AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Programmation Master System en Assembleur + variante en C

Aller en bas 
+11
vingazole
Francklin29
Révo
Garzul
warriors 33
boolga
Moo
XeoStyle
Watain
DrRotule
ichigobankai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 11:35

Jolie.

Sur smspower bientot les presentations des jeux pour le concours.

Il y a deux 2048 en competition, j'adore ce jeu alors forcement c'est la joie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 1:12

Bon je m'y suis un peu remis après une grande période de pause  (enfin plutot un manque de temps).J'ai ajouté un scrolling mais uniquement vers la droite (comme dans wonderboy par exemple) et le perso peut marcher vers la droite ou la gauche ( y'a que 2 étapes d'animation , le perso droit et la jambe droite ou gauche en avant selon le déplacement du personnage). Maintenant faut que j'essaye le saut avec la reconnaissance de collision de la map.

Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 16:14

cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Sam 18 Oct - 13:29

Chouette de te voir revenir à la prog' Alex saute
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Nov - 2:32

Moi aussi ca me fait bien plaisir , même si ca n'avance pas aussi vite que ce que j'aurai désiré. Il faut savoir etre patient.bounce
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 16 Déc - 2:12

J'ai besoin d'un peu d'aide. En fait je ne comprends pas comment compresser un fichier de tiles avec aplib ( utilisable avec le z88dk) , apparement c possible avec bmp2tile mais je ne vois pas comment utiliser le .dll. En gros comment utiliser le plugin?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 16 Déc - 10:01

tu as recup la derniere version de bmp2tiles ?
après de mémoire, si y'a pas le dll d'origine, suffit de recup sur la page de Maxim http://www.smspower.org/maxim/Software/BMP2Tile
et de decompacter/mettre le dll dans le dossier de bmp2tile
Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Screen11


ensuite dans bmp2tile, quand tu sauvegarderas y'aura aplib.
Par contre attention à 2 choses :
- ca bouffe de la ram pour décompresser (bcp de ram)
- c'est lent, tres lent. Donc a ne pas utiliser si tu charges/changes des tiles en temps reel/à la volée.

je ne sais plus si je l'avais indiqué, mais tu peux faire des roms sans bankswitch jusqu'à 48ko (au cas où)

D'ici quelques semaines (nombre non défini) avec Vingazole on devrait releaser la lib SDCC, j'ai converti les exemples de z88dk et on va en ajouter d'autres (pour les fonctions supplémentaires), dont justement avec le bankswitch.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 16 Déc - 19:08

Merci beaucoup pour la vitesse de ta réponse. En fait j'avais bien tout fait comme ce que tu me montres , le problème viens du fait que lorsque je rajoute le .dll d'aplib il y'a un message me disant qu'il me manque un fichier MSVCR110.dll.
Ce fichier peut être installer directement via le site de microsoft en téléchargeant Microsoft visual C++ 2010 redistributable package. Mais bon ce package n'est pas compatible avec ma version d'Xp .
Au final c'était surtout histoire de voir ce que ça donnait et que pour avoir de la place il vaut mieux passer par le bankswitch que la compression.
En attendant votre lib sdcc , je vais continuer ma map sous tiled.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mer 21 Jan - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 15:07

C'est une bonne nouvelle , plus il y'aura de monde sur ce type de projet plus on aura la possibilité de voir émerger des homebrews sur notre petite master system.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 15:58



Premiere tentative d'intro
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 20:11

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Cartou10



Petite cartouche test de 32 ko  ( a partir d'un great volleyball paix a son ame).

Par contre je me suis rendu compte qu'une rom produite avec z88dk ne fonctionne pas sur ma master system 1 ( system error) , par contre ca fonctionne bien sur la master system 2.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 22:07

le jeu entier fonctionne bien ? sinon ça donne quoi Christmastale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 23:39

Le megaman d'ichigo ( l'ecran avec la cascade fonctionne bien ) par contre les programmes que j'ai fait , y'a des bugs ( meme celui ou j'affiche juste une image de mickey). J'ai des carré noirs , comme si des tiles de background ne s'affichaient pas ( de plus c'est aleatoire , à chaque fois que je redemarre la console les carrés ne sont pas aux memes endroits) , je vais essayer de regler ca ce week end.
Pour christmas tale ca avance (meme si ca va pas vite) je vais essayer de proposer un ptit truc pour la competition sms power a la fin du mois.
Pour l'instant ca foire sur master system mais ca tourne sur emulateur pc et psp .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 23:56

certainement une initialisation (sprite, vdp, palette) qui n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:55

pedro76 a écrit:
Le megaman d'ichigo ( l'ecran avec la cascade fonctionne bien ) par contre les programmes que j'ai fait , y'a des bugs ( meme celui ou j'affiche juste une image de mickey). J'ai des carré noirs , comme si des tiles de background ne s'affichaient pas ( de plus c'est aleatoire , à chaque fois que je redemarre la console les carrés ne sont pas aux memes endroits) , je vais essayer de regler ca ce week end.

C'est certainement parce que tu essaies d'accéder au VDP pendant que l'affichage est actif (de mémoire les fonctions de chargement de tiles et de tilemap sont prévues pour être utilisées pendant que l'affichage est inactif - typiquement pendant le VBlank).

Désactive l'affichage, charge tes tiles + ta tilemap, puis réactive l'affichage, ça devrait mieux marcher (pour activer/désactiver l'affichage, il faut modifier un bit du registre de VDP n°0 (ou n°1, je ne sais plus...) ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mer 11 Mar - 22:55

Merci beaucoup pour vos reponses , je vais tester tout ca ce week end . J'ai aussi remarqué que les roms sous z88dk ne tournaient pas a la meme vitesse selon le matos utilisé. Par exemple , j'ai une vitesse équivalente entre une master system et meka sous xp , par contre entre un emlateur kega , meka sous vista, ou masterboy sur psp , ca tourne 2 fois moins vite que sur master system ( avec la musique ca saute aux yeux , ou plutot aux oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 22:24

J-10 avant la deadline smspower, tu va avoir le temps de soumettre quelque chose pedro?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mer 18 Mar - 15:45

oui ,je pense que ca va le faire , par contre ca fonctionnera pour l'instant que sur emulateur , par contre la demo sera tres courte avec peu de contenu ( y'aura quand meme des big boobs et du caca ,bref un contenu de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mer 18 Mar - 18:51

Bonne nouvelle pour les big boobs!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 10:53

Bonne nouvelle pour le caca!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 20:43

tout ce qu on aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 21:20

Je me jette a l'eau  affraid

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Ogm2wz Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 2w3byva

Pour l'instant j'affiche juste des images en backround.

J'ai relu tout le topic et je suis au stade du "comment on affiche et deplace un sprite''. Dommage qu'il n'y a toujours pas un tuto simple sur le sujet, il y a celui de pedro mais c'est en C et je prefere faire que de l'ASM pour l'instant.

Sous MEKA:

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 29cub7q Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 29z4x2u
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Lun 13 Avr - 8:52

Bravo Révo; pour les sprites j'avais fait ça : http://www.mastersystem-france.com/t2581-tuto1-gestion-des-sprites-sur-la-master-system

N'hésite pas à poser des questions si ça n'est pas assez bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Lun 13 Avr - 21:50

j'aime beaucoup , est ce que tu es parti de la version nec?
En tous cas t'as franchi le premier pas et apparement ca marche bien sur le vrai hardware.
Moi aussi ca m'interresse de me mettre à l'assembleur .
Quand on galere a plusieurs c'est toujours plus sympa pour pouvoir en discuter.
Mais bon je m'y mettrai apres la trad de tensai bakabon .
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1Mar 14 Avr - 12:10

@vingazole: Je comprend pas grand chose a ton tuto, mais apparemment tu n'utilise pas bmp2tile dedans n'y l'utilisation des controles.

@pedro: Oui version Nec, et un peu arcade. Voici ce que le jeu pourrait donner in-game au niveau 1:

Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Ae031i
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Programmation Master System en Assembleur + variante en C - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation Master System en Assembleur + variante en C
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation Master-System en assembleur
» Programmation Master-System en basic
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» master system sur psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: