AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Test Megadrive : Landstalker

Aller en bas 
+4
darknonor
DrRotule
Francklin29
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 13 Mar - 22:15

Qui avait parié que je le ferais, celui ci ?

Test Megadrive : Landstalker Landstalker_us

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL000

Landstalker, le trésor du roi Nole est sorti en 1993 à peu près en milieu de vie de la Megadrive. Pour une fois, le monde n'est pas au bord du chaos, le royaume n'est pas en péril, aucun seigneur-démon ne s'est réveillé de son sommeil millénaire et votre petite amie n'a pas été enlevée. D'ailleurs, vous n'avez même pas de petite amie.
Non, vous incarnez simplement Ryle ( Nigel, de l'autre coté de l'océan), un brillant chasseur de trésor qui, par un concours de circonstances (une petite fée noire nommée Friday), apprend l'existence et la localisation globale du fabuleux trésor du roi Nole. Appâté par le gain, Ryle prend le premier ... aigle et vole vers une île à la recherche de la fortune.

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL001
Une nouvelle exploration de ruines, et de nouveaux pièges mortels : la routine, quoi.

Ah, Landstalker ... La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était durant "La Nuit du Jeu Vidéo", sur FR3. J'ai véritablement été ébahi par ce jeu et fantasmait à l'idée de l'avoir ( et je l'ai maintenant ... en version américaine ...). D'ailleurs ma réponse à la question "Pourquoi tu aimes tant Sega et pas Nintendo?" a longtemps été "Chez Nintendo, y a pas Landstalker."

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL005
Les débuts de votre aventure sont douloureux pour votre héros.

Landstalker est le meilleur jeu d'aventure de la Megadrive et l'un des meilleurs ayant jamais mis le pixel sur les consoles Sega. A quoi doit on ce succès ? A plusieurs ingrédients.

Le premier auquel on peut penser est le visuel : les graphismes de Landstalker sont superbes. Détaillés et colorés, on en prend plein les yeux pendant toute la partie. A celà s'ajoutent des sprites variés et de toute beauté : Ryle lui même a de la gueule, pour un elfe, et les massans (un peuple que vous rencontrerez au début du jeu) ressemblent à d'adorables oursons.

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL006
Une boutique du jeu : pour acheter un objet, prenez le et déposez le au comptoir pour pouvoir payer. Le système est similaire pour sauvegarder.

L'ambiance sonore est un autre bon point : les musiques sont variés et restent très bonnes que vous soyez en extérieur, dans une ville, dans un donjon ou durant une scène humoristique (qui sont nombreuses).
Au passage, rapide explication de l'interface et des commandes.
_ en haut à gauche : le témoin de charge de votre épée. Vous trouverez des épées magiques dont le pouvoir se charge tant que vous ne frapperez pas. Quand la barre de charge sera pleine, votre prochaine attaque déchainera la puissance de votre arme.
_ au milieu : les coeurs et le 7/7 indiquent votre santé. Lorsque vous aurez 11 coeurs, un coeur plus gros apparaitra, et un encore plus gros lorsque vous arriverez à 50. En plus de garder en vie, j'ai remarqué que votre épée était plus puissante à mesure que vous étiez plus endurant.
_ la bourse avec le 2. Elle représente votre nombre d'eke-eke, une herbe très importante qui vous sauvera la vie. Si vous êtes mis KO, Friday en utilisera une pour vous ranimer. Vous pouvez aussi en utiliser à volonté, elles seront alors plus efficaces.
_ enfin tout à droite se trouve votre or.
Pour ce qui est des commandes, start ouvre l'inventaire, A et C vous font frapper, B vous fait sauter.

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL012
Combat contre un orque : sous ses airs blondinet et souriant, Ryle n'est pas manchot avec une épée.

Vous réaliserez rapidement que vous n'êtes pas seul à la recherche du trésor du roi Nole, et on vous mettra des bâtons dans les roues, ce qui vous amènera à des combats parfois intenses. Par chance, Ryle a du répondant, et l'épée à son coté ne lui sert pas juste à retirer la boue des bottes : il donnera de rageurs coups de taille.
Votre équipement ne se résume pas juste à une épée, et vous trouverez divers plastrons qui augmenteront votre protection, des bottes aux effets divers ainsi que des anneaux. Certains anneaux sont d'ailleurs très utiles car ils augmentent grandement la vitesse de charge des pouvoirs de votre épée. Notez au passage que les objets équipés, à l'exceptions des bagues, seront directement visibles sur votre personnage.

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL007
Pour faire apparaitre ce coffre - qui contient un coeur- il a fallu sauter sur un chien puis un villageois et enfin sur la statue

Si Landstalker est tant acclamé, c'est aussi pour son gameplay. Le jeu est long, les rebondissements nombreux et les donjons de tailles grandissantes. Bref, vous serez occupé un moment, d'autant plus que les puzzles et énigmes sont légions et pas toujours simples. Sur l'image ci-dessus, par exemple, j'ai dû sauter un chien ( il n'a pas eu mal, je vous assure), attendre qu'il se rapproche d'un gardien vadrouille pour ensuite sauter sur le quidam. De là, j'ai attendu que mon transport se rapproche suffisamment de la statue pour pouvoir l'atteindre et ainsi faire apparaitre le coffre. D'autres puzzles vous demanderont tantôt de la rapidité, tantôt de la réflexion quand vous devrez porter et lancer divers objets.

En parlant de sauts, votre personnage n'est pas comme David dans Light Crusader, qui peut sauter et attaquer en piquer malgré une armure intégrale : la distance de ses sauts sont plus courts, plus réalistes. Du coup, vous avez moins de marge de manœuvre dans les épreuves d'agilité, et vous devrez parfois vous caler au millimètre près. Parkinsoniens, passez votre chemin, Landstalker demande des doigts assurés et prestes.

Test Megadrive : Landstalker LANDSTAL003
L'arrivée de Ryle et Friday sur l'île du jeu, à dos d'aigle.

Mais le déroulement de Landstalker n'est pas juste une série d'épreuves. C'est aussi une histoire riche, des moments tantôt touchants, tantôt amusants ( votre personnage sera à un moment transformé en chien). C'est un jeu qui a une âme une ambiance prenante : commencez le et vous aurez du mal à le lâcher.
Vous comprendrez alors pourquoi ce jeu est culte et quelle place il a dans mon coeur.

Pour finir, une petite vidéo montrant le gameplay au travers du premier donjon :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 13 Mar - 22:35

Merci pour ton test.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 13 Mar - 23:05

je l ai jamais fais et j ai honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 13 Mar - 23:34

Houuu, honte à toi ^^, à part les quelques passages plateformes un peu énervants dû à l'absence des ombres de celles-ci et de celle du perso, y a rien à jeter, en plus il est dispo en français et bien mieux traduit que final fantasy 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mer 14 Mar - 0:04

Rah oui, j'ai oublié de parler de l'absence d'ombre : ca rend certains passages bien coton car on a du mal à se repérer dans la 3d isométrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mer 14 Mar - 14:12

idem pour ma part,tres bon jeu a l'expeption des saut pas toujours facile a realiser a cause de la 3d.

mention speciale a la "maison de passes" dans la ville de mercator Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mer 14 Mar - 22:08

J'ai fait le début pas mal de fois et j'ai même réussi à finir le jeu une fois. Un très bon jeu mais qu'est-ce qu'il est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mer 14 Mar - 22:31

ça à l'air bien, mais.. à 1min 42, ce bruit c'est... Le bruit de pause de mario wtf?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mer 14 Mar - 22:53

Nombre des bruitages de ce jeu ainsi que la direction musicale me font penser à shinig force I et II, les autres "must have" du RPG megadrivien
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Lun 26 Mar - 23:33

Je continue d'y jouer chaque soir, et je suis à environ 60% du jeu ( temple du lac atteint) : ca m'a permis de revoir à quel point ce jeu n'est pas facile. Pas infaisable, non, mais j'ai voulu hurler à plusieurs reprises quand il ne me restait plus qu'un ekeeke et que j'étais au milieu d'un donjon, ou quand je ratait la dernière plateforme d'une série de sauts pas rigolos.
Et quand je pense que le pire est encore à venir...

Finir Landstalker, ca se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 27 Mar - 7:52

Et ensuite tu t'attaquera à Dark Savior ? Bien retord celui-là aussi avec sa gestion du temps.
Je ne l'ai jamais fini à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 27 Mar - 11:23

Dark Savior n'est pas pour tout de suite : je n'ai pas le jeu, et d'après mes recherches, il faut un disque de boot pour les jeux Sat gravés :\ (pas envie de faire la manip, ni de pucer la console).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 27 Mar - 14:09

sylesis a écrit:
Dark Savior n'est pas pour tout de suite : je n'ai pas le jeu, et d'après mes recherches, il faut un disque de boot pour les jeux Sat gravés :\ (pas envie de faire la manip, ni de pucer la console).

j'ai moi aussi fait cette recherche,je n'ai trouvé qu'une methode de swapping qui ne me tente pas ou l'installation d'une puce presque introuvable de nos jour!

si tu as des infos concernant un eventuel cd boot,n'hesite pas a faire tourner l'info,j'aimerais bien essayer des jeux style radiant silvergun qui sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1Mar 27 Mar - 20:49

Dark Savior se trouve facilement et ne cote rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Contenu sponsorisé





Test Megadrive : Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Landstalker   Test Megadrive : Landstalker Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : Landstalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : SF2
» Test Megadrive : Ranger-X
» Test Megadrive : Boogerman
» Test Megadrive : Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: