AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Z'avez le bonjour de Toulouse !

Aller en bas 
+9
DrRotule
Service.Games
loyd342
Moo
Watain
Retro Kidd
nost@
Francklin29
Mahht
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:08

Salut à tout les amoureux de notre 8 bits fétiche !

Moi c'est Mathieu, 28 ans, une belle femme, 2 beaux garçons futurs gamers, et une bien modeste collection de jeux vidéos oldies, en partie décimée pour pouvor financer mon permis moto (C'est que ca coute un bras la plaisanterie....)

La Master System garde une place à part dans mon coeur de gamer car ce fut grâce à elle que j'ai découvert "l'émoi vidéoludique", Alex Kidd, Asterix, Sonic, Shinobi, Alien 3 etc etc..... C'est en 1991, lors de la sortie de la Megadrive, que ma chère maman m'offrit la "petite" Sega qu'elle avait trouvé d'occase pour pas trop cher.

Je n'ai pratiquement connu qu'elle, lorsqu'en 1993 / 1994 Intel et ses premiers Pentium ont innondé le marché, j'ai délaissé les consoles pour la micro, pratiquement jusqu'en 2001 et la sortie de la xbox première du nom....Autant dire que pour moi la Master System fut LA console de ma jeunesse !

Je suis heureux de constater que nous partageons ce même attachement pour notre petite console favorite, je suis également heureux de faire partie de votre communauté, et ayant un gout prononcé pour l'écriture, je me ferais une joie de vous faire profiter de mes tests.

S'il y a des Toulousains parmi vous, n'h"sitez pas à me faire signe pour de la vente ou de l'échange, je suis toujours client !!!!

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:10

Welcome Wink

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:16

Bonjour Mahht! C'est toujours un plaisir de recevoir un proche de la Sega Master System Cool Le permis bécane coûte de l'argent donc parfois quelques sacrifices s'imposent Wink Je suis resté aussi fidèle à cette console très longtemps et nombreux ont été les excellents moments passés avec elle , le bonjour de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:24

Salut à vous !

J'ai revendu l'ensemble de mes pièces NINTENDO, Nes Super nes, N64 (je n'ai gardé que la Game Boy), mais également (et là je m'en veut un peu...) la Dreamcast....

Néanmoins j'ai gardé mes pièces favorites, toutes estampillées SEGA, Master System 1 (je cherche une 2), Megadrive 1 et 2, MEGA CD 2, Game gear et Saturn.... Mais à ce jour seul la MS est branchée dans la chambre, la télé du salon etant squatté par la grille-pain....pardon par la WII.......

Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:33

J'aime bien l'appellation grille-pain , ça lui convient parfaitement ^_- Je collectionne aussi quelques jeux Nintendo mais en neuf (nes et super) . Pour la dreamcast pas grand chose à dire sinon que c'est un concentré de bonheur même à l'heure actuelle ... Niveau Master System 2 tu n'auras aucun mal à en trouvée , jette un oeuil sur le forum bonnes affaires ou regarde directement sur Ebay et tu y trouveras facilement ton bonheur à moindre coût .
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 15:39

J'ai déja un certains nombre de pièces, à la louche je dirai une trentaine de titres MS, une bonne vingtaine de MD, 10/15 jeux Saturn, et 6 en loose sur Game Gear.
Je m'interdis (et ma femme aussi d'ailleurs Very Happy ) à dépenser plus de 8 / 10€ sur un titre, j'irai même jusqu'à dire que sur MS, pas plus de 5€ par jeu (Bon ne le dites pas à Madame, mais j'ai peut être trouvé un Alex Kidd in High Tech world complet pour 8€.....)
Mon plaisir c'est les vides greniers, eja ca me permet de faire un petit cadeau aux enfants pour pas cher, et des fois de tomber sur de bien bonnes affaires, mais j'ai le sentiment que le retro gaming a le vent en poupe ces derniers temps, car beaucoup de vendeurs se tripotent un peu sur les prix....
Deplus je ne traite qu'en main propre, donc amis Toulousains......
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 16:04

Ok motus et bouche cousue pour le Alex à 8 euros je ne dirais rien Twisted Evil Le top du top c'est aller à la rencontre des gens (brocantes , vide-greniers...) Et ça permet comme tu le dis de faire plaisir à toute la famille et en + au vendeur ! La majorité des titres Sega master system se trouvent dans ta fourchette de prix , donc maintenant ce n'est qu'une question de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 16:29

Bienvenue Mahht!!
Nous avons tous connus quelques "moments d'égarement" sur d'autres consoles (et parfois même pas des SEGA Evil or Very Mad ) mais une fois les années passées, il n'en reste souvent qu'une dans notre cœur, et c'est vers elle que l'on reviens toujours Very Happy
Moi aussi je suis dans la ville rose, mais je n'ai pas d'échanges à faire car je considère que j'ai déjà ma "Dream Team SMS" et ne cherche pas spécialement à collectionner...
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 17:15

Salut voisin !

J'en prends note, si toutefois un jour tu as du SMS ou MD à la vente, n'hésites pas à me solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 17:51

Salut Toulouse, une ville chère à mon coeur car j'y ai fait toutes mes études !
Bienvenue à toi, mais un conseil pour le permis moto : entraine-toi sur Hang On avec le guidon, le réalisme est surpuissant et la sensation de vitesse déchire ! Z'avez le bonjour de Toulouse ! 816804
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 17:59

Salut Watain !

Le permis A est dans ma poche depuis le 4 mars dernier, donc pour l'entrainement, rien ne vaut une petite départementale perdue entre Toulouse et St-Gaudens !!!!

Mais merci du conseil, c'est vrai que la pluie est plus genante en vrai que dans Hang On Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 18:01

Sois prudent sur la route: Hang-On, pas Road Rash, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 19:13

Bonjour Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 21:06

Tkt RETRO, j'ai abandonné le mode Road Rash, c'etait pas commode d'ouvrir le top case en route pour attraper la batte !!!!

Salut Paris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 3:44

bienvenue a toi, belle histoire que tes débuts sur master system, du coup tes enfants semblent y jouer aussi, ils s'amusent bien dessus ? en plus le pad est plutôt facile a prendre en main avec juste deux boutons
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 8:23

Le plus grand commence à prendre en main Sonic, le plus petit est assis à coté de lui et lui crie "Attention !!!!" dés qu'une bestiole s'approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:03

Mahht a écrit:
Le plus grand commence à prendre en main Sonic, le plus petit est assis à coté de lui et lui crie "Attention !!!!" dés qu'une bestiole s'approche !!!

ca c'est bon !! Very Happy
bon a part que sonic, Wink met lui alex kidd, wonder boy
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:10

Bienvenue l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:17

loyd342 a écrit:
Mahht a écrit:
Le plus grand commence à prendre en main Sonic, le plus petit est assis à coté de lui et lui crie "Attention !!!!" dés qu'une bestiole s'approche !!!

ca c'est bon !! Very Happy
bon a part que sonic, Wink met lui alex kidd, wonder boy

Lol,
Autant prendre les bonnes habitudes dès le départ !! Laughing

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:18

Alex Kidd c'est encore un peu tôt, et je n'ai pour l'heure aucun Wonder boy dans ma modeste collec Embarassed (Honte à moi je sais) Embarassed

Et puis nous avons a faire à des débutants, alors qavant qu'ils finissent Sonic 1, 2 et chaos, j'ai un peu de marge....

Et dire que dans qq années j'aurai droit à "Papaaaaa, on veut la PS12 !!!!", pfffff ces gosses........ Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 21:42

salut ami toulousain, bienvenue dans la tres noble communaute de la master system
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 8:18

Merci Doc !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 14:52

L'est pas beau mon poste de travail ????

Z'avez le bonjour de Toulouse ! P20-0810


Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 17:54

Ah ouai, cool !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 17:26

bien le bonjour a toi ami toulousain Alex Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Z'avez le bonjour de Toulouse ! Empty
MessageSujet: Re: Z'avez le bonjour de Toulouse !   Z'avez le bonjour de Toulouse ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez le bonjour de Toulouse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour Bonjour !
» Bonjour :-)
» bonjour de bxl
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: