C'est lors de son désassemblage de la rom de Sonic SMS que Kroc est tombé sur la musique de Marble Zone et que des indices indiquent que Sega planifiait un jeu deux fois plus gros que la version définitive.
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Dim 24 Nov - 10:27
La vache, manque de temps peut-être? ou changement de programme durant le dévellopement qui à laissé sa trace
EDIT: ça me rapelle aussi le coup de la musique "The last dungeon", présente dans la rom de Wonder boy in monster world, mais non utilisée
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Dim 24 Nov - 11:44
Mortel !
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 0:02
sylesis a écrit:
Dommage : j'aime beaucoup ce niveau sur MD.
C'est aussi le plus difficile du jeu je trouve. Je me rappelle avoir galérer pour le passer et le bonheur d'y avoir réussi !
Quand à la version SMS peut-être qu'un niveau Marble Zone était prévu mais je pense que SEGA a dû changer d'avis et a voulu faire un jeu totalement différent de la version MD et accessible à tous donc facile comme le prouve la version finale.
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 382 Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 10:29
Il n'est pas facile Sonic sur SMS. J'en ai chié pour la dernière émeraude et le niveau lui-même à l'époque.
A mon avis Sega avait vu trop gros surtout, si ce que Kroc annonce concernant les 512Ko (4Mega Power!) au lieu de 256Ko alors on aurait du s'attendre à un portage de l'épisode MD. Néanmoins le Sonic SMS est un excellent titre et au final il aura donné naissance à la série 8bit spécifique qui s'éloigne dans on style des opus 16bit.
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 11:13
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques. Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 11:21
Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques. Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées
pareil, il doit y avoir une ou deux fonctions qui trainent et ne servent à rien des fois.
De plus, je sais pas si il est possible de "rajouter" des données à une rom master system (aka: réecrire sur les données, un peu comme quand on vide la corbeille, les données sont libre d'accès mais pas effacées)
Score : 26989 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 22:08
Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques. Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées
voir des images pornos !
Matabar Arthur (G&G)
Score : 568 Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 31 Localisation : Seine-et-Marne
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Lun 25 Nov - 23:24
DrRotule a écrit:
voir des images pornos !
Ca c'est uniquement en image subliminale dans les vidéos de tes vacances.
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Mar 26 Nov - 1:49
DrRotule a écrit:
Moo a écrit:
C'est assez courant de voir des éléments non utilisés dans les jeux ou dans les programmes informatiques. Si vous arrivez à décompiler le projet sur lequel je bosse, vous pourrez aussi trouver des fonctionnalités abandonnées ou pas encore activées
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: Marble zone dans Sonic 1 Mar 26 Nov - 12:38
Piranahman a écrit:
De plus, je sais pas si il est possible de "rajouter" des données à une rom master system (aka: réecrire sur les données, un peu comme quand on vide la corbeille, les données sont libre d'accès mais pas effacées)
Ce sont les systèmes de fichiers qui font ça, en marquant des secteurs comme libres quand on supprime des fichiers. C'est différent sur une rom qui est totalement statique et ne sera jamais modifiée en utilisation normale. Après on va y trouver des zones non utilisées sur lesquels les petits bidouilleurs peuvent ajouter des choses. J'avais fait de la traduction de rom et ça se fait souvent de modifier un pointeur pour qu'il aille chercher des données ailleurs, afin d'avoir plus de place.