AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Darknonor tire sa révérence ...

Aller en bas 
+9
sylesis
50ludo50
DrRotule
briced
Francklin29
Piranahman
ichigobankai
jodo2b
darknonor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 13:27

Salut les gars !

Ca fait un moment que je réfléchis ( oui, ça m'arrive de temps à autre ) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que j'arrête la collec' de jeux vidéo.
Je suis arrivé à un point où je suis prêt à dépenser de trop grandes sommes dans ce domaine et il est grand temps que je me raisonne et la meilleure façon est que j'arrête tout achat de jeux quelqu'ils soient.
Je n'ai jamais été aussi pauvre que depuis quelques années et il faut que ça cesse.

Dans l'immédiat et même à l'avenir, je n'ai pas l'intention de me séparer de ce que j'ai réussi à accumuler depuis 15 ans donc ce n'est pas la peine de me bombarder de messages pour me dépouiller de mon pack "super system" ( n'est-ce pas le Doc ? ^^ )

La déliquescence du marché actuel ajoutée au nombre grandissant de vendeurs ou acheteurs peu scrupuleux font que j'ai perdu toute motivation pour continuer

Tout celà ne m'empêchera pas de poster sur le forum de temps en temps ^^

PS : Merci au Doc pour avoir pris des nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
jodo2b
Hayato (Kenseiden)
jodo2b


Score : 300
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : BASTIA

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 13:38

15 ans d'accumulation, tu as de quoi t'amuser, profite bien clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 13:49

Oui, c'est sûr mais je ne joue même plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 13:56

Citation :
Je n'ai jamais été aussi pauvre que depuis quelques années et il faut que ça cesse.
Moi aussi !
mais pas a cause des jeux...femme/maison/enfant ca plombe bcp plus mon salaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 14:12

ichigobankai a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais été aussi pauvre que depuis quelques années et il faut que ça cesse.
Moi aussi !
mais pas a cause des jeux...femme/maison/enfant ca plombe bcp plus mon salaire Razz

Faites des gosses^^

perso, fauché aussi, mais je collectionne pas pourtant?
et j'ai pas de femme (ouin) ni de gosses...
hum...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 14:22

J'avais bien remarqué que tu passais encore sur le forum, mais sans plus jamais poster ! Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose, mais sans savoir quoi !
Je comprends tout a fait tes motivations et respecte tes choix. Je pense qu'il est mieux de garder sa collec et tu pourrais regretter de la vendre. Après certains font le choix de tout revendre ce qui est aussi possible pour passer complètement a autre chose ! Le tout est de savoir que que l'on veux et ce n'est pas toujours facile. Bon courage !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 14:30

Je te comprend Darknonor, perso moi aussi cela fait quelques temps que je ne joue plus et que j'ai quasi stoppé mes achats en JV (tant neuf qu'anciens).

Le fait de garder ta collection n'est pas plus mal, ca te laisse le temps de faire le point et si dans l'avenir tu trouves que ta collection n'a plus sa place auprès de toi tu pourra toujours la revendre, si par contre tu préfères t'y remettre tu n'auras pas de regrets d'avoir tout revendu.

Pour le moment tu fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 15:13

t inquietes pas y a beaucoup de gens qui sont dans ton cas, c est un peu normal d avoir des hauts et des bas dans une collec'.

Et vu les prix des jeux rares en ce moment je pense que c est plus raisonnable de ne rien acheter! Moi par exemple je depense beaucoup moins aussi et certaines de mes collections n avancent plus (genre j ai du acheter 100 tec toys en 2007-2008 et 3 en 2011-2012)

Mon conseil est de quand meme garder ce que t as car je connais des gens qui regrettent carrement d avoir revendus des trucs et de toute facon c est pas la revente d une collec qui aide a vivre mieux durablement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 15:26

idem 'Doc, je n'achète plus bcp vu l'inflation des prix. Attendons sagement qq années que sa baisse ...ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 15:31

Moi aussi je me suis pas mal calmé niveau achat, après pour vraiment assister à une baisse réelle et durable, je pense que c'est pas encore pour tout de suite, tout de suite.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 16:04

On verra par la suite, je ne sais pas où j'en serai plus tard, au pire je me séparerai de tout ce qui n'est pas sega/nintendo, c'est vrai que finalement, une jaguar, ça sert pas à grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 16:05

Moi j'ai profité a fond cette année pour faire évoluer ma collec, mais quand je dis à fond je mâches pas mes mots ~400€ par moi les 7 derniers mois.
Mais a partir du moi prochaine STOP !!! Car je vais économiser pour un évènement qui va arriver dans 9 mois si vous voyez ce que je veux dire, donc si on veux bien vivre il faut se calmer niveau collec et comme dit certain membre reprendre plus tard.

Sur ce darknonor bon courage et profite bien de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 16:21

Mes avis rejoignent ceux déjà donnés ici, mais pour ce qui est de garder la collection, j'aimerais citer mon expérience personnelle.
Pendant plusieurs années ( 5-6 ), j'ai joué à un MMO appelé Anarchy Online. Anarchy Online, ou AO pour les intimes, est un peu comme la Master System : ses graphismes font pitié par rapport à la concurrence récente ( le jeu a 11 ans), mais il a une véritable âme, une richesse que je n'ai pas retrouvé ailleurs.
Ainsi donc, j'ai joué à AO pendant des années, et j'ai monté au niveau maximal, à savoir 220 ( que les joueurs de Wow retrouvent leur calme, on peut leveler très vite sur ce jeu) 6 personnages. Je cite :
_ janetis la fixer
_ syleeth l'engineer
_ Adamante la keeper
_ Sylesys l'agent
_ Siobahn la martial artist
_ Cassiope la nano-technician

Plus que de les monter, je les avais bien équipé sans passer des mois à chercher the item ultime. Je pensais que je ne m'arrêterais jamais, du moins tant que j'aurais pas monté la totalité des 13 profession à 220. Anarchy est un jeu où on peut se prendre la tête à optimiser un personnage, mais qui vous récompense bien si vous y parvenez ( ma keeper peut se faire en solo le boss d'un donjon de fin de jeu) et ca, je tripais grave, comme d'jeuns disent.
Et en juin 2011, après quelques achats de consoles, je me suis rendu que je ne jouais plus à AO. Que je m'ennuyais ferme parce que je connais presque chaque instance et chaque profession, avec les façons d'optimiser l'équipement d'un perso à différents niveaux. Je n'ai donc pas renouvelé mes deux abonnements.

Au contraire de pas mal de joueurs, je n'ai pas dépouillé mes glorieux héros à la retraite de leur équipement échangeable pour le donner aux relations jouant encore. Vous voyez le rapport avec la collection et sa vente ?
Pourquoi donc cet égoïsme alors que j'aurais pu faire des heureux ? Après tout, un set complet de combined sharpshooter qualité 300, ca fait baver du monde : ce n'est pas ultra difficile à obtenir, mais ca vaut son pesant de crédits. Réponse : parce qu'au fond de moi, je garde l'espoir que la flamme de la passion se ravive en moi. L'espoir qu'un jour je retourne au combat avec mon engineer, son brave Widowmaker Battle Drone à l'attaque, ses deux flingues en mains et sa caisse à outils dans le sac à dos. Qu'à nouveau ma fixer traverse les zones comme une flèche et évite les moindres coups de l'ennemi tout en les arrosant avec ses mitraillettes. Et qu'à nouveau ma keeper tue seule des boss bien costauds sans avoir vu sa vie baisser à moins de 75%.

En attendant, je repense à ce que j'ai vécu en montant ces personnages, je revois les traces de leurs exploits, et je souris, mais ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 16:28

On regrette presque toujours de vendre ou jeter tout ou partie de ses jeux ou consoles. Quand on est un joueur passionné, on y revient presque obligatoirement un jour ou l'autre et c'est ce jour là qu'on regrette !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
jodo2b
Hayato (Kenseiden)
jodo2b


Score : 300
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : BASTIA

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 16:48

l'année dernière j’étais dans une mauvaise passe, j'ai vendu tout mon hardware Sega et 70 jeux, j'ai cessé d'acheter pendant deux mois, j'ai juste gardé ma sms1 et une 30 de jeux.
Mais ça me manquait trop la master system, alors j'ai commencé a revendre une partie de ma collection zelda pour pouvoir acheter de nouveau jeux master system.
"on dirait un accroc qui parle"
du coup si je vends j’achète, je ne touche pas à l'argent du foyer, c'est un bon compromis, et je ne revendrais pas ma collec, j'ai deux fils, ils ont feront ce qu'ils veulent, on ne sait jamais autant dans 10 ans une sms 1 en boite vaudra 400 euros et masters of combat 1000 euros, et mes enfants seront bien content, un petit héritage en quelque sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 18:31

Bon courage pour la suite Darknonor
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:42

Merci les gens Very Happy Disons que peut être si l'effet de mode passe et que le marché se stabilise de nouveau, je reviendrai, d'ici là, je reste en stand-bye
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:45

D'un autre côté collectionner a vie, c'est un peu con con, il faut savoir s'arrêter un jour ! Et puis rien n'empêche de reprendre un jour, ou d'acheter un petit jeu de temps en temps.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:54

ça dépend, beaucoup de personnes collectionnent tant qu'ils le peuvent, après c'est certain que garder la même motivation pendant 40 ou 50 ans, peu de gens y arrivent et c'est bien compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Sam 15 Sep - 23:58

Je pense qu'il faut savoir se fixer des limites, sinon on peu y passer sa vie sans jamais en voir le bout. Collectionner tous les jeux et toutes les machines sans jamais y jouer, je trouve pas ça très cohérent.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Dim 16 Sep - 8:20

Moi aussi je suis un peu sec en ce moment, à vrai dire depuis 5 ans en faite. Je n'ai pas le choix, alors je sélectionne rigoureusement ce que je souhaite. Pour mon anniversaire, je me suis "autorisé" le Phantaisy Star d'Ichigo, ça fait au moins 1 an et demi que je ne me suis pas payer un jeu complet, je pense que ce n'est pas abusé !

Et chaque jeu acheté devient un évènement et je retrouve les sensations du passé : saisir le boitier, regarder la jaquette, lire son verso, entendre le bruit d'ouverture, renifler les odeurs de la cartouche et du livret, feuilleté les instructions, regarder les petites images de jeu... Pas comme lorsque tu es sur e bay et que tu commandes en quantité industrielle.

Et puis pour jouer accorde toi du temps. Moi j'ai négocié (avec ma copine !) mon Mercredi soir entier. Bon je joue à d'autres moments, mais je sais que si je n'ai pas eu le temps d'allumer ma console dans la semaine, je vais pouvoir me gaver au moins un soir !

En tout cas courage, et même si tu achète plus, tu peux toujours t’éclater sur le forum et voir ce que les autres collectionnent !!! clin d\'oeil

Et puis tu es quand même le cinquième meilleur posteur du forum, et ça c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Dim 16 Sep - 9:11

La motiv revient parfois sans prevenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:47

Courage !!

Perso, j'ai commencer à avoir quelques difficultés à partir de 2007, 2008 et 2009, j'ai d’ailleurs sans doute toucher le fond (façons de parler) en 2010 ... et c'est d’ailleurs cette année la que j'ai r émerger comme quoi .. il suffit de frôler la mort pour se réveiller et se battre comme jamais.

Je précise, -> précarité et non drogues ou alcool ou ennuis judiciaires, j'ai tjs tenus bon de se coté la, non précarité petrte d'emploie etc bref.

J'ai donc tout revendus, meubles, appareils, jouets anciens, jeux vidéo rétro, cinéma, musique .. tout.

Résultat, un appartement vide, mais alors vide !

Je ne regrette rien de se point de vue la, car déjà l'argent m'a bien aider, ensuite j'était déjà rentrer dans une phase de personnalisation de Collection, de recentrage etc .;

Du coup en Jouets anciens, je ne fait plus que une gamme depuis plusieurs années se sont les CDZ Vintage Fr, en jeux Vidéo rétro les documents d'époques.

Et cela me conviens très bien, je dirais que "à quelque chose malheur est bon"

Tout est arriver plus vite et d'un coup se qui n'es pas si mal finalement.

Aussi paradoxale que cela puise être bien que je sois assis pour surfer sur le net, je suis debout.

Droit et fier, d'avoir sus revenir, d'avoir résister, de m'être battu (et sa continue) et d'aller de l'avant avec toutes les difficultés que cela comporte.

Bien sur je ne joue plus mais bon ... c'est bien de faire une pause de temps en temps aussi.

Je surf moins, je clôture pas mal de comptes sur divers sites et forums, la aussi je me recentre sur le net.

Je garde ma place la ou j'estime que cela en vaut la peine.

ici je me sens bien donc je reste et vous savez pertinemment que se n'es pas pour gagnez de l'argent vus que je ne vends plus rien.

un jour je reviendrais aux jeux Vidéo, avec seulement les jeux que j'aime une petite collection de bon jeux, cultes, excellent, très bon et ou amusants.

Les meilleurs par consoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Dim 16 Sep - 20:22

Ce topic est mieux qu'une séance chez le psy... tout le monde se lâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1Dim 16 Sep - 20:30

La déclaration de darknonor montre bien que la gestion d'une collection (ses origines, ses buts, son cout...etc) est sujet a préoccupations pour beaucoup de membres.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darknonor tire sa révérence ... Empty
MessageSujet: Re: Darknonor tire sa révérence ...   Darknonor tire sa révérence ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Darknonor tire sa révérence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniv Darknonor
» Collec' de darknonor
» Bon anniversaire Darknonor
» La fin de la collec' de Darknonor
» Bon anniv Darknonor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: