Hello tout le monde,
MrBlueSky pour vous servir. Très heureux de trouver un forum francophone consacré exclusivement à la Master System.
Concernant ma personne.
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un gamer à proprement parler. Je n'ai pas grandi avec des jeux vidéos (ou très peu), je joue rarement, mes consoles sont stockées dans le grenier d'une maison de campagne, et pourtant je viens m'inscrire en ces lieux.
Oui car si les consoles étaient interdites à la maison, récupérer celles des copains ou en acheter au grès des brocantes où nous trainait ma mère ne l'était pas. C'est comme ça que par curiosité, mes frères et moi avons accumulé, Nes, Snes, MD, Saturn, DC, N64, Play etc.
Dès que les parents nous laissaient l'appart pour le WE, nous branchions nos bêtes et organisions de gros WE jeux vidéo découvrant au passage que ce qui était le plus amusant, c'est ce qui avait de bon gros pixels.
En grandissant, ces gouts se sont affirmés et l'été dernier, alors que je branchais pour la première fois une Master System récupérée il y a déjà 3 ans sur une brocante je suis tombé sous le charme de Wonderboy in Monsterland et Enduro Racer.
La Master System a un charme indéniable. J'aime ces manettes à deux boutons, ces couleurs criardes, ces pochettes à carreaux, l'épisode brésilien de son histoire et tant d'autres choses. L'envie de la découvrir plus en profondeur (rien de sale là dedans) me pousse à vous rejoindre.
A très vite