AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chronopost international

Aller en bas 
+8
briced
DrRotule
Révo
titus1604
warriors 33
Francklin29
L.Fulci
ichigobankai
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 9:57

Petite question à ceux qui achètent souvent hors de nos frontières.

J'ai acheté un PCB Shinobi (jeux d'arcade) aux USA et le vendeur m'a envoyé ca par USPS. (avec suivi et tout le tralala)

Le colis est arrivé en france et sur le site de chronopost j'ai ca :
Chronopost international Captur25

C'est n'est pas très clair (pour moi), apparement dans 1er temps ils indiquent "Taxe à percevoir à la livraison" et 10 minutes après "Envoi non taxable"...
donc taxes ou pas taxe Razz

surtout pour un jeu d'occasion payé 25€ sans le port...

Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 10:01

Jamais eu ce cas là :
à 15h11 t'as une Taxe
à 15h32 t'en à plus
Partant du principe que c'est le dernier qui parles qui à raison je dirais bon pour toi.
Sans doute du fait de la somme modique du produit déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 10:08

j'espère aussi ^^
ca ressemble un peu à rien leur façon de procéder...
entre les 2 y'a juste le numéro partenaires associés pour faire correspondre les num de suivi
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 11:39

Pareil que L Fulci, de manière générale toujours éviter ups qui fait systematiquement une déclaration en douanes.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 11:48

la j'avais pas trop le choix, c'est le vendeur qui l'avait mis ca par défaut via ebay
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 11:49

Des fois c'est le livreur qui te fais payer les frais de douanes a la livraison même sur des petits achats, si tu refuses il repart avec la machandise...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 11:52

il repartira bien avec...après avoir mis un grand coup de lattes dans le carton (ou un coup de masse si je l'ai sous la main). Quitte a ce que ca reparte autant que ce soit en miettes
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 12:00

lol,
Moi ça m'est arrivé avec une carte memoire neogeo qui venait de HK, j'etais deg..., ça peu aussi arriver avec EMS mais c'est plus rare, apres y a visiblement ceux qu'on du bol qui payent jamais et ceux qui y ont droit a chaque fois...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:25

j'ai été livreur chez Dhl pendant pas mal d'années et j'ai jamais fait payer de frais de douanes aussi bien aux professionnelles qu'aux particuliers pour tout types de colis ( aussi bien venant de l'étranger ) , on pouvait faire payé un contre-remboursement ou les frais d'envoi mais pas de taxe de douane , j'ai reçu aussi des colis des states via Ups et j'ai jamais rien payé.... , pour chronopost idem


Dernière édition par warriors 33 le Lun 12 Déc - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
titus1604
Alf (Alf)
titus1604


Score : 42
Date d'inscription : 01/11/2011

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:34

pour ma part j'ai jamais eu de frais de douane , mais c'est vrais que ça arrive Neutral

25 euros le shinobi c'est une super affaire .si c'est calculé sur les 25 euros ça doit pas être grand chose comme frais .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:49

jusqu'à présent (touchons du bois) je n'ai jamais eu de frais.
Apparemment si tu paies la douane, ils se basent sur le prix complet de l'objet (objet + frais de port...) + frais de dossier + 20% de l'objet...sympa mais un peu de l'escroquerie ou de l'extorsion de fonds si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 19:58

Hier j'aurai pu faire mon kéké et dire que j'avais jamais eu à payer la douane mais aujourd'hui pour un colis venant de Hong Kong avec DHL j'ai pris 20 balles de TVA dans le cul.

Au-revoir DHL, bonjour Fed Ex.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:22

aïe , il s'est mis 20 balles dans la poche Razz , depuis peu Dhl ferme pas mal de boîte en France , la politique a peut-être changé , pour ma part en 4 ans de boîte chez Dhl ça ne m'est jamais arrivé de faire payer de taxe .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:27

que ce sont Fed Ex , ups ou autres , si ils ont décidé d'appliqué la taxe , ils le feront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:33

oui je trouve que c est vraiment du vol, je capte pas pourquoi on repaie la tva en france alors qu on paie la tva de l etranger. Et les frais de dossiers, ils avaient pas qu a ouvrir un dossier et tout le monde aurait ete content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:00

DrRotule a écrit:
oui je trouve que c est vraiment du vol, je capte pas pourquoi on repaie la tva en france alors qu on paie la tva de l etranger. Et les frais de dossiers, ils avaient pas qu a ouvrir un dossier et tout le monde aurait ete content!

Normalement d'après les normes pour la TVA tant en neuf qu'en occasion (valable en Belgique mais ça doit être international il me semble) :

Dans le pays :
Dans le pays du vendeur : TVA à payer
arrivée : rien

Europe (schengen) :
Dans le pays du vendeur : TVA à payer
arrivée : rien

Reste du monde :
Dans le pays du vendeur : exonération de TVA (sauf certains pays n'ayant pas d'accords inter communautaires)
arrivée : TVA à payer (objet + fdp) + taxes de dédouanement éventuelles

Si TVA payée dans le pays du vendeur, on peut demander à être remboursé mais je ne sais plus trop comment cela fonctionne (il faut se renseigner à la TVA de votre ville ou sur internat) mais en principe les produits sont vendus "tax free"
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:13

Ouai on arrive jamais vraiment a savoir le vrai du faux dans ces histoires de taxes douanieres...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:35

par exemple au printemps a lille y a pas mal de gens qui se font rembourser la tva (les etrangers bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Lun 12 Déc - 21:59

Lorsqu'un étrangé achète un produit neuf en france, il peut se faire rembourser la tva a la douane lors de son passage a la frontière. J'imagine qu'il doit alors s'aquiter de la tva au tx de son pays alors.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 0:12

Francklin29 a écrit:
Lorsqu'un étrangé achète un produit neuf en france, il peut se faire rembourser la tva a la douane lors de son passage a la frontière. J'imagine qu'il doit alors s'aquiter de la tva au tx de son pays alors.

Oui, il doit le faire (bon ce n'est pas pour cela qu'il le fait ... mais là c'est de la fraude)
Sinon en Belgique à partir d'un certain montant d'achat les vendeurs ont des formulaire d'exonération de TVA mais ils doivent compléter les coordonnées de l'acquéreur et c'est normalement fourni à l'ambassade qui fait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 11:18

J'ai recu le shinobi ce matin, résultat 31€ de douane a payer (plus cher que le jeu lui meme, un comble)...donc leur truc de "suivi" en ligne c'est de la merde !

Note pour les interessés :
• frais de dossier 21€ (pour 2 feuilles pré imprimées...cher le A4, ca doit etre fait en sequoia)
• c'est calculé sur le montant global de l'objet (objet + port).
• les 10€ restant c'est la TVA19,6 calculée par dessus


Dernière édition par ichigobankai le Mar 13 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 11:44

c est abusé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 11:57

a peine, c'est juste de l'extorsion de fonds "légal".
(faudra qd meme qu'on m'explique pkoi la base de calcul se fait sur l'objet + son port...c'est n'importe quoi ca)

En fait sur un objet "neuf", ca me paraitrait presque "normal" de payer (meme si c'est abusé), sur un truc d'occasion qui a ±20 ans...faudrait pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 12:46

Ah ouais frais de dossier.

En fait j'ai payé 45e de TVA pour un colis avec valeur marqué de 75$, donc quasiment le double, abusé.
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1Mar 13 Déc - 13:43

ichigobankai a écrit:
a peine, c'est juste de l'extorsion de fonds "légal".
(faudra qd meme qu'on m'explique pkoi la base de calcul se fait sur l'objet + son port...c'est n'importe quoi ca)

Pour l'objet il y a de la TVA, mais aussi pour le transport vu que c'est un service soumis lui aussi aux taxes (il y a de la TVA sur les timbres et l'envoi de colis UPS et autres.
Et si normalement tu regardes le détail des frais de dossier tu paies encore une fois le transport (entre la douane et ton domicile)

ichigobankai a écrit:
En fait sur un objet "neuf", ca me paraitrait presque "normal" de payer (meme si c'est abusé), sur un truc d'occasion qui a ±20 ans...faudrait pas déconner.

L'Etat ne voulant pas faire de distinction, entre vendeur particulier, ou entreprise ou vendeur occasionnel ne déclarant pas ses revenus, décide de taxer d'office tout ce qui rentre dans le pays. Et puis certaines choses de 20 ans se vendent encore bien.

Bon je travaille aux Finances en Belgique, désolé seul det's, Service.games et private joker peuvent râler sur moi geek , pour vous les Français il faut voir avec Mr cheval.



Trêves de plaisanteries, je trouve aussi que c'est de la grosse arnaque surtout leurs frais de dossier et le fait de repayer l'expédition en interne alors qu'elle a déjà été payée à la base.
Mais à ce dernier point, en Belgique on m'a déjà dit :
- "Mr il faut stipuler que vous venez cherchez le colis à Bruxelles au bureau des Douanes"
- "Et comment je sais qu'il arrive mon colis ?"
- "Monsieur attends peut-être plusieurs marchandises, vous ne faites pas commerce en noir, vous savez on peut donner vos coordonnées au contrôle des Contributions dont vous dépendez ..."

Bref ils se croient tout permis ces douaniers
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Contenu sponsorisé





Chronopost international Empty
MessageSujet: Re: Chronopost international   Chronopost international Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronopost international
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule chronopost!!!
» 41éme festival international du disque (vyniles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: