AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BOoM [Bomberman clone]

Aller en bas 
+21
eddyfoucault
darknonor
Adola85
pckid
Alex_Master_Kidd
Mahht
Kojiki
abravanel
MrBlueSky
nost@
Francklin29
Watain
Atlantis
warriors 33
pedro76
cyberguile
PstyleZ
Bonaf
Guild
sylesis
Révo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juil - 22:14

un cdi philips bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juil - 22:19

Non-non, je parlais du CDI du collège où il y a les bouquins study 
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juil - 22:48

et du coup hotel tous les soirs ? t es sur que t es pas un prostitué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 22:07

Si c'était le cas j'aurais plutôt opté pour un petit camping-car Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Juil - 18:05

ichigobankai a écrit:
Ca a été discuté sur SMSpower, furrtek et plusieurs autres personnes, et "non" car il faudrait etre vraiment beaucoup pour que ce soit "rentable" (meme les vendeurs d'everdrive & cie préfèrent massacrer des jeux commerciaux que d'investir >_<), le moule couterait au minimum 4000€ à lui seul. Pour avoir des prix de revient / cartouche intéressants (genre 0,10€/cartouche) ca doit etre dans les 6000€ d'investissement...et plusieurs milliers de cartouches à écouler.
Tout ca sans parler du fait que filer 10% de com à des plateformes type kickstarter me ferait quand même bien chier.

Faut se faire à l'idée que la SMS n'est malheureusement pas la MD niveau popularité.

Hello Ichigo

Est ce que tu connais ce site pour les cartouche MD c'est cheap et peut etre de mauvaise qualité mais c'est mieux qu'utiliser
des anciens jeux.

http://www.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box/1500442354.html

http://www.aliexpress.com/item/16bit-Plastic-outer-game-card-Black-sega-cartridges-plastic-box-MD-cartridges-outer-packing-box/1551720878.html

Je pense que je peux arriver pour un Shell de cartouche Master system entre 4€ et 6€ en fonction de la quantité, disons 300 à 500. Sans payer le moule à 4000 ou 5000e .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Juil - 18:57

oui je connais ces trucs chinois, j'en ai justement parlé à F.L. hier sur gamopat pour son Barbarian.
Sur ebay (uk) tu as un vendeur avec des coques officielles neuves neanmoins (plus cher evidemment)

je peux en parler a Furrtek ainsi qu'a 2/3 personne sur SMSpower pour essayer d'avoir un bonne quantité a produire. Si tu peux les avoir ±4€ ca serait top.
Je sais que pour moi j'en prendrais ±200 juste pour mon clone de Bomberman.

tu aurais besoin de quoi pour fixer un prix ±précis ?

l'idéale serait d'avoir un prix de base pour 500 (par exemple) et de faire quelques paliers par 250 ou 500 de plus. (genre de 500 à 2000)
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Juil - 19:49

Ok , je vais chercher une cartouche pour l'envoyer à mon fabricant, je l'ai un peu refroidi avec les hucards.

Sinon j'ai trop hâte d'avoir la librairie Vingazole, pour dev avec la master system et SGCC,
on pourra faire des portages plus facilement sur la MD aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 10:12

le jeu a combien de map ? intégrer un éditeur ce serait trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 19:36

Good idea !!!

Ont peux même en proposer !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 21:22

kawickboy a écrit:
le jeu a combien de map ? intégrer un éditeur ce serait trop lourd ?

Intégrer un éditeur de map dans le jeu ? L'intérêt serait très limité sans possibilité de sauvegarde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Dim 20 Juil - 12:54

Réflexion des plus juste !

Complique cette histoire de sauvegarde à mettre en place ? Avec une pile, avec des passwords ?? Je sais pas, je m y connaît pas trop de ce cotée la  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Dim 20 Juil - 21:05

La seule solution viable ce serait une sauvegarde "à pile"; avec des passwords il faudrait - à la louche - un code de 43 symboles (avec un set de 64 symboles différents [6 bits]) rien que pour sauvegarder les données graphiques d'une tile de 8x8 pixels No
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Juil - 13:52

pour les arenes j'ai prévu 6 themes x 5 niveaux pour le moment (donc 30 pour ceux qui ont fait des maths ^^), on pourrait pousser à 6 x 10.

pour l'editeur de niveaux, de mon coté ca sera simplement "non". Ca ne sert a rien de se prendre la tête a coder un truc qu' une personne sur 50 va essayer d'utiliser 2 fois...en voyant large.

Quand à ce que les gens proposent des arenes, je préfère nettement l'effet de surprise...
d'ailleurs meme vingazole n'a pas -encore- vu la tronche des différentes arenes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Juil - 15:15

Et tu prévu des items "spéciale" ? (Je veux dire par la, inédites)
Et le bouton 2 toujours pas prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 10:35

les maps sont faites par un outil maison ? on peut imaginer un concept de concours permanent de création: chaque année les meilleurs maps sont intégrées dans une release à la manière des versions 93, 94 sur nec. et si bout de 4 ans tu ne reçois que 2 maps on saura que l'idée était mauvaise  Alex diable .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 12:54

les maps sont faites sur Tiled (editeur de tilemap) puis converties via un script maison, à l'origine codé pour notre autre jeu avec Vingazole, Lost Raider.

Je ne veux pas trop m'astreindre a faire X releases d'un même jeu, j'ai d'autres idées pour d'autres jeux, mais chaque chose en son temps car c'est déjà pas mal chronophage en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 10:06

après c'est au futurs acquéreurs d'en faire un classique et de te mettre la grosse pression.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 10:55

Malheureusement la bière c'est pas mon truc, donc la pression n'aura guère d'effet sur moi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 11:42

Ichigo est plutôt Vodka !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 9:27

il faudrait le présenter lors d'une convention genre RGC l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 10:47

Hello,ichigo

j ai deux news , les cartouches vont couter au mini 6000€ pour 1000 cartouche, ce qui revient cher,
mais il y a du boulot niveau moule et dessin

il m a fait des proto,pour une hucard je voudrais,te l envoyer mais,je,pense que,cela ne vaut pas,le cout.
donne moi ton adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Adola85
Rastan (Rastan)
Adola85


Score : 216
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 11:44

C'est surtout qu'il faut réussir a vendre 1000 cartouches car si on fait le prix a l'unité ça fait moins de 10€ le jeu a moins que je n'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 11:47

sur master la clientèle potentielle n'est pas encore connue. combien de fans, combien parmi eux sont actifs, combien sont prêts à mettre la main à la poche pour un nouveau titre etc...
sur md 1000ex, pour un gros titre (pier solar, beggar prince) ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 12:48

Kawick , est ce que pour,un gros,titre sur megadrive, comme pier , ils en ont vendu 5000 ou 10000 ex ?

la team allemande qui font les titres comme last home, ils vendent 500€ un,jeu aes x 500 exemplaire
ils doivent en avoir pour 100€ de cout,pour,la cartouche et,la,boite,etle,pcb et les,eproms

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 13:05

6€ c'est un peu cher (enfin surtout faut trouver a qui vendre les 1000), surtout que tu indiques "au mini" donc ca peut etre encore plus cher. Ca va finir comme prévu au départ, cad avec un moule homemade, bcp plus chiant, mais bcp moins cher.

pour le prix de revient/jeu faut pas oublier :
pcb, composants électronique (soudure/materiel de soudure), boite, jaquette, sticker, manuel et évidemment la coque de cartouche.
la c'est le mini, après t'aussi l'emballage (carton+bulle) de chaque envoi.
Et tu ne t'aies toujours pas pris d'€ pour ton "boulot"...
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 13:35

C'est clair que se faire un peu de bénéf dans l'opération, ce serait pas plus mal, ne serait-ce que pour se payer des pièces de collec' ultra chères sans taper dans le budget du foyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOoM [Bomberman clone]   BOoM [Bomberman clone] - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BOoM [Bomberman clone]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: