AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème d'affichage.....Encore! Master System 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yetcha

Yetcha


Score : 4
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 48
Localisation : LE MANS

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Ven 4 Sep - 12:54

Salut à tous,
Bouh ouh ouh!!! Je suis hyper triste.
J'ai acheté une Master System 1 (française, péritel tout ça...), le câble merdouillait car affichage bleuté. Classique, micro coupure des soudures du câble.
J'ai cherché sur le Net et je suis parvenu à résoudre le problème, non sans galérer, en faisant de la soudure après démontage du câble.
Voici le résultat ici : https://2img.net/r/ihimg/a/img661/1635/MAZaEK.jpg
et la même photo avec un coup de flash:  https://2img.net/r/ihimg/a/img538/7084/coauah.jpg
Les câbles se positionnent comme ça :
DIN en bas
Vert    Rouge     Bleu
 Marron      Orange
Jaune    Gris      Violet

Je branche ma Master System et là, Ô joie, les couleurs s'affichent à la perfection, tout marche, je suis heureux!!! Je joue, à Alex Kidd, et surtout à Shinobi.
Jusque là, tout va bien. Je range ma console et 2 mois plus tard, je la rebranche pour me faire une partie. Et là..... Que vois-je???? Affichage bleuté!!!! Encore!!!! Je redémarre, je me dis qu'il y a un truc qui a planté au démarrage, ça va aller. Et après un redémarrage, c'est pire, écran très très très foncé, on devine le logo, on devine les graphismes, on entend la musique mais c'est injouable évidemment, et surtout je me demande pourquoi!?! J'ai retenté plusieurs fois le démarrage mais rien n'y fait, je reste dans cette situation trop nulle, c'est tout foncé et c'est injouable.
ça fonctionnait parfaitement il y a 2 mois, je ne TOUCHE A RIEN, je rebranche, dans la même configuration, mêmes prises, même télé etc... Rien de différent, et ça ne marche plus!
Je ne comprends pas! Quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça?
Je suis preneur de toutes idées.
Merci d'avance et bon jeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Ven 4 Sep - 13:36

Bonjour,

Tu peu te présenter là on t'en voudra pas ^^
http://www.mastersystem-france.com/f8-presentation

ça aurait peut être été mieux de mettre une nouvelle prise Din plutôt que de souder directement sur le PCB..., bon peut être que ça change pas grand chose...
Vérifie tes soudures et la continuités des pistes.

Tu peu aussi vérifier les pin de la tête périel pour voir si ça vient pas de là aussi, pin enfoncée ou qui bouge..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Ven 4 Sep - 13:52

idem.
Mieux vaut une fiche DIN car les fils soudés comme tu l'as fait vont a un moment donné se couper (micro coupures & cie) à force de bouger le cable.

tu peux utiliser une peritel MD ou SMS 2 si tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Yetcha

Yetcha


Score : 4
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 48
Localisation : LE MANS

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Ven 4 Sep - 18:12

Ayé présentation ok.
Bon, merdouille, je n'aurais pas dû souder alors. Ça se rattrape. Faut un testeur pour les pistes je suppose, je vais me procurer ça.
Sinon pour avoir une prise DIN, il faut prendre un modèle particulier, existe t'il un tutoriel qqpart pour une Master System 1. Je trouve des tutoriels MS 2, mais je ne suis pas sûr que ça soit exactement pareil.
Merci de vos réponses ultra rapides en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Ven 4 Sep - 22:53

C'est de la Din 8 il me semble, après a voir si y'a plusieurs tailles..., Un testeur pour la continuité des pistes oui.
Après c'est peut être juste une des soudures que tu a faites qui n'a pas bien tenue..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Yetcha

Yetcha


Score : 4
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 48
Localisation : LE MANS

Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1Sam 5 Sep - 19:20

Ok merci, je vais essayer ça quand je pourrais. En effet ça doit être une de mes soudures je pense car je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus comme ça du jour au lendemain sans intervention.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage.....Encore! Master System 1   Problème d'affichage.....Encore! Master System 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affichage.....Encore! Master System 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Master system
» probleme master system 1 et 2
» Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s
» probleme circuit master system 1
» Console Master System 3010 - problème de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: