AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre voyage au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:41

Le voyage au Japon fait souvent partit pour le gamer ou retrogamer d'une sorte de pèlerinage a faire au moins une fois dans sa vie, plusieurs d'entre nous y sont déjà allé, alors que d'autre aimeraient beaucoup vivre cette expérience. Ce nouveau topic est donc dédié au pèlerinage japonais fait ou a faire et ainsi partager les expériences vécues qui peuvent aussi servir aux autres !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:53

je vais pas avoir grand chose a raconter Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 16:03

Peut être aimerait tu y aller ou pas du tout ! L'attirance japonaise est plus ou moins forte, voire inexistante selon les personnalité. Personnellement j'ai commencé a rêver d'y aller en 87/88 en lisant les premiers reportages et voyant les photos du japon dans la presse vidéo ludique de l'époque lors de l'arrivée des premières consoles japonaises en France, pour finalement y aller en 2007.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 17:28

moi j aimerai bien y aller aussi mais c est devenu une envie assez modéré

je pense qu on m aurait proposer d y aller y a 10 ans j aurai ete fou de joie. A cette epoque j allais dans les japan expos et autres conventions un peu japanim'. Maintenant ca me viendrait plus du tout a l esprit d y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 17:38

C'est certain que ce genre d'envie ça peu aller et venir ou passer.., Après y être aller, je voulais absolument y retourner, puis 5 ans après l'envie est beaucoup moins forte ! j'y retournerais peut être un jour, peut être pas ! Faut faire comme on le sent ^^

Il faut aussi prendre en compte que financièrement c'est beaucoup moins intéressant aujourd'hui, on est passé de 1€/160 yen à 1€/100 yen, c'est pas du tout la même chose.
A l'époque je voulais aussi y aller pour parfaire mon full set Mark III, maintenant c'est fait. Si j'y retournais je prendrais surtout des jeux Nec je pense, mais aussi visiter les petites villes, villages, campagnes, montagnes etc. Donc un treap totalement différent, mais plus long aussi, minimun 3 semaines.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 17:40

Francklin29 a écrit:
C'est certain que ce genre d'envie ça peu aller et venir ou passer.., Après y être aller, je voulais absolument y retourner, puis 5 ans après l'envie est beaucoup moins forte ! j'y retournerais peut être un jour, peut être pas ! Faut faire comme on le sent ^^

Il faut aussi prendre en compte que financièrement c'est beaucoup moins intéressant aujourd'hui, on est passé de 1€/160 yen à 1€/100 yen, c'est pas du tout la même chose.
A l'époque je voulais aussi y aller pour parfaire mon full set Mark III, maintenant c'est fait. Si j'y retournais je prendrais surtout des jeux Nec je pense, mais aussi visiter les petites villes, villages, campagnes, montagnes etc. Donc un treap totalement différent, mais plus long aussi, minimun 3 semaines.

on fait quoi avec 100 yens?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 18:44

100 yen, c'est une partie de jeux vidéo en salle d'arcade, ou 1 ticket de métro, tu dois pouvoir te prendre une boisson dans un distributeur sinon, tu peux commencer a manger des trucs tres bon pour 300 yen.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 19:28

Francklin29 a écrit:
100 yen, c'est une partie de jeux vidéo en salle d'arcade, ou 1 ticket de métro, tu dois pouvoir te prendre une boisson dans un distributeur sinon, tu peux commencer a manger des trucs tres bon pour 300 yen.

oki^^

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 20:12

Le métro est très cher a Tokyo! je payais en moyenne entre 1000 et 2000 yens par jour!
Avec 100yen tu peux faire une station et encore Laughing

Sinon j'aimerais bien repartir un peu plus longtemps, visiter des coins plus isolés....

Par contre, une question que je me posais sur place: comment font les gens pour jeter leurs ordures ? Il n'y a aucune poubelle dans les rues (juste des poubelles a canettes à coté des distributeurs) et pourtant les rues sont très propres, aucun papier par terre...

J'avoue que ça m'intriguait sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1Sam 8 Sep - 20:19

Pour le métro effectivement avec 100 yen tu fais quelques stations enfin en 2007, pour faire des trajets plus long il faut payer plus. Apres chère ou pas chère, cela dépends beaucoup tu taux de change, en 2007 c'était pas chère, actuellement c'est chère. Sinon je sais qu'il existe des abonnement.

Pour la propreté, je n'étais fais la même réflexion que toi, les rues sont propres dans l'ensemble et pourtant on ne voie pas de poubelles ou très peu dans les rues, ce qui est souvent gênant lorsqu'on veux jeter quelque chose. Il est aussi souvent interdit de fumer dans la rue !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage au Japon   Votre voyage au Japon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?
» [votre avis nous interresse] Quels sont, à votre avis, les meilleurs jeux multijoueurs pour une bonne partie de SMS à plusieurs
» [Hack] Voyage - A Sorceress Vacation
» achats au japon
» Mise au point et coup de gueule sur les 8-bit SEGA au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: