AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La collection de souki

Aller en bas 
+5
D-fender
Atmostfear
Révo
Rahan
souki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 20:13

Oh mince, la signature de AHL sur la console de ton enfance, le pied Cool
Moi j'aimerai bien lui faire signer mon numéro de mega force où la photo du gateau d'anniversaire Sonic de mon frère avait été publié Smile
Je me rappelle encore du texte "on remercie Kenneth pour cet excellent moka au chocolat" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 22:02

Atmostfear a écrit:
Rahan a écrit:
On devrait se planifier une petite rencontre IRL sur un salon rétro avec les membres de SMS France, ça pourrait être sympa !
Ça veut dire quoi IRL???
En tout cas ça serait une bonne idée une rencontre sur un forum retro!!!

In Real Life. En chair et en os quoi ! Smile

Et après on irait boire des bières, parler SMS, vomir sur les prix du rétro, reboire des bières, faire des photos avec le doc nu sur une table de bar, reboire des bières etc...

Une rencontre sympa quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct - 22:24

C'est un bon plan...je valide!!!
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct - 13:44

Ouai, je serais d'accord aussi.

J'ai d'ailleurs mp Francklin qui est de l'endroit du salon, pour qu'on s'y voit, mais il a pas lu mon message apparemment.


Autrement, pour la signature, Sieur Ahl correspond tout à fait à ce qu'on en voit, et ce que j'en pensais, il est vraiment hyper sympa.

Il est même revenu discuter avec nous après, nous raconter quelques anecdotes de quand il était rédacteur à Joypad, ou lors de salon e3 aussi, ses rencontres avec Miyamoto (qui ne comprend pas l'Anglais quand ça l'arrange parait il  Laughing ), ou encore Yu Suzuki.

Je suis pas le genre midinette à faire signer des choses, mais là, la Master system par quoi tout a commencé, et Ahl, Mr Joypad Consoles plus, c'est vraiment un tout de cette même époque bénie, c'était obligé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 8:57

Salut,
Génial la signature de AHL ... j'ai lu son livre aux éditions pix n love, c'est assez sympa. Moi aussi je garde d'excellents souvenirs de ses écrits dans JOYPAD.
Petite question indiscrète: c'est quoi un prix correct pour la MS ? (sur un salon j'avais du mal à croire qu'on pouvait faire une bonne affaire ...)
Petite question bis: je suis le seul à aimer Action Fighter ??? Non, je vous jure, j'aime réellement ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 9:53

Oui, Ahl est de loin le journaliste le plus sympa du jeu vidéo.

C'est d'ailleurs le seul dont je suis l'actualité, mais il se fait rare.


Un prix correcte pour un pack Master system un, chacun va avoir un avis différent.

Selon moi, pour ce qui est pack Alex kidd et Hang on, un joli complet c'est 110 E 120 E de nos jours.

Pour un pack au dessus de genre Master system plus, je te dis pour le mien, prix d'achat 120 E, environ 20 E de frais pour aller le chercher et plus de 15 E la notice que j'ai dû changer, fais le calcul.
Et c'était il y a plus d'un an.

Quand au Super system, alors là, y a t-il vraiment une cote pour celui ci quand il est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 10:01

souki a écrit:



Un prix correcte pour un pack Master system un, chacun va avoir un avis différent.

Selon moi, pour ce qui est pack "commun" Alex kidd et Hang on, un joli complet c'est 110 E 120 E de nos jours.



Je n'ai pas de critique là dessus, au contraire c'est vraiment pour avoir des avis de passionnés. En effet au début (quand on se rachète une MS) on arrive à trouver des trucs pas chers en brocante, parce qu'on a rien à la maison. Mais après on cherche des pièces spécifiques et là les brocantes ça ne marche plus ... Sad Par exemple je cherche des titres précis sur cette console, je les vois en magasin, je trouve ça un jeu trop cher dans l'absolu, mais je ne sais pas si je les trouverai moins cher un jour.
Donc merci d'avoir répondu à ma question, ça me permet de me tenir au courant des prix (la MS on n'en entend pas beaucoup parler ... on connaît mieux les prix chez Nintendo voire PCE)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Déc - 17:07

Les brocantes, je les fais pas.
Et de toute façon, il parait qu'il n'y a plus rien.

Maintenant pour le matériel assez rare comme ici, il faut mettre le prix il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de souki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La collection de souki   La collection de souki - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de souki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mvp collection
» Ma collection :)
» La collection de Nei
» Collection de Moo
» Collection de Syl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: