AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Seriez vous prets à participer à la construction d'un site

Aller en bas 
+11
Jimeo
janvier18
cyberguile
Watain
cedricbru62
loyd342
Francklin29
balkry
trashitall
Moo
DrRotule
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 16:40

Ce topic a pour but de faire le bilan sur un éventuel site que l'on pourrait monter.

D'abord je présente un peu les grandes idées de ce qu'on pourrait faire et éventuellement qui pourrait s'occuper de ces parties.

N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés pour participer dans l une des sections ou si vous avez des idées de rubriques.



1) Aspect "jeu"

A) Tests de jeu
(DrRotule, Moo, Trashitall, Franklin29, Loyd342)

J'aimerai bien qu'on fasse des tests assez rapides sur tous les jeux master system. Dans "mon" idéal de test, on ne mettrait pas de notes mais simplement des avis assez résumés (<1000 mots). J'aimerai aussi qu'on mette au moins deux avis par test.

B) Soluce
(DrRotule, cedricbru62)

Rédiger une bonne grosse soluce c est super long a faire, pas forcement super lue mais dans l ensemble ca serait chouette qu on puisse en présenter qqunes (meme si on en ajoute deux par an).


2) Aspect ""

A) Rédiger un guide du collectionneur
(DrRotule, Trashitall, Franklin29)

Présentation général de la master system

B) Proposer un "argus" non officiel pour tous les jeux
(DrRotule, Trashitall, Franklin29)

C) Proposer une base de données
(DrRotule, Trashitall, Francklin29)

Genre photo de tous les jeux dans tous les sens


3) Aspect "dossiers"

A)Proposer des infos assez particulieres comme par exemple refaire l histoire des wonderboy master system ou meme proposer un tuto pour passer sa console en 60 Hz.
(DrRotule, Franklin29, cedricbru62)

B) Fanfics, dessins, blagues...
(Watain, DrRotule)


4)Aspect "informatique"

A) Programmation et design du site
(Moogle, Watain, DrRotule meme si il sait pas faire grand chose)

Trouver qqun qui soit capable de faire un site pas degueu a regarder

B) Programmation et design du forum
(Moogle, Loyd342, DrRotule meme si il sait pas faire grand chose)

de meme pour le forum, essayer de faire un truc moins a l arrache


Dernière édition par DrRotule le Mar 8 Sep - 15:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 17:31

J'ai pas énormément de temps à consacrer à la programmation d'un vrai site, mais éventuellement mettre en place un CMS, ça permet d'avoir un truc assez complet, pas dégueu et sympa assez rapidement. En tout cas pour ce qui programmation, j'ai les compétences, et pour rédiger des petits tests aussi, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 19:59

Ouain la révolution est en marche , camarades !!
Allez je veux bien essayer de me bouger sur les points 1 et 2 (c'est à dire tout ce qui est test des jeux, argus etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
balkry
Alf (Alf)



Score : 28
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 20:56

j'en suis si nécessaire comme je l'ai déjà
Pour les soluces; il faudrait aller chercher MaitreSega de chez Sega4Ever, c'est un bon de la SMS lui aussi. il m'avait proposer une association de nos sites il y a un moment, et je leur ait filé qques coups de mains l'année dernière.

http://fandeconsoles.free.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://smsconnection.free.Fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 22:09

Je veux bien me proposer pour une section japonaise (Mark III, Master System Jap), avec une presentation du matériel, des accesoires, des jeux, avec photos et descriptifs, petits tests, différences avec les verions euro..etc..! Pas mal de boulot donc ça prendrait du temps, mais ça pourrait être sympath.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Lun 7 Sep - 22:13

merci a tous vous etes vraiment des petits amours, je vais incruster vos pseudos dans les taches respectives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 1:26

je veux bien aider pour quelques test, malgre que je parle mal la france ! lol
pour gerer le forum aussi si tu as besoin d'un coup de main ca peut comme ca te liberer pour faire d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 9:05

loyd342 a écrit:
je veux bien aider pour quelques test, malgre que je parle mal la france ! lol
pour gerer le forum aussi si tu as besoin d'un coup de main ca peut comme ca te liberer pour faire d'autre chose

nickel Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 14:37

si interressés je peu vous faire un petit tuto pour reparer le probleme de sortie video souvent defectueuses sur ces model Very Happy
et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant Sad oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 15:14

Comme je dessine pas mal et que je maitrise photoshop, je vous propose quelques strip humoristiques avec les héros de la master system. Si vous avez besoin éventuellement de petits logos aussi, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 15:29

cedricbru62 a écrit:
et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant Sad oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie Sad
Ah, moi j'en ai encore pas mal ! J'ai des cartes Sega aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 15:30

cedricbru62 a écrit:
si interressés je peu vous faire un petit tuto pour reparer le probleme de sortie video souvent defectueuses sur ces model Very Happy
et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant Sad oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie Sad

oui tres bien c est parfaitement dans l esprit des dossiers

Pour les mega force ca serait genial si tu pouvais les scanner.

Perso j essaie de voir si je retrouve des mega force de mon cote aussi

Watain a écrit:
Comme je dessine pas mal et que je maitrise photoshop, je vous propose quelques strip humoristiques avec les héros de la master system. Si vous avez besoin éventuellement de petits logos aussi, pas de problème...

Parfait je pense que c est tout a fait dans l esprit du truc, merci!

Moo a écrit:
cedricbru62 a écrit:
et je peu recuperer quelques soluces et astuces dans mes quelques megaforce restant Sad oui jai fais la connerie il y a de sa une dizaine d'année de les vendres sur braderie Sad
Ah, moi j'en ai encore pas mal ! J'ai des cartes Sega aussi.

parfait c est toujours bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 8 Sep - 22:11

j'ai créé un topic sur le forum ou on pourrait commencer a se présenter les différents petits trucs qu'on a écris/dessinés/programmés... chacun de notre coté.

N'hésitez pas à vous lacher, le topic est seulement accessible aux membres du forum (en lecture et en ecriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mer 9 Sep - 13:43

bonne initiative
ça fait un an qu'on bosse à l'ajout de la master system sur la databse de guardiana (ça devrait être bon d'ici la fin du mois)
un site dédié serait un bon complément ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mer 9 Sep - 14:04

cyberguile a écrit:
bonne initiative
ça fait un an qu'on bosse à l'ajout de la master system sur la databse de guardiana (ça devrait être bon d'ici la fin du mois)
un site dédié serait un bon complément ^^

si on fait aussi complet et serieux que guardiana ca sera deja enorme!

Apres j aimerai aussi ajouter des choses un peu plus "fantaisistes" et un peu moins "pros" comme des tests un peu barrés, des dessins humoristiques... et surtout on reste 100% master system.

En tout cas vu ton experience en master system, si tu veux nous rejoindre, on sera ravi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: tuto reparation prise video master system   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 14:54

salut, sa a ete long ( bricolage et boulot )mais j'ai fais le tuto comme j'avais dit je te l'envoi en mail dis moi ce que tu en pense , les foto ne sont pas d'excelente qualité mais si je peu recuperer un meilleur appareil je les referais.
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 16:57

c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:12

DrRotule a écrit:
c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail..


? tu n'a pas recu mes mails ?
je te l'ai envoyer cet aprem en 2 partie tien moi au courant sinon je renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:14

cedricbru62 a écrit:
DrRotule a écrit:
c est carrement gentil de ta part, par contre j ai toujours pas recu le tuto par mail..


? tu n'a pas recu mes mails ?
je te l'ai envoyer cet aprem en 2 partie tien moi au courant sinon je renvoi.

non rien du tout, je t envoie mon mail par pm pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:21

oui c'etait bien la bonne , je l'ai renvoyer pour voir moi sa passe donc je comprend pas pourquoi tu recoit pas peu etre sont il bloqé par antivirus ou peut etre dans courrier indesirable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
janvier18




Score : 1
Date d'inscription : 06/10/2009

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 6 Oct - 16:53

Bonjour Mr le Dr es Master System Very Happy
Ben voilà, moi je peux aider sur la partie graphique du site (photoshop, dreamweaver tout ça).
Euh... ben du coup rien d'autre à dire lol
Ah si, Sarah Connors c'est la plus forte de le monde en vrai.
A +
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Mar 6 Oct - 17:17

janvier18 a écrit:
Bonjour Mr le Dr es Master System Very Happy
Ben voilà, moi je peux aider sur la partie graphique du site (photoshop, dreamweaver tout ça).
Euh... ben du coup rien d'autre à dire lol
Ah si, Sarah Connors c'est la plus forte de le monde en vrai.
A +

ca tombe bien c est ce qui nous manquait!!!!!!!!!

bon faut qu on augmente encore un peu le volume de contenu (on doit avoir dans la dizaine de tests et la centaine de photos en tout genre) et on pourra commencer a faire un vrai site


bienvenue a toi bogosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Jimeo
Hayato (Kenseiden)
Jimeo


Score : 313
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 43

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Sam 24 Oct - 18:45

Pourquoi faire un site web à part alors que l'on peut créer des pages HTML et faire un portail avec ce forum? Je pense que cela serait plus simple et cela s'intégrerait mieux à l'aspect du forum.

Je peux m'occuper de la mise en page des vos articles si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://jimeo.gameon.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Sam 24 Oct - 19:58

Jimeo a écrit:
Pourquoi faire un site web à part alors que l'on peut créer des pages HTML et faire un portail avec ce forum? Je pense que cela serait plus simple et cela s'intégrerait mieux à l'aspect du forum.

Je peux m'occuper de la mise en page des vos articles si vous le souhaitez.

disons que je comprends pas tres bien la différence entre site web et pages HTML, on a deja l idée de catégories qu il faudrait et on a une petite base de données: quelques tests ,des BDs etc... tu penses que ca mettrait combien de temps a etre integre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1Sam 24 Oct - 20:08

disons que l'idée que j avais c 'es faire une page d'accueil

sur la page d'accueil on peut lire les différentes news qui seriaent par exemple: ajout du test de golden axe warrior, ajout de la photo de phantasy star...

t aurais aussi des liens:

Tests, Photos de jeu, Photo de collection, Strips BDs, Argus, Tutorial

y a deja qq tests une dizaine, pas mal de bds de super qualité, moi j ai des photos de jeu (une centaine peut etre) qui dorment sur ma carte de mon APN

tu penses qu on peut lancer un truc vite fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prets à participer à la construction d'un site   Seriez vous prets à participer à la construction d'un site Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous prets à participer à la construction d'un site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Qu'est ce que vous ferez quand vous aurez le full set ultime master system?
» Qu'auriez-vous fait, si comme Révo, vous dénichez 3 Street of Rage Classic ?
» vous arrivez a vous connectez siur ebay?
» [Jeux MD] Ils vous embarassent, je vous en débarasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Le forum-
Sauter vers: