AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Master System Converter et 32X

Aller en bas 
+5
Lyriks91
Francklin29
sylesis
cyberguile
Mastys
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 9:47

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ou ont déjà utilisé le Master System Converter ? (qui permet de jouer aux jeux MS avec une Megadrive)

Edit du 08/02/2012 : vu que le topic a pas mal dérivé sur le 32X, je l'ai renommé Smile


Dernière édition par Mastys le Mer 8 Fév - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 10:15

Oui, je l'ai eu l'année de sa sortie (on avait vendu la master system pour financer la megadrive et on a eu la chance d'en trouver un d'occasion)
Le seul souci qu'on ait eu avec, c'était wonder boy in monster land qui nécessitait une manette master system et shadow dancer qui se lançait une fois sur dix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 11:25

Merci.

Pas de soucis avec les jeux à sauvegarde ou d'autres sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 11:26

Testé avec Miracle Warriors : pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 11:56

D'une maniere generale le MS converter fonctionne tres bien et est tres utile.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 12:13

Merci pour vos réponses Smile Je vais partir en quête, j'ai une MD1 qui sort chez mes beaux-parents, à côté d'une MD2 avec un MCD2...
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 12:32

Pour la MD1 ça se trouve en loose pour 20/30€ plus chère complet en boite..., Il existe aussi un model pour la MD2, plus rare plus chère surtout en boite, je pense pas que ce dernier soit compatible avec les sega Card et 3D glasses, mais je ne le possède pas.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 13:25

Je pense prendre un MD1 de toute façon. Et vu que c'est vraiment pour utiliser, le loose me va bien. De toute façon les deux MD ainsi que le MCD sont en loose...

Je regardais le prix du 32X, et bé...
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 13:31

Effectivement je pense que c'est mieux de privilégier la MD1 pour ce genre d'utilisation.

Le 32X, bah c'est sur que c'est assez space, il s'en est peu vendu, moyennement fiable et chiant a utiliser, donc les prix sont assez élevés. Moi je l'avais acheté des sa sortie car s'était la seule manière d'avoir une conversion de Space Harrier tres proche de l'arcade !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 14:10

Moi c'est surtout Virtua Racing qui m'intéressait, d'autant qu'il est pas excessivement cher.

En quoi est-ce chiant à utiliser ? Bcp de câbles ?

Edit : Concernant le MS Converter, j'ai pu lire ça : "manque le petit capot de protection pour les carouche master system". C'est quoi ? Un cache qui se met sur le port cartouche MS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 14:45

je crois voir l'annonce dont tu parles et ce cache est en gros le meme que sur la ms1 (esthétiquement utiles mais pas necessaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 15:25

Ok. Mais bon, autant le loose ne me dérange pas, autant ce genre de détail me gêne, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 15:48

Mastys a écrit:
Moi c'est surtout Virtua Racing qui m'intéressait, d'autant qu'il est pas excessivement cher.

En quoi est-ce chiant à utiliser ? Bcp de câbles ?

Edit : Concernant le MS Converter, j'ai pu lire ça : "manque le petit capot de protection pour les carouche master system". C'est quoi ? Un cache qui se met sur le port cartouche MS ?

C'est un clapet de protection niveau port cartouche Master System, des fois il est cassé et manquant, c'est donc laid et permet a la poussiere de rentrer..., perso si manquant je prendrais pas...!

Oui niveau 32X y a pas mal de cables et des plaques metal a insérer dans le port cartouche de la MD, assez chaint a instaler tout ça, puis c'est pas top fiabilité niveau utlisation. Apres oui y a quelques bons jeux ! J'empécherais personne de l'acheter^^ Sinon tu trouves peut être Virtua Racing sur Saturn...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 16:14

C'est vrai qu'il y a la Saturn. Par contre ça veut dire acheter encore une console, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 16:36

Acheter un 32X coute peut être plus chère qu'une Saturn...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 16:50

C'est fort possible. Par contre je viens de lire un test de VR sur Saturn, c'est pas très engageant. Sega a "sous-traité" le dev et le résultat n'est pas terrible apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 17:03

Je sais pas je l'ai pas sur Saturn, mais sur 32X, il est aussi sorti sur MD dans une cartouche boostée...

Apres un 32X en boite ça reste une belle piece de collection, faudrait voir les tarifs...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 17:12

Tiens, regarde sur quoi je suis tombé : http://www.otakus-store.com/article-33102950.html

Je leur ai envoyé un mail pour voir s'il le faisait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 17:28

Oui je connais, c'est une tres belle piece. A un moment il faisait plus les modifs car il avait trop de boullot, mais peut être qu'il a repris...! J'ai une SMS1 tunée Mark III avec switch par le bouton reset qui vient de chez lui. Il a de beaux objets mais ça coute assez chère.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 17:41

Oui je me doute qu'il doit pas la donner mais bon... Je verrai s'il répond ou pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 22:24

Un 32X en boite, je mettrais pas plus de 80 €, petite remarque, le cordon péritel d'origine ( avec une prise grise ) est seulement mono, bien penser à prendre celui de la MD II qui, lui, est stéréo
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mar 31 Jan - 22:31

Francklin29 a écrit:
Pour la MD1 ça se trouve en loose pour 20/30€ plus chère complet en boite..., Il existe aussi un model pour la MD2, plus rare plus chère surtout en boite, je pense pas que ce dernier soit compatible avec les sega Card et 3D glasses, mais je ne le possède pas.

Effectivement, il y a les mêmes différences entre les converter I et II que les SMS I et II pas de port card pour le converter II
Le converter II est compatible MD I, il y a une pièce du même type que le 32X, une espèce d'entretoise pour l'adapter sur la MD II, c'est juste esthétique, pas nécessaire au fonctionnement
Ill y a en tout 8 jeux qui nécessitent un pad SMS pour y jouer comme wonderboy II, f-16 fighter, alien syndrome
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mer 1 Fév - 10:27

Pour le Converter je pense prendre la version MD1, c'est celui qu'on trouve le plus facilement j'ai l'impression.

Pour le 32X, ben on verra si je trouve une bonne occaz'. Vu les prix, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mer 1 Fév - 10:40

Oui, la première version se trouve les doigts dans le nez, bizarrment plus cher qu'une master system seule, la 2ème version est super rare, encore plus en boite, j'ai du en voir 3 en 13 ans de collec', j'ai du kacher plus de 40 € y a au moins 5 ans pour en chopper un
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1Mer 1 Fév - 11:21

Moi c'est juste pour jouer, donc tant qu'il marche... Après j'attache un minimum d'importance à la qualité esthétique quand même. C'est pour ça que le 1, en loose, me suffira largement, tant qu'il est un minimum potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Master System Converter et 32X Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System Converter et 32X
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Jeux Master System, Megadrive, MS Converter
» Je recherche un MASTER SYSTEM CONVERTER siouplait !
» Logo Mark III avec Master System Converter
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» master system 1 ou 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: