AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La collection : vos achats et votre but

Aller en bas 
+21
Matabar
Guild
Atlantis
darknonor
50ludo50
aurec
Maitre SEGA-X
Curvasud
pokpok
Goldeneye007
Moo
Slothchan
cyberguile
Service.Games
warriors 33
DrRotule
jodo2b
Francklin29
Mahht
ichigobankai
sylesis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:27

Ou a Sète !!!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:33

tant que c'est pas dans montcuq !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:41

Moi je baisse pas "Montfroc" je veux pas avoir "Froidcul" car je tiens a mon "Anus" mais j'aime bien avoir le "Corps-nuds"
Revenir en haut Aller en bas
Maitre SEGA-X




Score : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 48
Localisation : Troyes

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct - 23:15

il faut gouter l andouillette deTroyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 11:33

L'idée de collectionner m'est venue par hasard, je m'emmerdais sec avec les quelques jeux que j'avais sur PS et j'avais décidé de les revendre ( au magasin camisole, Doc, tu te souviens ? ^^ ), arrivé au magasin, mon bon d'achat dans les mains, je parcourais l'étagère des jeux PS du regard en me disant : "qu'esy-ce que c'est que toute cette merde !" puis mes yeux se posent sur une saturn à 150 Frcs puis en regardant les jeux d'occaz disponibles, un Shining Force III à 99 Frcs ! Je suis reparti avec ça dans mon escarcelle.

Quelques jours plus tard, je décidais de récupérer autant de hardware que possible, la master system s'est imposée d'emblée comme ma console fétiche puisque c'est la première console que j'ai possédé, c'est la seule où je me suis fixé comme but d'avoir le plus de jeux possible.

A présent, je n'ai plus aucun but en ce qui concerne la collection, mon nouveau but ultime est maintenant de devenir pripiétaire d'un bien immobilier, rien à voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 11:44

oui bien sur camisole, d ailleurs ca existe toujours je pense ! J y suis retourne y a un an ou deux!En tout cas bien ouej le SF3 à 99F car maintenant c est plutot 99€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 15:03

Oui, c'est toujours ouvert, bien qu'il n'y est plus qu'un seul gars de l'équipe originale
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:32

Je suis dans l'optique d'avoir un max de jeux donc viser en point de mire le full-set euro sans variante (ou quelques unes si l'occasion se présente). Je ne cherche pas forcément le complet très bon état. Pour le jeu et avoir une collection sympa et pas forcément la collection ultime.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct - 23:59

Mon optique a un peu changer : je vise maintenant à me rapprocher du fullset euro sans aller dans les jeux les plus chers ( donc pas de smurf 2). J'ai également envie d'aller voir du coté des jeux japonais parce qu'ils me plaisent bien.
En dehors de la Master System, je cherches d'autres machines et accessoires, parce que je suis curieux et souhaiterais en apprendre plus sur elles dans les jeux comme dans les circuits. Par exemple j'aimerais me trouver à plus ou moins long terme une Lynx pour voir le genre de chose qu'Atari a fait. Si vous avez des machines en pannes hors MS, GG ou MD ou Sony, je serais curieux de voir leurs tripes ( ce qui me rappelle que j'ai une page "Inside-MS2" à taper).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 19:25

Sans surprise, je cherche le full set Light Phaser La collection : vos achats et votre but - Page 2 Machine_20Gun_20Smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 19:37

Après une centaine de jeux SMS US je laisse un peu ce full set de coté, pour me tourner d'avantage principalement vers la Nec PCe surtout Hucard et un peu CD, et sur la MD principalement jap. D'un autre côté je développe un peu la Dreamcast, Saturn, Playstation, Neo Geo CD, Nes, SFC, avec quelques pièces qui m'intéressent...; Un peu de Hardware aussi.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 22:34

J'entame une collection de plaques de placo, de rails de fixation et de laine de verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 13:45

darknonor a écrit:
J'entame une collection de plaques de placo, de rails de fixation et de laine de verre ^^
Le genre qui peut prendre de la valeur avec le temps. Tu vises le fullset ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 17:33

Ouais, je vais tout exposé le long des murs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 20:20

Mon but est d'avoir un bel échantillon des meilleurs jeux sur différentes Plate-Formes.

Sur SMS, je m'autorise même des jeux dont la réputation est mauvaise ou limite en fonction de la licence.
Comme récement avec Superman, je savais qu'il n'était pas super (jeu de mot) mais je suis fan de BD DC.

Je fais la même chose avec les films en DVD.
Avoir une bonne culture cinématographique, histoire de briller pendant les soirées mondaines.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 19:46

Et bien mon bute n'est pas d'en avoir des tonnes, juste l'essentiel de ce à quoi j'avais joué petit, plus d'autres perles que j'avais raté à l'époque (Ninja gaiden...).

Je ne collectionne que ce à quoi je joue, pas d'attrape poussière chez moi.

Cela fera donc une Sms en boite, et même pas une trentaine de titre.

En revanche, je mets un point d'honneur à ce que tout soit en parfait état, c'est cela mon plaisir aussi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 19:52

Mon optique à légèrement évoluer puisque ce n'est plus le full-set au Light Phaser que je vise mais le full-set de toutes les consoles ayants eu des jeux au light gun. Même s'il n'y en a pas des milliers, c'est une quête qui risque de prendre une vie entière dû à la rareté et aux prix de certaines consoles et de certains titres.


Dernière édition par Guild le Mer 13 Nov - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 21:46

Voilà un but sympa et peu ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 21:51

Mon idéal serait d'ouvrir une galerie "LightGun Museum" Mais bon... Peut-être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:32

ca viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
beubeu51
Sonic (Sonic)
beubeu51


Score : 114
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 40
Localisation : Vitry la Ville - Marne

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc - 18:34

Mon but dans la collection est plus tourné vers les consoles en elles-même.
Je ne recherche pas forcément les boites car les tarifs on vite prohibitif Shocked . Le choix de la Master System I love you  parce que c'est la première console que j'ai eu avec mon frère et qu'il y a quand même pas mal de version avec des spécificités différentes.

Après ça, je pense m'attaquer aux jeux, mais pas un full-set car je pense que Mme ne va pas apprécier, uniquement en euro mais par contre en complet.

Ce qui m’empêche pas de craqué pour d'autre plateforme geek plus on collectionne, plus on en veut
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 14:40

Aucune motivation à collectionner pour moi ... mais le plaisir de l'oppulence !! Comme vous tous certainement, quand j'étais jeune, j'économisais 300 ou 400 F pour pouvoir m'acheter un jeu (pour la Neo Geo fallait économiser 1400F !!) Et là, fallait pas se tromper ... genre on achète Decap Attack sur MD pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un clone mal fait de Psycho Fox ... pire, on achète Fantasia en se disant qu'un jeu Disney est toujours un bon jeu. Quoiqu'il en soit, il fallait rentabiliser ce jeu avant de pouvoir s'en racheter un autre.

Le rétro gaming (et le marché de l'occasion/brocante/débarras qui va avec) m'a donc permis ce que je ne pouvais faire étant jeune: me poser devant mon étagère de jeux et me dire "tiens, auquel je vais bien pouvoir jouer aujourd'hui ??"

Pour cela, je n'achète que des trucs pas chers (et qui me plaisent) C'est la raison pour laquelle ma "collection" est très modeste.

Mon problème aujourd'hui: j'ai pleins de jeux, pleins de consoles... mais de moins en moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc - 16:48

eddyfoucault a écrit:
Mon problème aujourd'hui: j'ai pleins de jeux, pleins de consoles... mais de moins en moins de temps.
On a tous ce problème je crois, mais bon, on rattrapera le retard une fois à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Nei
Marty (BTTF2)
Nei


Score : 17
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 17:00

Je collectionne surtout par nostalgie, les jeux auxquels j'aurais pu jouer au moins une fois. Mais la plupart des jeux que j'ai, je les ai simplement gardé depuis l'enfance. Mais je continue de temps en temps à acheter de vieux jeux, pour avoir le plaisir d'ouvrir la boite et d'insérer la cartouche dans ces machines indestructibles. En tout cas je n'achète pas pour que la boite prenne ensuite la poussière^^
Aujourd'hui ces jeux retro sont chers et j'en achète très peu, même si encore beaucoup me font envie.

Par contre, pour ce qui est de Phantasy Star, c'est autre chose. Je collectionne un peu de tout, j'adore cette saga  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psu-odyssey.com
Contenu sponsorisé





La collection : vos achats et votre but - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection : vos achats et votre but
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer vous votre collection?
» A combien estimez vous votre collection de jeux vidéo ?
» Combien de jeux Master System avec vous dans votre collection ?
» que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?
» mvp collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: