AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pas de signal video

Aller en bas 
+2
Piranahman
Rody
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mar 18 Juin - 23:45

Salut à tous,

J'espère ne pas faire de double post, mais après pas mal de recherches sans trouver la réponse à mon problème je me lance !
J'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner ma msII et ma mégadrive sur mon vidéoprojecteur mais en vain. 
Mon vidéoprojecteur n'ayant pas de prise péritel, j'ai essayé de brancher ma console avec un adaptateur péritel/rca et un câble video. Aucun signal. J'essaie ensuite avec un câble s-vidéo. Aucun signal. Le son quand à lui est bien là. 
J'en ai des frissons dans le dos rien qu'en entendant la musique d'Alex Kidd sortant des enceintes, mais toujours pas d'image.
Je précise que je n'ai pas de télé !

Help !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mar 18 Juin - 23:48

Je me demande si il n'existe pas des modèles de SMS2 qui ont un fil de type RCA, voir même si le fil seul suffirait, ça pourrait aider éventuellement

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 0:07

Ce qui est "démotivant" c'est que plein de gens sur les forums ont laissé tombé faute de solutions... 
Et le truc c'est qu'il faut absolument que j'y arrive ! Mais j'ai beau tourner ça dans tout les sens dans ma tête, je n'arrive pas comprendre. 
Je demande si ça ne viendrait pas d'un signal trop faible, car j'ai un écran noir qui s'affiche( alors qu'il est bleu si je ne connecte rien). 
Devrais-je passer par un lecteur dvd avec une entrée péritel et une sortie s-vidéo par exemple? (chose que je ne peut pas tester actuellement car mon lecteur bd n'a pas d'entrée péritel ni vidéo)Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 0:33

tu utilises le cable péritel d'origine de la SMS, celui avec le boitier RGB c'est ça ? avec ensuite un adaptateur RCA ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 2:09

Rody es tu aussi cyberjohnny?

Il m'a contacte pour la meme demande le 28 Mai, je lui ai donne la solution (une solution coutant 5euro et n'etant pas un adaptateur), jamais recu un merci en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 2:13

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-RCA-PERITEL-AV-VIDEO-CONSOLE-SEGA-MEGADRIVE-1-GENESIS-1-NEUF-RETRO-/330938649470?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item4d0d7b0b7e

T'as moyen de le trouver moins cher ailleurs, attention a ne pas prendre celui pour Megadrive 2 mais bien celui pour Megadrive 1 ou Genesis 1. Par contre ton son sera en mono, si tu veux du stereo il faudra sortir le fer a souder mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 8:13

Merci pour vos réponses !
Donc oui, j'utilise bien le câble d'origine.
En effet Revo, dette solution est vraiment peu coûteuse mais j'ai une question bête: en quoi elle fonctionnerait mieux ?
À part ça je ne suis pas cyberJohnny ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 8:35

T'aura de l'image a l'ecran^^ J'en ai achete un apres le message de cyberJ, pour la Genesis 1 d'un pote au US, le vendeur m'a dis qu'il l'utilisait sur MS1 US. Il m'a dis qu'il verrais pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas en Europe ou sur un retro projecteur. Je pense pas que le fais que tu ai un MSII change quelque chose. Quand tu dis que t'as teste un cable s video, tu l'a sorti d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 8:50

De l'adaptateur péritel. Bon alors jvais commander ça !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:03

Aucune idée pour le RCA, mais faudrait quand meme verifier si la vidéo composite est cablée dans les master system francaise (qui font parties des rares en RGB par défaut).

Ce qui serait judicieux et pas trop cher et de tester le cable de révo et un adaptateur rca/peritel sur ta tv...si ca marche cool, si ca marche pas c'est que la vidéo composite n'est pas cablée. (avec le rgb on a besoin que du synchro composite)

Le mieux dans ton cas serait de passer par un adaptateur peritel RGB vers YUV pour garder la qualité (le compo c'est un peu crado). Mais ca doit piquer un peu niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:07

Du crado sur video projecteur c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:11

...pour le puriste, si Razz
Mais dans l'absolu, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:13

Ichigo a écrit:
le compo c'est un peu crado

Je peux me tromper, mais dans le cas d'une master system, ça serait pas sans grande perte de qualité d'image?

EDIT:Pas bien les "presque en même temps"

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:24

Sur Genesis 1 en tout cas il y a une grosse perte (quasiment pas de difference qu'avec le cable antenne). Donc je pense que c'est pareil pour MS.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 9:25

Ok, Je retiens ça

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 12:32

Bon je commande ça et je vous tiens au courant ! En tout cas merci je ne pensais pas avoir autant de réponses c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 13:45

Sinon j'ai trouvé 2 trucs pour la conversion peritel > yuv

peritel vers yuv "simple"
http://www.connectic.fr/images_articles/126190.jpg

boitier peritel vers yuv
http://www.goyona.com/SIGNAL.htm
(voir le CSY 2100)

edit. important ces 2 trucs ne traitent que l'image ! (y'a pas de son....>_<)
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 14:31

Attention en utilisant le cable RCA dont parle Revo, ça ne fonctionne pas sur une SMS pal française, il y aura uniquement le son mais pas l'image ! ça fonctionne seulement uniquement sur du matos Jap ou US..., j'ai les mêmes à la maison et j'ai essayé ^^

Une autre solution sinon, tu ouvres ton boitier péritel, tu repères la résistance R19, normalement c'est marqué. Tu coupes une des deux pattes de la résistance avec une petite pince. Et voila, tu rebranches tout et normalement tu auras le son et l'image. Bon après si ça fonctionnait pas, ton boitier péritel restera normalement fonctionnel dans tous les cas...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 14:45

La solution de grand mere^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 15:34

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Razz

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:12

En attendant l'arrivée de mon cable(normalement mardi), j'ai coupé la R19... et toujours rien. Enfin si, j'ai l'impression qu'il y a une reconnaissance de la console car mon écran devient noir, mais pas d'image No Grrrrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:53

Zut...
Si c'est ça que tu as commandé http://www.ebay.fr/itm/CABLE-RCA-PERITEL-AV-VIDEO-CONSOLE-SEGA-MEGADRIVE-1-GENESIS-1-NEUF-RETRO-/330938649470?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item4d0d7b0b7e ça marchera pas, tu auras le son et pas l'image avec une console française RGB. ça marcherais avec une console Jap ou US et même une console Pal.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:01

La modification doit pas etre bien compliquer, il faut regarder sur smspower... Sinon t'as pas un port HDMI sur ton projecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Mer 19 Juin - 23:02

Si mais les adaptateurs ou convertisseurs hdmi ne sont pas donnés ! Vous allez voir que jvais réussir à vous poser une colle !
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Marty (BTTF2)



Score : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 19:58

Bon, quelques news !
Je suis passé ce soir dans le magasin d'électricité du coin (grosse boutique avec des vendeurs super pro). Un vendeur m'a dit que si je n'avais pas la vidéo c'est qu'il n'y avait pas de signal composite qui sorte (si j'ai bien compris). Du coup il m'a proposé un adaptateur péritel/yuv avec le câble pour me connecter en yuv du coup (12€ le tout). 
Encore une fois je suis rentré tout excité mais mon essai s'est révélé encore foireux...Sad Donc si j'ai bien compris le problème viendrai que je n'ai pas de signal composite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de signal video Empty
MessageSujet: Re: Pas de signal video   Pas de signal video Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de signal video
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signal video des SMS brésiliennes
» Vidéo
» Test Video
» Test Video : FFS
» Enregistrement vidéo d'une SMS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: