AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Test GameGear : Shinobi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Dim 8 Avr - 18:29

La petite soeur n'a pas eu assez d'amour sur ce forum (en tout cas de ma part) : il est temps de penser à elle.

Test GameGear : Shinobi GGShinobi-GG-EU-Front-medium

Test GameGear : Shinobi SHINOBI001

Le monde est menacé et le maitre de l'école de ninjas Oboro envoie ses meilleurs élèves enquêter. Hélas, le contact avec eux est interrompu et seul le ninja rouge, Joe Musashi est encore libre : il lui incombe donc la tâche de délivrer ses camarades et de se rendre à Neo-city, où le Mal se trouve.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI000
Non, ce ne sont pas les Power Rangers !

Ce qu'il y a de bien avec la série des Shinobi, c'est qu'il n'y a pour ainsi dire que des titres originaux et pas d'adaptations entre les consoles. De fait, Shinobi sur Game Gear, ou GG Shinobi, est propre à la console portable. Si on y retrouve Joe Musashi, le héros des autres Shinobi, le gameplay est différent des opus Master System ou Megadrive.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI002

Vous commencerez le jeu sur une carte, et déterminerez quel niveau vous allez faire. Un niveau fini peut tout à fait être recommencé, mais vous n'aurez plus le boss à affronter. Vous commencerez avec Joe Musashi, et chaque niveau vous permettra de délivrer un autre ninja. Une fois les quatre retrouvés, vous pourrez attaquer le dernier niveau du jeu : Neo-city. La structure des niveaux suggère un ordre dans leur réalisation, mais ne vous l'impose pas : si vous voulez plus de challenge, vous pouvez débuter par la vallée ou le port.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI003
Chaque ninja dispose de ses spécificités et de sa magie propre. Voici ce qui les distingue :
_ le ninja rouge : utilise un katana. Sa magie élimine les adversaires à l'écran et les rochers friables.
_ le ninja rose (il en faut pour tous les gouts) : utilise des bombes. Sa magie est un pouvoir qui éclaire les pièces obscures. Ne riez pas, ca sera utile. Il a également la capacité de marcher aux plafonds (spider-cochon ... ahum...).
_ le ninja bleu : utilise comme arme un grappin, qu'il peut utiliser pour se balancer s'il accroche un axe. Sa magie le transforme temporairement en tornade, ce qui lui permet de léviter.
_ le ninja jaune se bat avec des boules d'énergie que vous devrez charger en maintenant le bouton d'attaque. Sa magie est une une invulnérabilité partielle ( attention les piques). Il est également le seul à pouvoir marcher sur l'eau.
_ le ninja vert lance des shurikens et peut faire des doubles sauts. En faisant un double-saut et attaquant, vous lancer plusieurs shurikens en arc de cercle. Sa magie est un suicide qui tue tout le monde à l'écran ( sauf les boss) et vous coute une vie.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI006

La sélection des ninja et l'utilisation de la magie ( ninjutsu) se font en appuyant sur le bouton start, avec les habituels bouton 1 = attaque, bouton 2 = saut. Comme dans tout jeu de ninja qui se respecte, vous pourrez vous laisser tomber d'une plateforme en appuyant sur bas+2.
Vous rendrez vite compte que Joe et ses compagnons sont complémentaires, et en changerez très régulièrement durant les niveaux. Bon point pour le gameplay varié. Une autre chose que l'on remarque très vite une fois la console en main : les personnages sont extrêmement maniables. Hé, il faut le mentionner : dans certains jeux, les ninjas sont lourds à bouger, mais pas ici. J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir faire des frappes précises.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI007
Le ninja rose à ses oeuvres

Les quatre premiers niveaux disposent d'une difficulté correcte : pas énorme, mais suffisante pour demander quelques essais, de l'attention et de la précision. Votre barre de vie ne comptera au début que quatre segments, mais chaque niveau possède un bonus l'augmentant de deux segments. Si vous trouvez le jeu trop simple, rien ne vous empêche de faire les quatre premiers niveaux dans un ordre aléatoire, ou de zapper ces bonus d'extension.
Le tout dernier niveau est un véritable labyrinthe. Si les salles le constituant ne sont pas trop dures prises séparément, c'est s'y retrouver qui demandera du travail. Au bilan, ca donne une durée de vie très raisonnables.

Test GameGear : Shinobi SHINOBI008

Les graphismes du jeu sont également très fins : on se régale, surtout en voyant les boss. Les sprites sont variés et évitent l'écueil du recyclage-recoloriage. L'interface a aussi le mérite d'être ultra-sobre et de ne pas bloquer la vue : vous verrez votre barre de vie, c'est tout. Pour le nombre de vies, d'utilisation de ninjutsu et la sélection du personnage, ca se fait dans un écran pendant la pause.
Coté animation là encore on est dans le bon : c'est fluide, ca ne ralentit pas.
J'ai déjà parlé de la maniabilité et je le redis : elle est parfaite et vos personnages répondent parfaitement aux commandes, sans inertie.
Pour ce qui est du son, les experts auront remarqué sur l'écran titre "Music : Yuzo Koshiro ) et auront souri ( sisi, je vous vois). Pour les novices ( comme moi), Yuzo Koshiro est le compositeur entre autres des musiques des Streets of Rage, Shenmue, Actraiser 1&2, Castlevania Portraits of Ruin et Etrian Odyssey ( sérieusement ? ). Oui, ce n'est pas José avec son synthétiseur Bontempi. Concrètement ca donne quoi ? Une excellente musique, rythmée et variée et des bruitages efficaces. Du bonheur pour les oreilles pendant qu'on sabre sans pitié ce qui s'oppose à nous.

Un défaut à ce jeu ? Désolé, je n'en vois pas. Réalisation technique impeccable pour la petite 8 bits et bonne durée de vie : on aura envie d'y retourner de temps en temps pour voir si on est toujours adroit. Un jeu pas dur à trouver mais qu'il faut avoir essayé au moins une fois. Juste pour l'anecdote, je l'ai emprunté si souvent à un ami que j'ai fini par lui acheter.

Et la petite vidéo de fin de test pour montrer ce qui est en général le premier niveau :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Dim 8 Avr - 19:10

Koshiro a aussi signé les musiques de revenge of shinobi et de sonic SMS entre autres, j'adore ce compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Dim 8 Avr - 19:53

bruit de l'explosion à 4:17 = explosion des boss dans batman returns

il à l'air bien ce jeu

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Mer 11 Avr - 19:13

Piranahman a écrit:
il à l'air bien ce jeu

Il l'est ! J'ai commencé à en faire le portage sur SMS à la fin de l'année dernière, c'est en stand-by pour le moment "à cause" de notre projet avec Ichigo mais j'espère bien le finir un jour...

quelques photos là
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Mer 11 Avr - 19:59

hum, pas mal pour un "début"

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Mer 11 Avr - 20:39

merki (j'ai pas mis les photos où y'a les gros glitches graph de la mort pale !)
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 15:55

tu es fourbe!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test GameGear : Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test GameGear : Shinobi   Test GameGear : Shinobi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test GameGear : Shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test GameGear : Stargate
» Test de Shinobi.
» Test MD : Revenge of Shinobi
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : Shinobi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: