AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour quelles consoles faites-vous collection?

Aller en bas 
+14
Kojiki
Nerio
sylesis
Guild
Guryushika
Moo
DrRotule
Evola
warriors 33
jerem
abravanel
Francklin29
zikzak
ruimtemuis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 15:42

Bonjour chers collègues Mastersystémiens,


Je me demandais si la plupart d'entre vous êtes des inconditionnels de la Master System, intransigeants au point de ne vous intéresser qu'à celle-ci; ou si au contraire vous êtes des joueurs polygames et collectionnez des jeux pour plusieurs autres consoles, et si oui, lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 16:43

Au niveau collection c'est surtout MegaCD, Saturn et Neogeo Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 17:43

En dehors de la SMS, je suis surtout surtout MD et PCE.
Après ma collection tourne aussi autour de la GG, PS1/2, Nes, SFC, GameCube, N64, Saturn, Dreamcast, 3DO, Intellivision, Colleco, AES, 32X, MCD.
Mais maintenant je n'achète quasiment plus rien niveau console. Lorsque j'achète quelque chose c'est du MVS et surtout des PCB arcade.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 18:40

Un peu de tout mais là je me recentre pas mal sur Master System et Megadrive faute de place et de budget.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Kelesis (Golvellius)
jerem


Score : 607
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : nord

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 19:44

Je me concentre principalement sur deux consoles :
- master system avec jeux en boite. Je recherche un pack seulement.
- game boy avec jeux en loose. Je recherche tous les packs.
Je fais quelques exceptions pour les jeux "sentimentale" en cherchant par exemple la serie pokemon où certain jeux gba sous blister (ff tactics, advance wars...).
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 20:40

Je collectionne principalement du SMS malgré que j'ai touché à la Nes à l'époque entre autres et la console que j'ai possédé est la Game Boy (que j'ai toujours d'ailleurs) et ensuite Sony est arrivé avec sa PS1 .... ce qui  fait que je me suis pris une PS one .

La raison qui fait que je n'ai pas eu de SMS c'est que mes parents pensait que ça abîmait la TV... mais quelques années plus tard mes parents avaient racheté une TV et du coup mon donné l'ancienne et par magie j'ai pu me prendre une Playstation pour y jouer , ah mes parents ils l'adoraient leurs TV  Razz

Ce qui fait que je possède une Nes (jeux en loose principalement), SNES , MD 1 et 2 , Game Boy première du nom , Gamegear , Atari 2600 et 7800 , Dreamcast , N64 , Gamecube , Ps1 , Ps one , PS2 , Ps3 que j'utilise le plus en ce moment .

Je n'ai pas les moyens et ça ne m'intéresse pas plus que ça de tout avoir et tout possédé à tout prix .


Dernière édition par warriors 33 le Ven 6 Fév - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Evola
Astérix (Astérix)
Evola


Score : 83
Date d'inscription : 03/02/2015

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:24

Perso pas de collection... Mais j'ai accumulé des tas de trucs sans but de collectionner ... Mais tout ça est relégué dans des cartons et des caisses et au final je joue surtout sur des consoles portables et des émulateurs car les branchements m'emmerdent !!!


Dernière édition par Evola le Mar 3 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:25

Je n achete plus beaucoup de jeux mais je reste definitivement polygame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:39

Polygamer, j'ai peu de SMS en fait, je collectionne des oldies quand j'en trouve à bon prix en brocante (ce qui est de plus en plus rare) mais j'achète aussi beaucoup de jeux récents.
Revenir en haut Aller en bas
Guryushika
Kevin (Home Alone)
Guryushika


Score : 74
Date d'inscription : 25/11/2014

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mer 4 Fév - 5:45

Principalement SEGA.

Une majorité en MD, ensuite MS, Saturn, DC, Nomad, GG, 32X et Mega CD (assez peu pour ces trois derniers supports).

J'ai aussi du Nintendo (Nes, Snes, GB, N64, GC et Wii) et une AES.
J'aimerais découvrir NEC avec une SuperGrafX, me diversifier dans le jap (MD, Saturn, DC, Snes) et constituer une petite ludothèque AES bon rapport qualité/prix (une dizaine de jeux max sur le long terme, convert' compris).


Dernière édition par Guryushika le Jeu 5 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mer 4 Fév - 9:06

Je collectionne les consoles de série (plus ou moins) limité :

GBA SP Backlite nes edition, Wii rouge 20éme anniversaire de Mario, GBA micro jap famicom et bientôt la PS4 spécial 20 ans de la PS1 mais pour celle là, c'est pas gagné !

En revanche, pour les jeux, pas de surprise, tous ce qui se joue aux lightguns.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 7:47

Comme Francklin, je suis Master System, puis MD, PCE et GG: c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le virus de la petite NEC Razz .
Après, je prend aussi ce que je trouve en Saturn, Megacd, 32X si jamais j'en trouvais, NES, SNES, GBA et PS2. La Dreamcast, bien qu'étant de Sega, ne m'intéresse pas : je n'aime pas le design de la console, ni ses manettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 9:56

sylesis a écrit:
Comme Francklin, je suis Master System, puis MD, PCE et GG: c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le virus de la petite NEC Razz .

ça va, c'est un bon virus !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 18:18

Il t a aussi refiler le virus du vih mais vous ne vous en vanter pas bande de coquins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Ven 6 Fév - 9:40

perso je me limite aux jeux sentimentaux de SMS mais par contre je voudrais me faire un full set fr de GG...
Revenir en haut Aller en bas
Guryushika
Kevin (Home Alone)
Guryushika


Score : 74
Date d'inscription : 25/11/2014

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Ven 6 Fév - 18:43

Nerio a écrit:
perso je me limite aux jeux sentimentaux de SMS mais par contre je voudrais me faire un full set fr de GG...

Bonne merde Wink

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=57911
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 11:32

C'est intéressant. Pour ma part, j'ai aussi des jeux sur plusieurs supports:

Sega: SG-1000, Megadrive, Mega CD, 32X, Saturn, en plus de la Master System.
Atari: 2600, 7800, XEGS, Lynx, Jaguar
NEC: PC-Engine/Turbografx
Fujitsu: FM Towns Marty
SNK: Neo Geo, Neo Geo CD, Neo Geo Pocket
Amstrad: GX4000
MB: Vectrex
Nintendo: NES
3DO
Philips: CD-i
Nuon
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 13:35

Nuon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 15:00

DrRotule a écrit:
Nuon?


Oui, il s'agit des lecteurs DVD équipés d'un module spécial appelé "Nuon". En somme, il s'agissait d'une console de jeux intégrée à un lecteur DVD.

D'après ce que j'en sais, la technologie a été développée par des ingénieurs qui avaient travaillé à Atari avant que la boîte ne fasse faillite. Il n'y a qu'une poignée de jeux et ils sont difficiles à trouver. J'en possède quatre parmi les huit qui ont vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 15:04

c est deja la moitie du full setˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 15:12

Oui, mais je n'ai pas vraiment espoir de trouver le reste, c'est vraiment très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 21:06

Tu pourrais en parler davantage et mettre une photo, ca m intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 21:14


_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 22:25

Kojiki a écrit:
Tu pourrais en parler davantage et mettre une photo, ca m intéresse.


Tu veux dire la Nuon je suppose?

Et bien, que dire. Je possède le lecteur Toshiba SD-2300, qui est le seul lecteur de la gamme Nuon ayant été fabriqué par Toshiba.

Niveau manettes, j'ai les manettes Logitech, qui sont correctes sans plus. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une des autres manettes, alors je ne sais pas ce qu'elles valent.

Pour les jeux, je possède: Tempest 3000 (excellent), Freefall 3050 A.D. (excellent et très original), Merlin Racing (plutôt amusant), Ballistic (correct).

Parmi les jeux que je ne possède pas, je recherche d'abord et avant tout Iron Soldier 3.

Au niveau de certains jeux (Tempest 3000, Iron Soldier 3, Merlin Racing), cette console est en quelque sorte le successeur spirituel de la Jaguar d'Atari.

C'est une console intéressante, mais malheureusement la ludothèque est vraiment minime.

Il y a un francophone (français je pense) qui a fait un petit site sympa avec des photos et des descriptifs: http://nuon.siteyou.com/les_jeux.html
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1Mer 11 Fév - 20:21

J'aime bien toutes les époques, mais je garde une immense nostalgie pour la période fin 16, début 32, c'est vraiment là que j'étais le plus émerveillé.

Ceci étant dit, je ne ressent aucune sympathie pour la nouvelle génération de machine, il n'y a vraiment rien qui me déciderait à acheter une Box one ou Ps4, et c'est la première fois que de nouvelles consoles m'intéressent si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelles consoles faites-vous collection? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelles consoles faites-vous collection?   Pour quelles consoles faites-vous collection? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelles consoles faites-vous collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites pour les vacances?
» Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !
» Comment gérer vous votre collection?
» A combien estimez vous votre collection de jeux vidéo ?
» Combien de jeux Master System avec vous dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: