous à gauche de l'écran en appuyant sur la touche G (Gauche) !
- si l'ours donne un coup de griffe à gauche de l'écran, dans ce cas, tapez D (Droite) pour l'éviter.
- si l'ours vous donne un coup de tête, baissez-vous en appuyant sur B (Bas).
- si une abeille traverse le haut de l'écran, baissez-vous en appuyant sur B.
- Si une abeille traverse le bas de l'écran, sautez en appuyant sur S (Saut)

3) Survivez et envoyez-moi la bonne séquence sous cette forme (exemple : BSDDG...etc...)

Attention, une erreur et c'est un coup de papatte dans la tronche, alors soyez précis et attentifs !
Si vous réussissez, l'ours lassé vous fichera la paix et vous remporterez 10.000 points pour ce défi.
A vous de jouer !

-------------------------------------

- Réponse à m'envoyer en message privé uniquement, avant le dimanche 26 mai 2019, 23h59.
- Pas d'indice ou de réponse dans les commentaires à la vue de tous ou vous n'échapperez pas au même Malus qu'a eu Leonardo DiCaprio dans le film "The Revenant" (ceux qui l'ont vu comprendront, mais ne spoilez pas les autres !)
- Un seul message par participant et par défi, soyez attentifs, prenez votre temps.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1Mar 28 Mai - 22:33

Bonsoir tout le monde..

Le concours est terminé et les scores sont indiqués sur la page du groupe les passionnés de la Master System.

Nous avons eut encore plus de participants que la dernières fois, et je vous en remercie énormément.

À bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper   [Fini] Concours Mensuel de  Mai 2019 - The Lucky Dime Caper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] - Concours Mensuel Master Of Darkness (Via Facebook)
» Concours ETE 2019 California Games SMS [Fini] Résultats en calculs
» Concour Noel 2019 [FINI] (08.12 --> 28.12 ) SONIC 1 Sega Master System-
» Concours mensuel dans une ambiance conviviale
» Avis aux possesseurs du coffret anglais Lucky dime caper avec la k7 audio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: