AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Test : Speedball 1 & 2 et oui

Aller en bas 
+3
darknonor
loyd342
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Mer 5 Déc - 21:56

Non en fait pas de test ce soir : je vais laisser deux commentateurs faire leur travail sur quelques matchs. Je vous présente donc Thierry Groflan et Michel dit "L’arqué".
"Merci monsieur Sylesis.
_ Ouais, merci.
_ Donc là nous sommes au début d'un match qui va s'avèrer passionnant, car l'enjeu n'est rien de moins que la qualification.
_ Non là Michel on est juste à la parade de la jaquette.
_ Ah pardon."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball-SMS-EU-ImageWorks-mediumTest : Speedball 1 & 2 et oui Speedball-SMS-EU-Virgin-medium

"Deux jaquettes pour le même jeu : les éditeurs ont fait fort, il faut bien le reconnaitre.
_ Tout à fait, Thierry."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball001

"Le coup d'envoi est donné avec la page d'intro.
_ Et ouais. On voit ici un jeu réalisé par les Bitmap Brothers. Quand on se rappelle Xenon 2, ca donne des frissons d'avance.
_ Attendez, ils ont bien fait quelques bons jeux.
_ Comme quoi ?
_ Euh je sais pas."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball003

"Nous voici ici dans ... dans quoi déjà ?
_ La sélection du mode de jeu, Thierry.
_ Merci mon petit mimi. Dans le menu de sélection, donc. On y trouve un mode un joueur, un mode deux joueurs et un mode démo ou 0 joueurs.
_ Je crois que l'arbitre va demander un mode un joueur pour cette rencontre."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball0008

"Il faut ici choisir son équipe parmi trois.
_ C'est quoi la différence, à part le rouge à lèvres des joueurs ?
_ Ils ont des caractéristiques différentes : endurance puissance et habileté.
_ De belles gueules de psychopathes, surtout quand ils réagissent à leur sélection : je ne voudrais pas être leurs mères.
_ Je vous rassure Thierry, eux non plus."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball005

"Le match vient finalement de débuter : il était temps ! Mais un match de quoi ? J'ai du mal à reconnaitre le gazon, là.
_ Du speedball. C'est un noble sport bien qu'un peu violent.
_ Violent comment ? Comme un Cantonna devant un hooligan ou comme un Papin en espadrilles ?
_ Violent comme le fait qu'une carrière moyenne dure 6 mois et qu'au bout d'un an, vous êtes considéré comme à la retraite.
_ Ah ouais violent comme ca.
_ La balle est en acier, il faut dire.
_ Ah oui en effet. Et donc, ca se joue au pied ?
_ Tout à la main : pour saisir le ballon ou coller des marrons, car tous les coups sont permis. La balle rebondit contre les murs, sauf à deux orifices qui communiquent par téléportation.
_ Et ca a une utilité ces machins ?
_ Tout à fait... Car l'angle de déplacement de la balle est conservé dans la traversée des orifices. Ca permet de désorienter l'adversaire.
_ V'la que maintenant il faut réfléchir dans le sport..."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball006

"Et là Michel, on est où ?
_ L'équipe rouge est en possession de la balle, l'équipe 1 en vert essaye de la reprendre.
_ Un peu comme du handball.
_ Avec les mandales.
_ Quels vandales !
_ Chaque match est comprend trois périodes indépendantes. L'équipe qui remporte le plus de manches remporte la victoire.
_ En tout cas le rythme du match est soutenu. Ca cogne et envoie la balle à toute berzingue. Mais dite moi, il y a des trucs qui trainent sur le terrain ?
_ Ce sont des bonus : ca aide l'équipe qui les ramasse soit sur le terrain, soit entre les périodes. Il y a aussi des éléments qui font rebondir la balle pour rajouter à l'action.
_ Je remarque également que le temps de jeu est symbolisé par une barre qui défile : ca change du chronomètre"

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball004

"Et là c'est quoi mimi ?
_ Nous sommes dans les arrêts de jeu. C'est ici que certains bonus ramassés sont utiles.
_ Ah ouais ? Ah quoi ?
_ A acheter des avantages, pour ahum... tricher. Vous pouvez acheter les officiels, les arbitres, vous doper pour augmenter votre forme. Dans la mesure de vos moyens bien sûr.
_ Bon et finalement vous en pensez quoi de ce match ?
_ Au début je n'étais pas très chaud.
_ Et après ?
_ Ca c'est amélioré. La balle file bien, les poings volent et il n'y a pas de musiques, mais au moins ca évite les traumatismes xénoniens. Au début on ne comprend rien à l'action et on s'ennuie.
_ Et ?
_ Après on ne comprend toujours rien à ce qui se passe, mais on s'amuse. Pour preuve, l'équipe verte a quand même réussi à marquer 5 buts durant ces trois périodes et à n'en prendre que 2.
_ Et quand on connait l'équipe verte, on sait que c'est une performance olympique. Comme quoi le speedball, ca vaut bien un détour.
_ Tout à fait, Thierry."

___________

"Et nous revoici pour un deuxième match. De speedball , mimi ?
_ Oui Thierry, mais une autre version cette fois."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2-SMS-EU-medium

"La jaquette est toujours aussi impressionnante.
_ Ah ca : on a mal d'avance rien qu'à la regarder."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2000

"La petite image d'intro, gentillette à souhait."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2001

"Et là c'est la sélection du mode du jeu. Mais dite moi Michel, on s'est gourré de match ? C'est la même chose qu'avant !
_ Oui et non Thierry . Le mode un joueur est nettement plus fournis qu'avant : matche simple, league, cup et entrainement.
_ Effectivement.
_ Ici encore, nous allons voir un match simple."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2006

"Bon, et on la sélectionne où, l'équipe ?
_ On ne la sélectionne plus, on vous donne les Brutal Deluxe et à vous de vous de vous débrouiller.
_ C'est sympa.
_ Enfin, vous gagnerez de l'argent, et cet argent servira à entrainer vos joueurs selon différentes approches.
_ Ca sert plus à tricher ?
_ Non, la fédération a interdit cette pratique désormais."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2009

"Et voici le terrain.
_ Ah oui ca change de la version précédente...
_ Et plus encore Thierry : même le marquage des points a changé.
_ Ca se fait plus au poing ?
_ Au poing et à la ligne, sisi. Un but remportera 10 points, mais on peut gagner des points d'une autre façon. En faisant rebondir la balle sur les divers éléments du terrain. On a même un multiplicateur.
_ Comme un flipper ?
_ C'est à peut près ca. Juste en plus bourrin.
_ Et la balle file toujours autant ?
_ Même encore plus vite Et ce d'autant plus que les joueurs pourront ramasser divers bonus sur le terrain pour se donner des avantages.
_ Moi de mon temps, les seuls choses qu'on pouvait ramasser sur un terrain, c'était des cartons rouges."

Test : Speedball 1 & 2 et oui Speedball2010

"Bon finalement Michel, votre impression sur ce match par rapport au précédent.
_ Je dirais qu'on pourrait les comparer comme on comparerait le PSG avec une vraie équipe de football : y a pas photo. Encore que le précédent match de speedball avait aussi sont charme : plus petit mais convivial et sans prise de tête.
_ Et ici ?
_ Il est évident que l'ordinateur a du répondant. Pour preuve le match gagné de justesse 6-0 : aucun but n'a été marqué, c'est dire si les échanges étaient tendus. Néanmoins les tactiques sont plus libres et le terrain est suffisamment grand pour que les deux gardiens de but ne puissent plus se renifler le croupion sans bouger.
_ En effet, c'est pas négligeable.
_ Ici les joueurs ressemblent enfin à des joueurs et on voit bien qui a la balle. Sans compter les possibilités de matchs.
_ Ca, il y a de quoi s'occuper. Bon, les Bitmap Brothers, on leur pardonne Xenon 2 ?
_ Oui Je crois qu'on peut."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 10:48

speedball encore un gros souvenir pour moi sur amiga...et un sacré studio que les bitmaps brothers, de nombreux gros hits cadaver, gods, chaos engine, Z...
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 11:00

Certes, ils étaient proilifiques, dommage que les portages de leurs softs aient rarement rendu hommage aux jeux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 12:41

Ah bah ca explique le test alors, parceque dans mes souvenirs sur amiga, Xenon c'etait ouf!!!! sans parler de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 13:16

Pour moi souvenir de l'Atari St, j'y ai pas joué sur SMS.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 13:41

jamais aimé perso, mais bon..

sinon, sympa l'idée des commentateurs

je veux phillippe Reauché et christophe ugias pour le test de Pro Wrestling!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 21:48

Sur ordi 16 bits, c'était nécessairement autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 22:05

Clair qu'après ça donne pas envie de jouer a le version MS, rien qu'a voir les graphismes..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 21:37

Hello je viens de recevoir la variation de speedball en edition virgin. Quelqu’un sait il pourquoi il y a eu deux éditions pour le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Speedball 1 & 2 et oui Empty
MessageSujet: Re: Test : Speedball 1 & 2 et oui   Test : Speedball 1 & 2 et oui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Speedball 1 & 2 et oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: