AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?

Aller en bas 
+27
Révo
Service.Games
Zigga_
iral
Zilog Z80
Suitengumae
Det's
zikzak
nabuko
Francklin29
jerem
Mahht
nost@
trashitall
Watain
WolfChild
darknonor
warriors 33
sylesis
vingazole
Moo
loyd342
Curvasud
ichigobankai
DrRotule
gg62136
JoeMusashi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 12:19

t as bien fais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:41

Par ordre chronologique et sur chaque génération, aller hop :
Shinobi (arcade) Alex saute
Alex Kidd in Miracle World (sms) Alex coeur
Yoshi Island (snes) Alex desole
Resident Evil (ps1) Alex diable
Sly II (ps2) Alex malade
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 13:48

yoshi island..., pas trop violent pour toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 18:05

Resident Evil IV (gamecube ou wii)
Resistance 2 (ps3) .Je dois etre le seul a adorer ce jeu...
Mario Kart 7 (3ds)
Wonderboy III (master system)
Dr Robotnick (master system ou MD)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 18:07

resistance 2, ps3, ca c est audacieux^^ mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 18:28

je crois que c est le mode online en coop qui rend ce jeu génial à mes yeux....
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 13:33

Mon top 5 :

Alex kidd in miracle world master system
Kid chameleon megadrive
Sonic the hedgehog megadrive
Streets of rage megadrive
Mickey castle of illusion megadrive

Top 5 c'est difficile , disons que ce sont ceux
qui m'ont le + marqués , et aux quels je joue encore .
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 14:14

Kid Chameleon le jeu qui finit jamais ! Il était réputé pour sa durée de vie plutôt très longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 15:41

Mon top 5 du coeur, dans le désordre.....

- Halo combat evolved, le jeu qui m'a fait acheter une xbox au prix fort (479€ avec 2 jeux il me semble à l'epoque) Mais quel jeu ! du fun, une prise en main au top, un jeu en coop extra, encore aujourd'hui j'y passe pas mal de temps.....Le jeu qui m'a aussi fait quitter le PC pour revenir à la console. On peut chier sur Microsoft autant qu'on veut, mais cette série est juste exceptionnelle.

- Alex Kidd in miracle World, mon premier jeu video je crois, livré avec la console, là aussi, des heures et des heures de jeu sur ma premiere console, celle du coeur !

- Bubble Bobble, sur SMS, CPC? et un peu arcade. Parce que dans 20 ans, j'y jouerais avec mes petits enfants Smile

- Super mario Land sur Gameboy, le jeu qui m'a fait relancer le marché de la pile alcaline en France.

- Doom, sur SNES puis PC, parce que Doom, tout simplement.


Voili voilou, mais ce serait plus simple de faire un top 10 ou 20 Smile


Dernière édition par Mahht le Mer 20 Fév - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Kelesis (Golvellius)
jerem


Score : 607
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : nord

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 16:03

Moi sa ressemblerai plutot a sa: (c'est surtout les jeux que j'ai le plus joué)

Final fantasy tactic advance - GBA
Golden axe warrior - SMS
Counter stike - PC
Pokemon version rouge/bleu - GB
The Legend of Zelda : Link's Awakening - GB
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 17:41

Je pense que je n'arriverais pas a faire un top 5 toutes consoles confondus, en plus si on y rajoute micro et surtout arcade !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 19:53

Mahht a écrit:

- Super mario Land sur Gameboy, le jeu qui m'a fait relancer le marché de la pile alcaline en France.

je me rappelle avoir passé des heures dessus quand j'avais 16 piges ... j'ai même du appelé le service payant de Nintendo pour le finir je crois geek

bizarrement je l'ai refais il y a quelques mois ... et je l'ai torché en 20 minute Suspect
il m'a paru extrêmement facile, alors qu'a l’époque j'en avais chié scratch

Francklin29 a écrit:

en plus si on y rajoute micro et surtout arcade !

en principe on ne doit parler que des jeux consoles sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 21:46

Watain a écrit:
Kid Chameleon le jeu qui finit jamais ! Il était réputé pour sa durée de vie plutôt très longue.

D'après ce que j'avais pu comprendre à l'époque, tant que tu vas au bout des niveaux, tu tournes en rond, faut prendre les bons téléporteurs pour pouvoir finir le jeu ...
A l'époque, j'ai du y jouer au moins 2h30 non stop, j'ai jamais vu le bout, je me suis tapé des 10aines de fois, les espèces de têtes géantes qui te balancent tout un tas de trucs à la face ^^
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 0:20

Kid chameleon , un jeu extra avec , il est vrai , un potentiel énorme
et un univers bien à lui !

Pour ceux qui ne l'ont jamais essayé , allez-y , vous apprécierez le
challenge et vous y passerez du temps pour le terminer !

Pour les autres , n'hésitez pas à vous y replonger... C'est , pour y avoir
rejoué , toujours aussi éclectique et prennat , 20 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 0:48

Le casque cyclone I love you
Revenir en haut Aller en bas
nabuko
Marty (BTTF2)
nabuko


Score : 20
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 42
Localisation : ROUEN

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:36

1. Dragon's lair --> CDI
2. The Legend of Zelda : A Link to the Past --> Snes
3. Wonder Boy --> Arcade et SMS
4. Final Fantasy VII --> PSX
5. Flashback --> CDI ou Megadrive

La question est vraiment difficile, il y a tellement de jeux de variantes de support...

En tout cas au vu de vos choix je constate que nous sommes entre gens de bonne compagnie Cool

enfin voilà quoi.

Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 13:11


  • Shining Force CD

  • Rampage

  • Road Rash

  • Saturn Bomberman

  • Culdcept

Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 16:50

aaaah Flashback........
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 19:36

Shining force CD ? J'ai été un peu déçu par cet opus
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:20

J'ai une affinité particulière avec ce titre.
C'est celui-ci qui m'a aidé à progresser monstrueusement en anglais.
J'avais tellement accroché au jeu et à son déroulement incompréhensible pour quelqu'un avec une moyenne de 3/20 en anglais que j'ai refait le jeu avec un dictionnaire sur les genoux.
Et croyez-le ou pas ma moyenne à l'entrée au lycée est passée à 15/20.

Pour le coup il sera toujours dans mon top5 mais pas que pou ça, excellentes musiques, scénario à rebondissements (la fin du premier scénario !). Et puis c'est Shining Force ^_^
Malheureusement c'était avant l'ère Internet, quand je pense que je l'ai donné avec la console Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:33

Ce qui m'a le plus désorienter avec ce volet, c'est la disparition de la partie exploration, par contre, le reste du jeu déchire autant que shining force II, les musiques numériques en plus, j'avais raqué pas mal pour le récupérer ( 60 € je crois ), aucune idée de la valeur qu'il a à présent

Et en parlant de flashback, la version 3do est splendide ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:57

nabuko a écrit:
1. Dragon's lair --> CDI
2. The Legend of Zelda : A Link to the Past --> Snes
3. Wonder Boy --> Arcade et SMS
4. Final Fantasy VII --> PSX
5. Flashback --> CDI ou Megadrive

La question est vraiment difficile, il y a tellement de jeux de variantes de support...

En tout cas au vu de vos choix je constate que nous sommes entre gens de bonne compagnie Cool

enfin voilà quoi.


deux jeux cdi dans un top 5, ca c est couillu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 23:09

tant quand que c'est pas cdd ça va What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 23:13

bien ouej^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
nabuko
Marty (BTTF2)
nabuko


Score : 20
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 42
Localisation : ROUEN

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 13:16

Et ouais Doc je suis comme ça :p

Le CDI Phillips est vraiment une machine méconnue,
j'ai eu la chance d'avoir quasiment tout les titres et je peux
vous dire qu'il y a beaucoup de mauvais.

Mais contre quand y a eu du bon c'était vraiment très bon,
d'ailleurs si vous avez des jeux de cette machines qui trainent par chez vous
faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 13:25

Ca va au moins tu n'as as mis Zelda sur CDi : là je me serais inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?   quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maltraitons nos jeux préférés !
» Quel est votre meilleur classement online toutes plateformes confondues ?
» Estimation jeux + consoles
» Consoles et Jeux à vendre
» 3 consoles master system et 173 jeux + accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: