AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Test Megadrive : Ranger-X

Aller en bas 
+2
Francklin29
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Ven 20 Avr - 21:42

Je voulais faire ce test hier pour mon anniversaire ( cadeau au forum Wink ), mais j'avais trop envie dodo.

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-x-covert

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X004

Le jeu se déroule sur la planète Homeworld : des méchants attaquent la capitale et c'est le rôle du ranger-X, un robot équipé d'un fusil à impulsion et de boosters, de faire le ménage.
Le Ranger-x sera accompagné d'un autre véhicule, le Ex-up, qui vous suivra en permanence. il y en a de deux sortes : le Indra qui est une sorte de moto et le Eos qui est une sorte de base aérienne.

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X006

Première particularité du ranger-x : droite et gauche ne le font pas tourner, mais simplement avancer et reculer sans changer d'orientation. votre machine changera par contre de direction de tir en appuyant sur les deux boutons définis dans les options.
D'une pression sur haut, votre machine décollera et pourra évoluer dans les airs... jusqu'à ce que ses boosters surchauffent. La capacité de vol est indiqué par un voyant en bas à droite. Pour les recharger, il suffit de se poser.

En plus de sa vie et de sa jauge de boosters, le Ranger-x dispose d'une barre de puissance, utilisée principalement pour son arme spéciale ( ici un lance-flamme).

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X005

Dans le jeu, le ex-up vous suivra automatiquement et tirera en même temps que vous. En montant dessus et en appuyant sur bas, le ranger-x s'installera dedans et le guidera alors directement et tirer avec. Le tir du Indra ( la moto) est un tir auto-directionnel assez redoutable. C'est également dans le ex-up que vous pourrez changer votre arme spéciale, entre les deux de base et celles trouvées par la suite.
Notez que dans le ex-up, vous avez une barre de vie distincte de celle du ranger-x : cela fait donc potentiellement deux barre de vie.

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X003

J'ai dis plus haut que la barre de puissance servait principalement pour les armes spéciale. En effet, mais elle sert aussi à recharger votre vie dans certaines stations, en convertissant de la puissance en vie. La barre de puissance se recharge, mais progressivement : n'espérez pas abuser de ce système pour avoir de la vie infinie.

Le jeu comporte 6 niveaux, dont les objectifs sont tous sur le même modèle : détruire X méchants ( générateurs...) pour finir le niveau, puis affronter un boss. Vos objectifs vous seront indiqués via un radar en haut au centre, indiquant le nombre de cibles restant à éliminer.

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X002

On pourrait s'attendre à une gameplay tout en combats intenses, mais le jeu est plus orienté vers les frappes précises et l'utilisation de la manœuvrabilité aérienne du ranger-x. Le niveau 2 en est un très bon exemple. Dans ce niveau, vous verrez régulièrement des tourelles qui vous bloqueront la route. Deux approches :
_ vous êtes une brute et vous les éliminez, au risque de perdre de la vie.
_ vous remarquez la ligne les reliant et vous dirigez vers le générateur au bout, puis l'éliminez sans soucis. Les tourelles seront alors neutralisée et pourront être détruites sans problèmes.
Enfin, même avec un approche délicat, le jeu ne sera pas simple : les bosseront tomberont sans trop de difficultés ( le premier est une plaisanterie), mais les niveaux et les objectifs à détruire seront une autre paire de manche.

Test Megadrive : Ranger-X Ranger-X000

Sur le plan technique, Ranger-X est une réussite : les graphismes sont très bons, les musiques entrainantes, et la maniabilité très bonne une fois qu'on s'est habitué aux changements de direction de tir. La difficulté vous tiendra un moment, même si les boss offrent peu de challenge.
Surtout, j'ai beaucoup aimé le gameplay original, avec l'utilisation du ex-up, sur lequel vous pouvez vous poser et avancer en bénéficiant de deux tirs droits ( ex-up et ranger-x). On pourra parcontre reprocher au jeu des niveaux trop linéaires : les ennemis et objectifs étant souvent l'un après l'autre sur un terrain quasi rectiligne.

Selon moi, Ranger-X est un bon jeu sympathique, avec des idées originales et une réalisation correcte. Les bourrins voudront toutefois utiliser un game génie pour avoir de l'énergie infinie et s'amuser un moment avec les armes spéciales : ca défoule.

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Ven 20 Avr - 22:04

ça a pas l'air mal ce jeu !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Ven 20 Avr - 23:03

sylesis a écrit:
Je voulais faire ce test hier pour mon anniversaire

Ah, ben bon anniversaire (un peu) en retard alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Ven 20 Avr - 23:05

On a zapé l'anniv de Sylesis..., Joyeux anniv' cheers

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Ven 20 Avr - 23:08

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 1:09

Bon Anniv à notre testeur officiel Sylesis cheers ( désolé du retard ) ( on a zapper ou Sylesis est discret ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 9:51

Bon anniv'

Oui, c'est pas mal comme jeu, ça me fait penser à probotector/contra
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 11:14

Contra, il me le faudra, mais il est chero celui là !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 13:21

Oui, et en plus il le faut en pal et ntsc
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 15:24

je pensais privilégier la version jap, je sais qu'il y a aussi la version US, je sais pas si il y a une version pal..., tu sais si y 'a des différenrences entre les versions.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 19:04

Oh oui, y a une belle version pal avec la jacquette avec la tranche bleue

Il doit y avoir les mêmes différences que les épisodes nintendo, du genre des mecs dans la verison jap/US et des robots chez nous, le jeu restant strictement le même, en tout cas, c'est comme ça avec contra III : alien wars / super probotector : alien rebels
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Sam 21 Avr - 19:08

Je pense que je vais me concentrer sur la version jap et peut être qu'en switchant il y aura la version pal...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Alf (Alf)
ange_dechu_lucifer


Score : 42
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1Lun 14 Juil - 15:28

Francklin29 a écrit:
Je pense que je vais me concentrer sur la version jap et peut être qu'en switchant il y aura la version pal...

Probotector (Version Pal) fait partie de la gamme de jeux à avoir été rendus atrocement plus difficiles entre l'orient et l'occident : 0 points de vie, très peu de continus. Contra Hard Corps (versions US et JAP, mais là je parle de la version Jap) est doté de points de vies et de continus illimités. Le même genre de traitement a été apposé à Streets of Rage III (Vaut mieux largement prendre sa version Jap, Bare Knuckle III).

Concernant Ranger-X, à noter qu'il est préférable d'y jouer avec une manette 6 boutons, le mapping des touches étant pas top sur manette 3 boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Contenu sponsorisé





Test Megadrive : Ranger-X Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : Ranger-X   Test Megadrive : Ranger-X Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : Ranger-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : SF2
» Test Megadrive : Landstalker
» Test Megadrive : Castlevania
» Test Megadrive : Shinobi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: