AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 J'me Présente je m'appelle ...

Aller en bas 
+5
DrRotule
Francklin29
loyd342
warriors 33
KiwiR7
9 participants
AuteurMessage
KiwiR7




Score : 6
Date d'inscription : 28/06/2014

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 0:53

Salut à Tous. KiwiR7 25 ans. Né peu après l'arrivée de la Master System 1 au sein de notre foyer. Ma mère avait du arrêté de jouer car "Commando" lui donnait des contractions. Toujours est-il qu'elle ma accompagné durant les premières années de ma vie. J'y ai maltraité plusieurs manettes. J'ai fini quelques jeux (Out run, chuck rock II, Taz, le Roi lion...). Bref, super enfance. Jamais voulu la nintendo et son fameux moustachu car j'avais mon hérisson bleu..
Elle a trôné dans ma chambre jusqu'en 1997 et mes 9 ans, jusqu'à l'arrivé de la PS1 en récompense d'un bon bulletin. Toujours Fidèle, elle n'a pas vécu la mise au placard. Si les revendeurs se fessaient rare, je lui ramenai regulièrement des nouvelles aventures récupérés sur les brocantes du coin. Mais, la Ps2 la clairement mise au placard. Les heures passés sur PES4 ont eu raison d'elle. Elle ne sortais plus que quelques fois par an, puis annuellement puis... Aujourd'hui de retour au foyer familiale de part la fin de mes études j'ai entrepris un peu de rangement. Et je l'ai ressorti de son carton. Elle n'avait plus vu le jour depuis Décembre 2011 et une soirée nostalgique. Sauf que là... elle n'est plus d'accord.
Pas de LED allumé. Pas de chaleur. Je l'ai démonté, nettoyé mais rien n'y fait.
J'ai lu plusieurs forum qui parle de se problème. Soit fusible du power, soit soudures, soit 7805 soit...
Je n'y connais rien en électronique mais là j'avoue que je vais m'y mettre. J'ai déjà trouvé un 7805, je vais essayé d'acheter un poste à souder toute à l'heure (j'irai voir dans les magasins de bricolage) sinon internet. Je cherche désespérément un poumon power... pas encore trouvé. Bref je vais essayer de l'a sauver. Si c'est impossible j'en ai déjà trouvé une autre sur le bon coin. mais je préfère quand même essayer de garder la mienne.  Sad 
Toujours est-il que je suis surpris de trouver un forum avec des discussions si récente d'où mon inscription. Donc je suis heureux de faire la connaissance d'autres amis de la SMS (surtout la 1). J'avais acheté la 2 sur une brocante (je sais pas pourquoi) mais soit elle est soit au grenier soit à la poubelle (elle avait grillé). SI je la sauve je lui achèterai plein de nouvelle aventure mdr. J'ai toujours dit que je voulais la garder pour la montrer à mes enfants (même si j'en ai pas encore je sais déjà qu'il préfèrerons la PS4  Mad ) donc je dois la réparer.

Si vous avez des conseils pour la réparation je suis preneur. Sinon à très bientôt car j'ai bien l'intention de revenir sur le forum (de vieux d'au moins 25 ans Surprised ) A+ les SMSeurs
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 1:50

Salut l'ami ,bienvenue sur le forum , ne t'inquiète pas , ta sms va retrouver une deuxième jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 3:03

bienvenu a toi et oui tu trouveras certainement ici de quoi a rallumer ta passion !
et pour les enfants qui préfèrent la PS4/one au vieillerie comme la sms, détrompe toi, pour les plus jeune en tout cas c'est beaucoup plus simple et facile d’accès avec seulement deux boutons
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 11:07

Bienvenu !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 13:55

salut a toi l ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Sam 28 Juin - 14:32

Salut
Revenir en haut Aller en bas
KiwiR7




Score : 6
Date d'inscription : 28/06/2014

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Lun 30 Juin - 22:03

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Lun 30 Juin - 22:10

de rien ca fera 10€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Adola85
Rastan (Rastan)
Adola85


Score : 216
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Mar 1 Juil - 7:07

Bienvenu

Au moins tu n'avais pas eu la mauvaise idée de revendre ta SMS
Ça y est je ne suis plus le ptit dernier lol
Revenir en haut Aller en bas
KiwiR7




Score : 6
Date d'inscription : 28/06/2014

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Mer 2 Juil - 13:52

J'ai retrouvé la SMS 2, une fois démonté j'ai observé les soudures... je posterai une photo dans la journée. J'ai compris pourquoi elle n'a jamais fonctionné...
DU coup je vais commander un deuxième 7805, 2 leds et quelques ... (tête brune). Comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien.
Une fois réparer, je vais chercher du matériel de capture pour proposer quelques gameplay sur ma chaine youtube. Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien le lien de sa chaine et la liste du matis à acheter. Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Mer 2 Juil - 14:06

Bienvenue ami de la master-system.
Bon courage pour la réparation. Perso au prix actuel tu peux toujours en racheter une si tu peu plus rien pour elle.

Ah le forum a 5 ans et pas 25 hein. La master-system est éternel, voilà pourquoi ce forum existe aujourd'hui.

Ta maman peut s'inscrire aussi en souvenir si elle veut.  Wink 

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
KiwiR7




Score : 6
Date d'inscription : 28/06/2014

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Mer 2 Juil - 14:29

Ta phrase sur ma maman est tendancieuse atlantis mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Ven 4 Juil - 15:04

Oups désolé.
Revenir en haut Aller en bas
zzoomm
Alf (Alf)
zzoomm


Score : 35
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : hatsudai, tokyo

J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 2:37

yokoso !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me Présente je m'appelle ... Empty
MessageSujet: Re: J'me Présente je m'appelle ...   J'me Présente je m'appelle ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me Présente je m'appelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythril se présente !
» Au crépuscule je me présente :
» [NEWBI] je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: