AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Test Megadrive : Castlevania

Aller en bas 
+2
Curvasud
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Ven 17 Fév - 18:32

Un tour par la 16 bits pour changer.

Test Megadrive : Castlevania Castlevania_the_new_generation_MegaDrive_Jaquette

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania001

Castlevania, un jeu que l'on croyait à l'époque réservé aux consoles Nintendo. Appelé Bloodlines ou New Generation selon sa localisation, cet opus se distingue des épisodes Nintendo sur plusieurs aspects :
_ l'époque du jeu : exit le moyen-âge, celui ci se déroule en 1917.
_ les personnages : le héros n'est plus Simon Belmont. En fait, le jeu vous propose d'incarner deux personnages : John Morris ou Eric Lecarde.

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania002

Si ces deux personnages semblent atterrir de nulle part, on y fait référence dans la version DS "Castlevania : portraits of ruin" . D'après mes souvenirs, la famille Belmont est éteinte au 20ème siècle, et c'est la famille Morris qui reprendra le célèbre fouet "vampire killer" . Pour être efficace, le pouvoir du fouet doit être éveillé par un membre de la famille Lecarde.
Voila donc pour l'origine des personnages : John se bat avec le fouet hérité de la famille, tandis qu'Eric utilise la hallebarde d'Alucard.

Aperçu de l'interface :

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania006
Sur la gauche :
_ score : le score
_ player : votre santé
_ enemy : la santé des boss (un par niveau) et et demi-boss (nombreux)

Au centre : l'arme spéciale que votre personnage utilise actuellement. On retrouve les habituelles armes des castlevania : le boomerang, la hache et la fiole. Chacune d'elles possède une version secondaire. Par exemple le boomerang se divise en trois et parcourt l'écran en tourbillonnant. En plus de celà, chaque personnage pourra trouver une arme spéciale qui lui est propre. John Morris pourra utiliser le seeker (boules bleues qui traquent les ennemis) et Eric Lecarde trouvera le sceptre , qui émet des sphères vertes innondant l'écran.

Sur la droite :
_ le nombre sous la gemme bleue : le nombre de gemmes. Vos attaques spéciale en consomment.
_ stage 1-3 : le niveau et le tableau où vous êtes.
_ rest : votre nombre de vies.

En plus des armes spéciales et des gemmes, vous trouverez des insignes qui augmenteront la puissance de votre arme jusqu'à lui donner un effet ( comme le fouet sur ma capture). Se faire toucher fera toutefois disparaitre cet effet.

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania009
Gentil toutou ...

Le jeu comporte 6 niveaux, répartis sur différents pays de l'Europe : vous cherchez à arrêter la comtesse Bartley qui veut ressusciter Dracula.
Si les niveaux sont les mêmes pour nos deux héros, ils devront parfois emprunter des chemins différents du fait de leurs différences. John pourra s'accrocher au plafond et passer les précipices avec son fouet tandis qu'Eric pourra prendre appuie sur sa hallebarde pour accéder aux étages supérieurs. Du coups, ca augmente la durée de vie : après avoir fini le jeu avec un personnage, vous pourrez essayer avec l'autre.

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania013
Admirez les reflets dans l'eau

Vous débuterez en Transylvanie, puis irez en Atlantide, à Pise, en France, dans une usine allemande et en Angleterre. Chaque niveau a sont ambiance et sa musique qui lui est propre.

Techniquement, le jeu est une réussite. Si les graphismes sont excellents, ce sont surtout les musiques qui sont absolument magnifiques : le genre de musiques qu'on peut mettre sur son lecteur audio favori pour les écouter à l'envie.
L'animation est fluide, malgré des ralentissements lorsque ca se bouscule à l'écran ( genre quand Eric active le sceptre).

Les personnages se manient très facilement, malgré un léger sentiment de lourdeur, mais je crois que c'était commun aux castlevanias pré-"Symphony of the Night" avant qu'ils ne deviennent des "Metro-vania" (plus axé sur l'exploration).

Enfin le jeu vous prendra du temps. Déjà pour essayer les deux personnages, mais aussi parce que les niveaux sont conséquents et pas forcément faciles. D'autant plus que la vrai fin ne se dévoilera que dans le niveau de difficulté le plus élevé. Vous ne serez pas forcé à tout faire d'une traite, heureusement : vous obtiendrez un mot de passe à la fin de chaque niveau.

Test Megadrive : Castlevania ZCastlevania017
Les boss sont impressionnants.

Au bilan, Castlevania New Generation est non seulement un excellent jeu pour la Megadrive, mais également un excellent titre dans la saga des Castlevania. Ambiance unique déservie par de superbes musiques, il mérite d'être découvert que ce soit sur cartouche ou sur émulateur ( c'est mal mais je vous ferais un mot d'excuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Ven 17 Fév - 19:07

Vu le prix qu'il faut mettre pour avoir la cartouche (sauf mega coup de bol^^),tu es tout excusé!

J'ai testé ce jeu,pour moi dans la bonne moyenne,sans etre un hit incontournable.

Apres si j'avais commencé la saga castelvania du depart sur nes,j'aurais peut etre un autre jugement,mais comme ce n'est pas le cas... Alex colere
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Ven 17 Fév - 19:48

ce test va me faire regretter de ne pas avoir vraiment connu la MD , en tout cas le jeu à l'air d'envoyé du steak , en même temps il n'est jamais trop tard ( chaque chose en son temps , la SMS est ma console de coeur et la route pour la collection ultime est encore longue et forcément c'est souvent l'argent qui fait défaut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Ven 17 Fév - 23:45

Merci pour ce test ! Un bon jeu Konami...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:02

N'ayant pas trop connu la Saga "Castlevania", difficile de juger mais au prix que j'ai acheter le jeu, je m'attendais vraiment à mieux même si sa reste un bon titre...
Merçi pour le test...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:03

Tu verras Smurf 2 il est vraiment super génial^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:06

Ce jeu fait partie des "surcotés" à l'instar de power strike II, pour moi, il vaut 30 € maxi
Par contre, je trouve ce jeu vraiment bon, exploitant bien les capacités de la MD
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:11

Quand on entends parler d'un jeu comme quoi il est super génial on est souvent déçu quand on l'a enfin...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:18

C'est comme quand j'ai été à ikéa Razz J'y suis jamais retourné d'ailleurs

Après, castlevania, ça reste un univers assez particulier, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:28

Pourtant j'aime bien le genre et le jeu en général mais il manque un grain de folie je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:31

Oui c'est pas faux...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Megadrive : Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Test Megadrive : Castlevania Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : SF2
» Test Megadrive : Boogerman
» Test Megadrive : Landstalker
» Test Megadrive : Shinobi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: