AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Programmation Master System en Assembleur + variante en C

Aller en bas 
+11
vingazole
Francklin29
Révo
Garzul
warriors 33
boolga
Moo
XeoStyle
Watain
DrRotule
ichigobankai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Juil - 22:18

jim courrier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 2:57

Ca y'est , je me suis lancé , j'ai installé le z88dk et apres une heure de galère , j'ai pu compiler l'exemple de garzul avec les smiley. Honnetement je crois que sans le forum je ne serai meme pas arriver jusque la lol! , bon maintenant je vais essayer de bien tout comprendre , j'ai fait du c et un peu d'asm a la fac mais c'etait y'a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 12:56

Cool, je suis curieux de savoir ce que vaut ce compilateur C... Bon courage en tout cas cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Dim 12 Jan - 22:08

J'ai un peu progressé j'ai réussi a afficher l'image du sprite de mickey castle of illusion version megadrive  en background , j'ai utilisé bmp2tile pour la conversion. Il y'a une petite perte de couleur du fait que je n'ai pas retravaillé l'image avec la palette de la master system.

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 <a href=Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Mickey11" />
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Jan - 12:41

Coooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 13 Jan - 21:44

bravo c est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 2:10

Un petit pas de franchi , affichement d'un background moche + un sprite de 3tiles de hauteur tres moche (la sorte de bout de bois marron).
Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 11:45

Cela semble vraiment ultra galère tout de même (pour un gars comme moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 22:51

La programmation en c n'est pas particulièrement difficile ( c'est pour ça que je préfère commencer par là , même si apparemment on est assez limité techniquement) , par contre c'est autre chose en assembleur , ça devient vite le bazar. Je trouve que les tutoriels de garzul sont très sympa pour débuter en programmation master system .
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 22:58

La doc master system traduite par vingazole est interessante pour comprendre le fonctionnement de la master system et connaitre certains parametres que tu emplois dans ton code. Exemple tout bete , ca sert a rien d'essayer d'afficher une image de 500*600 si tu ne peux afficher que 256*192 pixels. Il y'a d'autres documents sur lesquels s'appuyer mais celui ci a l'avantage d'etre en francais donc indispensable (en plus il est dispo sur le forum  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 19:46

Ca y'est ca bouge. Le bout de bois est devenu un petit bonhomme , j'ai utilisé la couleur transparente pour délimiter les contours , et le personnage peut se deplacer a droite ou a gauche ( il suffit d'ajouter ou retirer 1 aux coordonnées x des positions des sprites selon que l'on appuie a droite ou a gauche).
Petite video pour accompagner , attention ca pique un peu les yeux ,  
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 21:55

plutot bien pour un début !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 22:16

ouais classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 16:23

Bien.

 Very Happy 

C'est le temps la clé de tout apparemment.

En fait, pour la programmation d'un vrai jeu Sms ou Megadrive, comme ceux que l'on a dans nos collections, je ne vois pas quelqu'un se lancer dedans si il ne compte pas le vendre au bout.

Cela semble être un boulot à part entière.

Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 20:25

Juste à titre d'information, un jeu comme Streets of rage 1 Megadrive est il programmé sous assembleur, ou sur c.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 20:31

Tous les jeux à l'époque étaient probablement programmés en assembleur, il n'y avait pas les outils de développement amateur qui ont été créés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Dim 19 Jan - 23:54

je suis d'accord , pratiquement sur que les développeurs utilisaient l'assembleur , par contre pour l'édition des graphismes , musiques , aucune idée des logiciels qu'ils pouvaient utiliser à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 1:41

pedro76 a écrit:
je suis d'accord , pratiquement sur que les développeurs utilisaient l'assembleur , par contre pour l'édition des graphismes , musiques , aucune idée des logiciels qu'ils pouvaient utiliser à l'époque .

Je pense que ils y a une syntaxe pour les graphismes sur la master system, onc pas sûr que ils passaient par un logiciel

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 2:47

Ma copine est venue a la rescousse pour s'occuper des graphismes , elle trouvait mon perso trop moche. Bon c'est vrai maintenant c'est un peu plus joli.
Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Niveau10

Pour l'instant , en ce qui concerne l'affichage background , sprite et déplacement basique de sprite , le z88dk  est plutot simple et fonctionne bien , on va voir ce que ca donne pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 12:15

pour la partie graphismes/son, presque sur que chaque boite développait ses outils d'importation/conversion.

Sinon ca a de la gueule !
Jusque là j'ai fait "pareil" (enfin obtenu la meme chose), c'est la partie maj du SAT (sprites) - où je merdais (mettre à jour la table des sprites quand un perso bouge par exemple, maj en temps réel et pas "stocker" toutes les phases d'anim).
Bon après j'ai pas cherché 10 ans non plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 21:01

C'est en voyant ton exemple de megaman que m'est venu l'envie de commencer par le c au lieu de l'assembleur ( j'ai été carrément bluffé par la cascade ). Pour l'instant le programme est assez simple a lire alors que si j'étais en assembleur je me serai bien pris la tete de nombreuses fois pour en arriver là. Vu que les librairies du z88 sont en assembleur il doit etre possible de les modifier ou d'en creer des nouvelles s'il y'a des problemes.
Bon pour l'instant j'en suis pas du tout la , on verra par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 21:30

Petite video de l'avancement , le personnage se tourne selon la direction qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 0:39

c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 0:40

C'est tout mignon en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 10:11

c est clair c est bien beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 13:00

Merci beaucoup pour vos commentaires , c'est très encourageant .
Par rapport à mon utilisation du z88 , je me suis déjà aperçu de plusieurs limitations lors de l'utilisation des tiles en background par rapport au manuel de référence traduit par Vingazole.
Dans l'état actuel des choses ( sans modification des librairies master system du z88dk ), pas de possibilité de flipper le caractère horizontalement ou verticalement , un seul set de couleur disponible sur les deux , les sprites masquent automatiquement le background ( pas de possibilité de mettre un décor devant le sprite snif) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation Master System en Assembleur + variante en C
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation Master-System en assembleur
» Programmation Master-System en basic
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» master system sur psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: