AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Concours Ecco The Dolphin [FINI]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct - 22:22

Voici le défis numero 5, désolé du retard



Houlala ! Il me fait trop peur, je reste ici. Va lui parler, toi ! N'oublie pas ton dessin ! Je vais me cacher derrière ce caillou en t'attendant.

DEFI N°5 : Langage d'Orque

Vous avancez vers l'Orque et lui donnez votre dessin. C'est vrai qu'il est un peu flippant, mais vous décelez dans son regard une étincelle de gentillesse et de compréhension.
Il vous dit :
"Ecco t'envoie... Tu dois être Flippette !"
Vous lui répondez que non, vous êtes un ami, que vous cherchez Ecco afin de lui venir en aide.
" Ecco est parti par-delà le Mur Infranchissable de Corail. Il te faudra le détruire toi aussi si tu veux passer, mais ta force ne suffira pas, il te faudra trouver l'aide d'un complice..."
Vous lui demandez qui est ce complice et où vous pouvez le trouver...
" Trouve-le par toi-même. Voici quelques indications..."
L'Orque vous montre alors un curieux quadrillage.
Puis il récite un étrange message :

1 est le lieu où tes aventures ont débutées.
2 est le nombre total de crabes qui s'y promenaient.
3 est le développeur de ton jeu.
4 est la marque que tout le monde aime ici.
5 est le pseudonyme de l'illustrateur de la jaquette de ton jeu.
6 est le nom de l'île la plus proche de Hudada dans l'Archipel.
7 est le nom du plus grand océan.
Tu viens de me donner le 8.
9 est l'île la plus à l'EST de l'Archipel.
10 est la marque d'un aliment dont le dauphin blanc nommé Oum faisait la promotion il y a plus de 30 ans.

"Réfléchis à tout cela et trouve quel animal tu devras rencontrer pour continuer ton aventure et franchir le mur de Corail pour retrouver Ecco." vous dit l'Orque avant de vous laisser.  

---------------------------------------------

Pour remporter ce défi, il vous faudra me donner le mot caché dans la ligne bleue (orthographe exacte, soyez précis ! Une lettre fausse et c'est raté !)
Réponse uniquement en message privé.
Un indice ou une réponse dans les commentaires à la vue de tous ? Et PAF ! Un Malus équivalent à une morsure d'orque.  
Vous avez jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59 pour m'envoyer votre réponse.
Ce défi vous rapportera 300 points.
Si vous vous trompez : 10 points pour votre participation.

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Fb_img40
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct - 12:50

DEFI N°8 : La raie

C'est bon, tu peux enlever ton déguisement, nous sommes maintenant loin de la méduse.
Nous voilà maintenant dans le Territoire d'Ukü. C'est le territoire des raies. Elles adorent les les jeux de mots.
Tiens ! En voilà justement une.

"Salut ! vous lance la raie. Je m'appelle Debusse. A-raie-tez-moi si je me trompe, mais vous avez l'air de chercher quelque chose, non ?

(Vous lui expliquez votre voyage et votre recherche d'Ecco)

"Ecco le dauphin ? Bien sûr que je l'ai vu. Il a même laissé un message pour vous avant de partir trouver la pieuvre.
Je ne vous le donne-raie qu'à une condition : trouvez l'intrus parmi ces 9 jeux Master System en m'expliquant pourquoi. Vous n'au-raie que 3 chances...Hahaha !"

Tout ceci a l'air bien compliqué. Flippette a peur de ne pas trouver et ne veut pas se sentir raie-sponsable d'un éventuel échec. Joey l'étoile, quant à lui, n'y comprend rien du tout. A vous de jouer.

--------------------------------------------

Pour ce défi IMPORTANT POUR LA SUITE, il vous faudra trouver l'intrus parmi les neufs jeux MS proposés par la Raie et expliquer votre choix.
Vous avez autant de chances que vous le souhaitez, mais les 3 premiers essais vous rapporteront respectivement 250, 200 puis 100 points. Les essais suivants ne rapporteront pas de point.

Raie-ponse uniquement par message privé, avant le 27 octobre 2019, 23h59.
Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires, ou c'est la piqûre de raie qui vous attend !

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Fb_img41
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 22:29

Tu as bien reçu mes reponses Fixoid ?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 8:35

Atmostfear a écrit:
Tu as bien reçu mes reponses Fixoid ?

Oui j'ai recu des reponse, ne t'inquiete pas .

;-)
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 8:36

** CONCOURS ECCO ! **
DEFI N°9 : Mot de passe

Bonjour à tous.
Debusse la raie nous a donné le message d'Ecco. Sur celui-ci est caché un mot de passe. (si tu as réussi le défi N°8 uniquement !).

Donnons vite ce mot de passe à la pieuvre qui ne sera pas avare en indications pour la suite de notre quête.

----------------------------------------

Le mot de passe est à envoyer en message privé avant le 27 octobre 2019, 23h59.

Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires ou la pieuvre vous étranglera de ses 8 tentacules.

Vous avez droit à plusieurs essais, mais votre nombre de points sera dégressif en fonction de votre nombre d'essais.

(500 points, puis 400, 300, 200 etc...)

Pour comprendre ce défi, il faut obligatoirement avoir remporter le défi n°8 (la raie).

Pour la suite de l'aventure, il serait préférable que vous trouviez la solution...


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaaaaa12
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 8:37

DEFI N°10 : Selfie

Il est temps de partir, mais la pieuvre nous retient encore. J'ai peur qu'elle ne nous touche avec ses tentacules..
Mais au lieu de ça, elle nous dit :
"Il y a peu de chances que vous reveniez de votre périple. Là où vous allez chercher Ecco, nul n'en est revenu ! Mais vous m'êtes sympathiques, alors j'aimerais avoir un souvenir de vous. Serait-ce possible de faire une photo de nous 4 ? Je vous en serait reconnaissante."

----------------------------------

1) Dessinez Joey l'étoile, Flippette ainsi que vous-même du mieux que vous pouvez.
2) Allez rendre visite à la pieuvre dans le jeu.
3) Prenez une photo de toute l'équipe.
4) Envoyez la photo en message privé avant le 27 octobre 2019, 23h59.
5) Empochez 400 points.

La pieuvre sera contente.
Bon courage !






Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaaaaa13
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 13:18

fixoid a écrit:

Oui j'ai recu des reponse,  ne t'inquiete pas .

;-)

Il faut que tu me dise si j'ai bon pour le défi 8 pour que je puisse faire le 9 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 15:29

Aucune Idée, je n'ai pas possibilité de te dire si oui ou non tu a juste, même moi défois j'ai du mal avec les énigmes de Jean-Noon.

haha, tu devrais reussir .
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 15:44

Le problème c'est qu'il dit qu'on a le droit à plusieurs propositions, mais faut bien que je sache si ma proposition est mauvaise pour t'en proposer une autre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 17:19

Atmostfear a écrit:
Le problème c'est qu'il dit qu'on a le droit à plusieurs propositions, mais faut bien que je sache si ma proposition est mauvaise pour t'en proposer une autre... scratch

tu a ta réponse en message privé .

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 18:05

Ah merci Fixoid, je n'ai plus qu'a me creuser les méninges maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 18:13

Atmostfear a écrit:
Ah merci Fixoid, je n'ai plus qu'a me creuser les méninges maintenant Wink


J'espere que t a une bonne pelle .

D'ailleur je n'ai pas vu Samioul depuis plusieurs jours pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 18:23

Je t'ai déjà envoyé ma réponse...j'espère avoir vu juste...
Il reste 10 jours, Samioul va sûrement se manifester Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Oct - 11:22

DEFI N°11 : Flipper


Vous dites au revoir à la pieuvre et suivez les courants qui vous amèneront plus au Nord.
Le voyage se passe plutôt tranquillement jusqu'à ce que vous croisiez un autre dauphin.
Flippette vous marmonne :"Oh non, pas lui ! Il est super relou. Depuis qu'il a tourné une série pour la télévision, il se la pète carrément..."

Le nouveau venu vous interpelle :
"Hey salut ! Vous me reconnaissez ? Je suis Flipper, le plus célèbre de tous les dauphins, haha ! Regardez comme je suis beau !"
Vous acquiescez poliment.
Flipper enchaîne : "Comme je suis célèbre, je suis super riche. Et comme je ne sais pas quoi faire de mon argent, je collectionne des flippers. Regardez ma dernière pièce ! Magnifique, n'est-ce pas ? J'ai bientôt fini mon fullset de flippers.
- Ok, bah on va y aller, là ! répond Flippette.
- Vous ne partirez pas sans faire une petite partie. Regardez ! J'ai ici mon flipper préféré, c'est le Aqua-Pinboule "Collector Edition Superbouboule Deluxe Suprême". Super rare ! Il n'en existe qu'un seul exemplaire dans le monde et c'est moi qui l'ai. Je suis imbattable à ce jeu !"
- Oui mais non, une autre fois peut-être ?
- Mais si, mais si ! Allez, c'est parti, c'est moi qui commence."

Et vous voilà en train de jouer à un vieux flipper pourri avec un vieux Dauphin has-been en plein milieu de nulle part.
Faites en sorte de gagner une partie pour en finir avec cet énergumène et continuer votre voyage.

----------------------------------

Pour jouer au Flipper, vous devrez jeter la bille dans une colonne (numérotée de 1 à 5).
Chaque bumper a une caractéristique :
- Le bumper BLEU et rouge (étoile blanche) envoie votre bille sur le bumper à sa droite et marque 30 points.
- Le bumper ROSE et vert (étoile jaune) envoie votre bille en diagonale vers le bas à gauche et marque 20 points.
- Les dessins du POISSON et du DAUPHIN ne changent pas la trajectoire de votre bille. Lorsque votre bille passe dessus, vous marquez 10 points avec le poisson, 50 points avec le dauphin.

Si votre bille touche un bord du plateau (sur les cotés ou sur le bas) elle tombe et la partie est finie.

Le but du jeu est de faire le meilleur score.

------------------------------------

Pour remporter ce défi, il faudra m'envoyer en message privé uniquement :
1) Le numéro de la colonne que vous choisissez pour envoyer votre bille. (200 points)
2) Le score que vous pensez avoir fait (vous remportez ces points pour le concours, s'il n'y a pas d'erreur, que je multiplierai par 2).
3) Bonus (100 points) : Le nom du flipper dernièrement acquis par Flipper (sur la première photo).

Vous avez jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59 pour m'envoyer vos réponses. Un seul message pour les 3 réponses par joueur.
Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous ou vous vous chopperez un Malus aussi pénible que l'intégrale de la série "Flipper".

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaa_de16

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaa_de15

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 8:10

DEFI N°12 : Ecco-lo

Vous voilà sur la trajet du grand nord. Tout se passe bien mais la déprime commence à gagner l'esprit de votre petite équipe lorsque vous traversez les premiers bancs de déchets jetés à la mer par les humains.
La pollution marine est telle que vous commencez à avoir du mal à nager. La tristesse vous assaille, ainsi qu'un sentiment de culpabilité vis-à-vis de vos deux complices.
Afin d'égayer la troupe et d'occuper le temps jusqu'à votre lointaine destination, Flippette vous propose une petite énigme et vous demande de regarder tout ce gros tas de déchets dégueulasses, puis de deviner un nombre à 4 chiffres de son imagination.

Vous voulez faire plaisir à votre ami, vous décidez donc de jouer le jeu et de vous creuser la tête afin d'honorer sa devinette.

--------------------------------------

Trouvez ce nombre à 4 chiffres ! Vous remonterez ainsi le moral de la troupe.
Envoyez votre réponse en message privé avant le 27 octobre 2019, 23h59. Vous Remporterez 200 points.
Une seule réponse par joueur.
Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires ou vous obtiendrez un malus aussi néfaste que l'invention du plastique.

Bon courage !

----------------------------------------

Bonus :
Afin de faire encore plus plaisir à Flippette et à Joey l'étoile, lorsque vous aurez trouvé la bonne réponse, votre bon sens vous enverra ramasser tous ces déchets et vous les jetterez plus tard dans la bonne poubelle.
Aussi, la prochaine fois que vous irez sur une plage, ne ramassez pas les coquillages mais les bouts de plastiques.

Cette épreuve bonus n'a pas de date limite et ne vous rapportera aucun point pour le concours.
Mais ce serait bien.




Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Fb_img42


Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct - 13:38

DEFI 13 : Perdus dans le Grand Nord

"Bon sang ! Il faut que nous trouvions notre chemin vers la Baleine, mais tous ces icebergs se ressemblent !"
Vous voilà paumés au beau milieu de l'Océan Arctique. De plus, vous commencez à vous les cailler sévèrement. Joey l'étoile, malgré ses petites pilules bleues, se rabougrit de plus en plus.
Il faut faire vite !
Flippette, qui n'a jamais mis les nageoires dans ces eaux, a cependant des impressions de déjà-vu. "La glace a beaucoup fondu, mais j'ai déjà vu cet endroit... Pourtant, je ne n'y suis jamais venue".
Vous mettez ces drôles de divagations sur le compte du refroidissement et essayez de trouver une solution rapide.
Vous regardez votre boussole. Celle-ci s'emballe carrément !
Il ne va pas être facile de vous diriger.

-------------------------------------------------

La position initiale de l'aiguille de la boussole est sur le Nord.
L'aiguille tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il y a 8 positions possibles sur la boussole : Nord, Est, Sud, Ouest, NE, SE, SO, NO. Lorsque l'aiguille passe d'une de ces positions à une autre, on compte 1 mouvement.
Il se trouve que l'aiguille, avant de s'arrêter sur la direction que vous cherchez, va effectuer autant de mouvements que l'année de sortie du jeu "Ecco le Dauphin" sur Master System.

Où s'arrête donc l'aiguille ?

------------------------------------------------

Pour vous sortir de ce mauvais pas, il faudra me donner (en message privé uniquement) la position de l'aiguille.
Vous remporterez 300 points.
Une seule réponse par joueur.
Vous avez jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59 pour m'envoyer votre réponse.

Bon courage !


https://i.servimg.com/u/f26/20/04/13/03/fb_img43.jpg

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 12:54

DEFI 14 : La baleine

Vous trouvez finalement le vieux mammifère marin aux allures calmes.
"Ah ! Vous voilà enfin. A dire vrai, je vous attendais. Une bien longue attente. Ne me dites rien, je sais déjà ce que vous cherchez."
Aux paroles de la baleine, Flippette réagit immédiatement :
"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, c'est... vraiment troublant.
- Un écho... Tu comprendras plus tard, ami dauphin. Mais approchez-vous donc, n'ayez crainte. Cela fait tellement longtemps que je ne vous avais pas vu.
- C'est normal, répond Joey. Nous ne nous sommes jamais venus.
- Je voulais dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la compagnie d'un dauphin, ni d'une étoile d'un mer, ni d'un humain. Je me sens si seule ici. Approchez ! Cela me rappelle des souvenirs."
Vous doutez de la santé mentale de ce nouveau protagoniste mais avez cependant un bon pressentiment. Vous lui obéissez donc.
La baleine reprend : "Approchez ! J'aimerais me rappeler de vos têtes, pour votre prochaine visite."

------------------------------------------

Posez-vous donc près de la baleine et prenez la pose, le temps qu'elle vous observe bien.
Pour cela, rendez-vous dans le jeu, allez rencontrer la baleine, reprenez votre petit dessin de Flippette, Joey et de vous-même. Prenez un beau cliché de votre écran + le dessin.
Envoyez votre photo en MP uniquement avant la date de fin de concours.
Remportez ainsi 500 points.

Pour les flemmards qui ne savent pas tenir une manette, vous avez la possibilité de dessiner toute la scène : Vous-même devant votre TV en train de jouer au jeu, la scène de la baleine et votre dessin sur l'écran (donc un dessin dans le dessin ! Dans le milieu de l'art, ça s'appelle une mise en abîme. Dans le milieu des profondeurs, ça s'appelle une mise en abysse).
Pas de montage photo ou numérique, que du vrai art.
Et tout ça pour 300 points au lieu de 500, alors c'est vous qui voyez !

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Fb_img44

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 15:19

DEFI 15 : Coordonnées

La baleine reprend ses explications.
"Ce dont vous avez besoin se trouve au milieu d'une mer. Mais ma mémoire me fait défaut... Mon âge avancé me fait parfois oublier ! Mais les Anciens de Goü-Guelme-Ape (dont je ne me rappelle rien) avaient tout prévu et avaient inscrit sur ma peau un code.
- Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Qui sont ces Anciens ? demande Flippette.
- Je ne me rappelle pas. J'ai beau chercher, tout ceci me met la tête à l'envers. Cela dit, il y a un nom qui me revient sans cesse quand je pense à ce tatouage ancestral. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais ce nom est Pad-Eude-Essymälh. Sans doute celui qui m'a tatoué ce code.
- Franchement, vous n'êtes pas vraiment d'une grande aide ! lance Joey l'étoile.
- C'est tout ce que je peux faire pour vous. Là se trouve l'item que vous cherchez. Faites vite !"

La discussion avec la baleine vous laisse perplexe.
Que veulent dire ces inscriptions ? A quoi correspondent tous ces noms ?

----------------------------------------

Pour trouver cet item caché, vous devrez vous retourner le cerveau et trouver LE NOM D'UNE MER.
Cette mer existe bel et bien sur le globe.
Si vous trouvez le nom de la mer, vous remportez 700 points ainsi que l'item qui se trouve en son centre et un indice de taille pour la suite de l'aventure.
J'attends vos réponses en message privé uniquement.

Vous avez plusieurs chances ! Si vous trouvez du premier coup, vous obtenez le total des points. Sinon, chaque nouvelle réponse vaudra 100 points de moins.
Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires sous peine d'un Malus de la taille d'une baleine.
Réponse avant le 27 octobre 2019, 23h59.

Bon courage.

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaa_de17
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 15:20

DEFI 16 : Alien VS Flippette

Vous venez de trouver l'item magique. Flippette s'empresse de l'utiliser...
Soudain, vous et vos compagnons vous sentez aspirés, démantibulés, décomposés... Votre tête semble prête à éclater et vous ne sentez plus le reste de votre corps.
A vos cotés, Flippette hurle tandis que Joey semble étiré comme un élastique.
Le décor tourne à toute vitesse. Il semblerait que vous quittiez les profondeurs marines. Vous perdez connaissance.

Lorsque vous revenez à vous, Flippette et Joey se réveillent aussi à proximité. Vous distinguez dans l'obscurité une forme. Il s'agit d'un gigantesque Alien qui vous menace d'un ton sifflant :
"Qui ose encore venir me déranger ? Encore vous ? Répondez à cette question et je vous laisserais en paix. Trompez-vous et je vous anéantirai, de même que la totalité des espèces de votre ridicule planète !"

L'Alien émet alors une étrange stridulation. Il vient de poser sa question.
Tout l'avenir de la planète repose d'un coup sur vos épaules, vos nageoires et vos tentacules. Résolvez vite ce mystère !

-----------------------------------------

Pour 1000 points.
Trouvez la réponse à cette question codée, envoyez-la moi par message privé uniquement avant le 27 octobre 2019, 23h59.
Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut pour trouver la solution.
Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Aaa_de18


Dernière édition par fixoid le Ven 25 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 18:14

Heu ça va être chaud de répondre avant le 17 octobre Fixoid...
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 22:15

Hello atmosfear,

Date corrigée.

😉
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 22:23

Wink

Je t'ai envoyé une flopée de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 17:43

Bonsoir le peuple de la Master System.



Durant 3 semaines je vous est abreuvé de défis et énigmes sur le thème  de  Ecco The Dolphin.


L'heure des résultats sont arrivés.


Entre le groupe  et  le forum,

Nous avons  19 participants et aussi plusieurs participantes  cheers  .


Il était temps que la gente féminine sorte de l'ombre et montre le bout de sont nez .


Voici le classement tant attendu.


**********************************************


Et voici le classement !
On commence par la fin, avec les petits poissons rouges :

19 - Samioul (Forum SMS France) + Cédric Grn avec 10 points.
17 - Wilhelm Laurent - 200 points.
16 - Kevin Labaudiniere - 500 points
15 - Florian Beaudeau - 710 points

Stop ! Arrêtez de remuer l'eau ! Vous allez les effrayer, enfin !
On continue avec les poulpes un peu mous :

14 - Laurianne Dagneau - 1600 points
13 - Franck Berard - 1850 points
12 - Benji de Almeida - 1930 points  ll s'agit de Moi-même  

Allons nager avec les truites, maintenant :

11 - Sebastien Toutain - 2370 points.
10 - Jean Bass - 2450 points
9 - Ju Gragra - 3060 points

On devient plus sérieux. On passe en haute mer :

8 - Alice Labaudinière - 4050 points.
7 - AtMostFear (forum SMS France) - 4200 points
6 - Stephane Labaudiniere - 4760 points

La plongée demande beaucoup de rigueur. C'est ici que l'on voit les experts :

5 - Les profondeurs sombres de l'océan ne peuvent pas l'impressionner : Djoul Bouchas ! - 7250 points.

4 - Aucune espèce marine ne serait susceptible de nuire à sa bonne humeur : Dorian Lauwers ! - 7350 points !

Et les 3 joueurs qui ont le mérite de monter sur le podium sont...
Bah ... ils sont balèzes, déjà !
Mais avant tout, un immense bravo à tous ceux précédemment cités. Vous avez joliment participé à cette aventure, Flippette vous en sera éternellement reconnaissante.
Allez, un peu de suspense n'a jamais tué personne, hein !

-------------------------------------------
En 3ème position, première foulée sur le podium des concours (de mémoire). Veuillez acclamer le Dauphin de Bronze, celui auquel aucun crabe n'irait se frotter, celui dont chaque brasse provoque un courant océanique... Sa silhouette de bonhomme-bâton est reconnaissable entre 1000, bien qu'aucune espèce marine n'ait encore aperçu son visage... Il est le meilleur pour dénicher les failles (sous-marines)

... J'ai nommé…

Steph Kołodziejczak avec 8940 points !
Bravo à toi.

--------------------------------------------

En 2ème position, pour la première fois sur le podium.

Avec un parcours presque exemplaire, une seule erreur et un goût certain pour les dessins et les déguisements...
Elle est la terreur des 7 mers, elle est aussi la 1ère joueuse à monter si haut dans le classement, et ça c'est cool ! C'est donc une madame que vous allez pouvoir applaudir...

La nage des dauphins n'a plus de secret pour elle, les méduses s'éloignent sur son passage, Flippette peut compter sur elle à n'importe quel moment...
Elle est autant agréable dans ses messages en tant que joueuse que talentueuse à la manette, j'ai nommé :

Alisson Labaudinière avec 9000 points !

Et BOUM ! Bravo à toi !
Tu es celle qui va pouvoir choisir le jeu du prochain concours (qui, je le répète, sera dans un long moment à la vue de mon emploi du temps prochain).

Félicitations ! J'ai bien cru avoir ma première gagnante, là !

------------------------------------------

Et le gagnant, celui qui n'a peur de rien, même pas de proposer ce jeu pour un concours, celui qui osa défier le Maître des défis lui-même, celui dont chaque participation à un concours ferait trembler les génies de ce monde.

Chaque goutte d'eau de l'océan est sous son contrôle, les requins les plus dangereux le craignent. Même l'Architecte de "Matrix Reloaded" lui laisserait volontiers sa place.

Avec un parcours sans faute ! Et oui, c'est possible. Zéro faute, tous les défis relevés haut-la-main. Il remporte la NoonBox - BigBlue Edition (mon pauvre !) ainsi que la gloire dans toutes les mers du Monde.
Veuillez applaudir l'unique et incroyable meilleur compagnon que Flippette n'aie jamais eu...

Christophe Cochet avec le maximum des points possible : 9290 points !

Un immense bravo à toi !

Une victoire bien méritée.



**********************************


J'en profite pour remercier les deux participants du forum  Master System France, et surtout Atmosfear, qui  malgré le fait  qu'il  passe par ici pour jouer,  est toujours   la pour  taquiner la manette .
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 19:35

Merde je pensais avoir fais mieux que ça...à charge de revanche Wink

Merci à vous pour ces défis très bien pensés et qui me permettent de tester des jeux que je n'aurais pas spontanément mis dans la console.
Du coup j'ai bien avancé dans le jeu et je compte bien tenter de le finir Laughing

Y a moyen d'avoir les réponses pour voir où j'ai flanché???
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 9:58

Bonjour.


Oui, justement il me fallait les liens vers les résultats et les réponses


Résultat sur le groupe les Passionnés de la Master System


Pour les Réponses au questions/Défis Images et autres casse-tête

Voici les Réponses sur la page public de Flippette la Dolphinette .

Le prochain concours sera beaucoup plus tard pour des questions de planning surchargé pour JeanNoon notre Scribe .


Merci pour votre audience

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 13:07

Ah ouais, il est complètement barré ce JeanNoo!!!
Tu pourra lui passer le big up de ma part, il est génial, respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Ecco The Dolphin [FINI]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shining Force 2 fini
» ecco the dolphin
» [Fini] - Concours Mensuel Master Of Darkness (Via Facebook)
» [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper
» Concours ETE 2019 California Games SMS [Fini] Résultats en calculs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: