AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.

Aller en bas 
+11
Révo
beubeu51
Leqzal
joshke
D-fender
abravanel
DrRotule
Kojiki
Evola
loyd342
Francklin29
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:55

Leqzal a écrit:

Le fait est que tu as sûrement acheté une Master System qui venait d'un autre pays, sûrement d'Angleterre (la question est de savoir si tu avais un manuel en français). L'arrivée officielle peut être située pour le mois de septembre (comprendre, la notion de sortie officielle n'existe pas du tout à cette époque.)

J'ai eu la console avec cable péritel RGB (le cable officiel Sega avec le boitier noir au milieu) une alimentation 220v Sega pour la France et la notice française.
Je pense que ceux qui l'ont eu en juillet comme Evola ou Pckid ont eu la même. En fait c'est un pack officiel pour la France.
J'ai l'impression que peut être si un accord a été signé printemps 87, l'importation et les ventes ont commencées immédiatement, peut être avant même que la société Master Games n'ait été crée...
Je pense que les pack consoles étaient déjà fabriqués et prêt à la vente. Sega n'attendait plus que d'avoir des distributeurs pour l'Europe dont la France.
Si tu as des contacts ça serait intéressant de poser la question, si ils se souviennent..
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 18:42

Vous etes des bons. Merci pour les pavets.

Vivement le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Evola
Astérix (Astérix)
Evola


Score : 83
Date d'inscription : 03/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 20:50

Leqzal a écrit:

Maintenant je vais vous donner une nouvelle clef du texte : comme vous avez pu le voir dans les statuts de la société, Mastertronics et donc Frank Herman était actionnaire de Master Games à la création de celle-ci. Regardez maintenant l'entretien qui se déroule à un café place des Vosges.  Vous trouvez que ce n'est pas surréaliste, non ?? Et je vais ajouter quelque chose si vous n'êtes pas juriste : il y a en France un très joli délit qui s'appelle abus de bien social...

Herman a favorisé une autre société et s'est servi du pouvoir et des infos dont il disposait en sa qualité d'associé nuisant ainsi aux intérêts propres de Master Games ...

Pas très smart !!!

Leqzal a écrit:
Enfin pour le bouquin, il est très avancé, il me reste un gros chapitre à écrire d'une centaine de pages, mais après, je suis pas maître du reste Smile

Si tu as besoin d'un correcteur Razz

Plus sérieusement hâte de lire ça ... 2015 va être une année faste avec l'Histoire de Nintendo n°4 et ce bouquin sur l'histoire de Sega !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 13:26

Francklin29 a écrit:
Je pense que les pack consoles étaient déjà fabriqués et prêt à la vente. Sega n'attendait plus que d'avoir des distributeurs pour l'Europe dont la France.

Dans un sens, ça serait pas étonnant, pour l'Europe, les manuels sont multilingues. Mais pour moi, à partir du moment où tu as un manuel français (obligatoire !!) et que tu peux l'acheter sans problème en France, c'est une sortie officielle. Après, rien ne dit que le magasin ait pu également s'approvisionner en Belgique Wink Enfin, c'est pour ça que je dis, il faut pas se borner à une sortie officielle, c'est une grave erreur, un truc commercial inventée dans les années 1990 pour des raisons marketing et provoquer l'attente des joueurs.

Ce que je peux te confirmer, et ça, je le jure, les machines n'arrivent au mieux qu'au mois d'août en France pour une distribution de masse à ce moment.

Evola a écrit:
Herman a favorisé une autre société et s'est servi du pouvoir et des infos dont il disposait en sa qualité d'associé nuisant ainsi aux intérêts propres de Master Games ...

Pas très smart !!!

J'avoue que sa position a été très ambivalente. Néanmoins, impossible de savoir maintenant, il est mort il y a plusieurs années, et le seul qui ai pu l'interroger au final, c'est Ichbiah. Moi, j'ai une autre opinion, vu la considération qu'ont les interlocuteurs que j'ai eu à son propos. Quelqu'un qui était un très bon businessman. Moi je pense à une chose: il fallait autant que possible pérenniser la master system qui avait quand même écrasée la NES l'année précédente.

Evola a écrit:
Si tu as besoin d'un correcteur Razz

Plus sérieusement hâte de lire ça ... 2015 va être une année faste avec l'Histoire de Nintendo n°4 et ce bouquin sur l'histoire de Sega !!!

Pour la correction, merci ! Mais je ne me fais de soucis. Le bouquin va être lu par une bonne dizaine de personnes avant, c'est simple, on voudra simplement être une référence et un canon pour les livres d'histoire sur le jeu vidéo dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 13:44

Leqzal a écrit:
Francklin29 a écrit:
Je pense que les pack consoles étaient déjà fabriqués et prêt à la vente. Sega n'attendait plus que d'avoir des distributeurs pour l'Europe dont la France.

Dans un sens, ça serait pas étonnant, pour l'Europe, les manuels sont multilingues. Mais pour moi, à partir du moment où tu as un manuel français (obligatoire !!) et que tu peux l'acheter sans problème en France, c'est une sortie officielle. Après, rien ne dit que le magasin ait pu également s'approvisionner en Belgique Wink Enfin, c'est pour ça que je dis, il faut pas se borner à une sortie officielle, c'est une grave erreur, un truc commercial inventée dans les années 1990 pour des raisons marketing et provoquer l'attente des joueurs.

Ce que je peux te confirmer, et ça, je le jure, les machines n'arrivent au mieux qu'au mois d'août en France pour une distribution de masse à ce moment.

C'était pas un pack belge non plus, car il y avait bien le câble péritel officiel Sega pour la France, qui n'y ait pas dans les pack belge. Les consoles belges passent par l'antenne RF et n'ont peut être pas systématiquement la sortie vidéo non plus.

Après oui je sais bien qu'a l'époque y'avait pas une date très précise pour la sortie en France. Il a du y avoir une distribution en petite quantité pendant le printemps/été jusqu'à la distribution de masse de septembre.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 15:10

C'est une possibilité Wink
Nintendo France l'avait fait pour la Nintendo 64, avant septembre 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 16:11

Le bouquin va t-il traiter uniquement de la SMS et Master Games, uniquement de la SMS, de Sega en général ou encore quelque chose de plus large ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 14:34

Ce sera mille fois plus large que SEGA Smile Le fait d'avoir vu Master Games était surtout pour connaître la vérité et apporter un peu plus d'inédit sur l'ouvrage. D'ailleurs, difficile d'écrire plus qu'un article sur Master Games, vu que la boîte n'a duré qu'un an au final.
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 13:00

Sait-on si ITMC, l'importateur exclusif pour la France du SC-3000, a été approché par Sega pour distribuer la Master System?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/86/02/84/20140407/ob_02a50f_yeno-sc3000-pub.png

Ça aurait été une solution de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:25

Hum à ma connaissance, non. Après c'est une possibilité à ne pas exclure, mais il faut voir aussi qu'ITMC distribuait ou plutôt bradait à ce moment la super cassette vision.
Il faut voir aussi qu'il existe assez peu d'information à cette époque sur ITMC, boîte qui a été racheté au milieu des années 90 par... Lexibook.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Fév - 12:13

La question de ITMC / Yeno est intéressante. On peu effectivement se demander si Sega a fait une tentative de distribution pour la France via ITMC qui distribuait le SC3000. Si oui pourquoi cela n'a pas aboutit. Peut être que Sega n'a pas souhaité refaire affaire avec ITMC, mécontent de la distribution du SC3000. ça risque d'être difficile de trouver des réponses a ces questions.

Sinon concernant la Belgique je me demandais si la SMS a été disponible dés 1987 comme en France et par quel distributeur. Ou a t-il fallu attendre septembre 88 pour une distribution par Virgin ou encore par quelqu'un d'autre?
Peut êtres les belges du forum pourront donner des infos sur la distribution de la SMS dans leur pays !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 17:03

Topic super intéressant (pas encore lu en grand détail).

J'ai du mal à me rappeler si j'ai eu ma MS à Noel 87 ou 88 (mais je pourrais le vérifier). C'était un pack Hang On (en carte), achetée à la FNAC Paris.
Elle venait avec un coupon qu'on pouvait renvoyer pour obtenir un jeu gratuit. Nous avions choisis Ghost House après avoir demandé à mon père de traduire tout les titres. Je suis à peut près certain qu'il y avait YS dans la liste, chose que j'ai toujours trouvé un peu étrange.
Quelqu'un à eu ou se rappelle de ce coupon?

J'étais inscrit au club Sega qui promettait un cadeau au 200 premier membres, et je me rappelle bien que ma carte tombait juste après 200.. quelqu'un chose comme 203, etc. Le bulletin d'inscription était inclus avec la console, et je n'ai jamais retrouvé ce document depuis.

Quand est-ce que le club Sega et les Sega News ont commencé? 1987 ou 1988?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:55

Il est fait état du Sega Club dans le premier catalogue de jeux SMS, celui de Master Games. Je pense que ce catalogue est arrivé avec la distribution massive de la console en France en automne 87. Après de ce qu'on peu lire dans la presse de l'époque, c'est que Master Games ne s'occupait qu'assez peu du club au début. Il semblerait que le club s'est vraiment développé avec l'arrivé de Mastertronic/Virgin en sept 88. Je pense que les Sega News sont arrivées en 88.
Ys est sortis au Japon fin 88, on a du l'avoir au mieux en France fin 88 voir même début 89.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:59

Donc peut-être que le YS est une mauvaise mémoire, ca m'était toujours resté dans la tête. Mais pas impossible si j'ai eu ma SMS à Noel 1988. En tout cas j'aimerais bien retrouver ce coupon et la liste des jeux à choisir. Quelqu'un l'a eu ou je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 19:05

C'est effectivement possible si tu as eu la console Noel 88, mais pas pour 87. J'ai déjà entendu parler de ce coupon proposant une offre sur une Sega Card. Un peu étonnant que l'on offre un Ys a peine sortis, peut être qu'il en faisait la publicité.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Juin - 10:43

Salut la compagnie !!

Je me souviens de ce petit topic où je parlais d'un ouvrage à venir (et il arrive enfin). Donc voilà, un article a été publié dans Omake Mag #5 et on parle de l'arrivée de la SMS en France.

Celui-ci sera distribué lors de la Japan.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Ven 30 Juin - 18:47

Excellente nouvelle. J'ai hâte de lire ça.

Et pour ceux qui ne fréquente pas la Japan, ce sera commandable chez Omaké (le livre je veux dire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leqzal
Marty (BTTF2)



Score : 10
Date d'inscription : 13/02/2015

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Juil - 1:32

D'abord le magazine :
Le magazine étant gratuit, il est envoyé à chaque commande passée.

Lorsque celui-ci est épuisé, Omake le met en ligne gratuitement.

Notez qu'il s'agit d'un simple article qui raconte un peu (pas tout) comment se passe l'arrivée de la SMS en France, sachant que j'ai à disposition les archives de Master Games.

Quant au livre que j'évoquais (pas chez Omaké!), il n'est pas encore annoncé (enfin si il avait été dans les planning de l'éditeur), il le sera dans les prochaines semaines, vu qu'une date de rendu nous a été imposé par l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
wahwah




Score : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Avr - 12:48

Hello !

Passionnant ce topic !

J'essaye de refaire mon passé de gameur. On me demande souvent ce que j'ai eu petit sans avoir réellement posé des dates sur ce passé. J'ai posé des dates sur des événements.

Je vois effectivement que sur Wikipedia il est mentionné que la console est arrivée en France en septembre 87, hors c'est certain que je l'ai eu avant cette date.

- Je sais par exemple chronologiquement dans le temps que j'ai eu Space Harrier à un Noël, et ce Noël, suite à la chronologie des jeux que j'ai eu est celui de 87 et pas celui de 88 vu que j'ai eu Zillion 2 ce noël là (même jour que j'avais été voir Willow au cinéma).
J'ai eu ce Space Harrier un certain temps après avoir eu la console. C'était à BHV un soir avant la fermeture, et je me souviens qu'il faisait déjà nuit. Ce souvenir est infaillible il me poursuit depuis ce jour là.


Surtout que j'ai eu cette console pour un anniversaire (je suis né le 5 avril) et comme je le disais, Space Harrier je l'ai eu bien après.

J'ai donc eu la Master System en avril 87 et Space Harrier en décembre 87.

J'avais la console livrée avec le Labyrinthe dedans + Hang-On en card et aussi OutRun en plus
Je sais aussi que j'ai eu soccer à cette période, mais je ne pourrais pas affirmé si c'était en avril.
J'avais la version des pads avec le petit stick qui fait mal au pouce ^^
C'était la boite de console qui avait en screenshot Space Harrier derrière. C'est d'ailleurs cette screen qui me faisait rêver qui m'a fait acheter directement Space Harrier quand je l'ai vu en vitrine à BHV, la jaquette y ressemblait.

Donc la console était dispo en avril 87. Voici un témoignage de plus. Wink
Par contre j'ai un léger souvenir, sans être certain, de ne pas l'avoir eu le jour même de mon anniversaire mais quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juin - 11:25

Je viens de relire ce topic incroyable (désolé pour le déterrage).
Il a fini par paraître le livre de Leqzal?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juin - 18:00

Oui c'est la grosse bible bleu non?
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juin - 20:18

Je pensais que c’était deux projets différents.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 13:48

J'ai trouvé des infos très intéressantes sur la distribution de la Master System en Europe... et notamment en France :


Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 01_bis10

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 02_bis10

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 03_bis10

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 04_bis10

EDIT : C'est édité en meilleure qualité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 15:47

Signature de tous les contrats de distribution en Avril 1987 (tous en même temps pour l'europe) pour une première livraison de Master System pour Juillet 1987.
La sortie officiel de la Master System en France sous distribution de Master Games est donc pour Juillet 1987.
Donc, soit ceux qui l'ont eu avant se gourrent d'année, soit ils l'ont eu par un autre circuit de distribution... Mais vu qu'il n'y a rien eu d'officiel avant en France, à moins de l'avoir rapporté des USA... silent


Dernière édition par Atmostfear le Jeu 25 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 20:14

Belgique, Luxembourg, Allemagne, Maroc... Marché noir ? 
Merci du partage je profiterai de les lires pendant mon temps libre  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 20:52

J'y suis pas encore...prochaine étape du bouquin c'est le Benelux Wink

Édit : tous les circuits de distributions européens on été signés  en avril 1987 d'après ce qui est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.   Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87. - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative liste Line Up France Sega Master System printemps 87.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» liste de jeux master system
» Liste des jeux Master System sur Wiki
» sega master system 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: