AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 classement de jeu par genre

Aller en bas 
+2
loyd342
atchoum2222
6 participants
AuteurMessage
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 10:13

Je me demandais ce matin, tiens quel jeu de foot sur master system j'aimais le plus. Et dans ma tête j'ai fait un petit classement.
Du coup, j'ai fait cela avec les autres genre de jeux...

Et vous, quel est votre top 5 des jeux par genre?

Pour moi, ca donnerait par exemple:

sport 1: olympic game   2: winter olympic   3: basketball nightmare   4: wwf challenge ...  5: rocky

football  1: world cup italie 90    2: champion's of europe     3:  tecmo world cup 93    4: world cup 94   5: super kick off

action 1: sonic      2: les schtroumpfs     3: asterix      4: donald duck    5: kung fu kid

shooting 1: bomber raid    2: r-type   3: wanted    4: bank panic     5: safari hunt

course 1: out run     2: ayrton senna monaco gp 2      3: road rash       4: enduro racer      5: out run europa

Je sais que ca ne plaira pas à tout le monde, mais voilà mon petit "classement". Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 12:15

moi c'est plus rapide, y ma tous les bons jeux et y a sonic !! hahaahahahah
non plus sérieusement pour certaines catégories je suis pas sur d'avoir eu gamin 5 jeux du même type, genre le foot sur master system j'en ai eu un seul donc c’était le meilleur, ou il était mauvais mais je le savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 13:16

je ne les ai pas tous en cartouche, certains sont sur emulateur mais ils me plaisent vraiment bien.... bomber raid en est un bel exemple Smile

et le foot....bah j'ai tjrs aimé, donc j'achetais toujours des jeux de foot Smile et celui qui m'a procuré le plus de joie était world cup italia 90.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:40

Lz pb de ce genre de top c est que j ai envie de mettre 10-15 jeux que je considere commz cultes dans la categorie action plate forme alors que dans course, foot et sport c est quand meme bcp moins culte (du moins pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 8:19

c'est vrai que chacun ses préférences aux niveaux du genre et que la partie action/arcade est assez bien fournie pour la sega... beaucoup plus que la catégorie sport et/ou football Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 20:15

Quand tu fais Un top 5 des jeux foot, je suis pas sur que le cinquieme cite soit un jeu si plaisant que ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 20:59

DrRotule a écrit:
Quand tu fais Un top 5 des jeux foot, je suis pas sur que le cinquieme cite soit un jeu si plaisant que ca...
Bah à moins que je me trompe,j'ai compté que 7 jeux de foot sur le full euro...donc forcément un top 5 sur le thème foot c'est un peu trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:01

Lol c'est clair chaud à faire ton classement.
En foot, gamin j'avais que World Soccer et World Cup Italia... Donc forcément à l'époque, World Cup Italia était révolutionnaire car il y avait des tas d'équipes et en plus il y avait un véritable challenge avec la coupe a gagner... J'me souviens que les Allemands et Anglais étaient chauds à battre ! A contrario World Soccer était cool mais il y avait que les matchs amicaux ou les Penalty... Aucun challenge quoi...

En autres sport, je n'avais qu'Olympic Gold, California Games, Super Tennis et Wimbledon 2 si mes souvenirs sont bons. Mon préféré est sans hésité California Games... Qu'est-ce qu'on l'a saigné à l'époque aux fêtes d'anniversaires et aux réveillons de Noel avec la sister et les cousins... Le Bmx et le roller étant nos favoris sans aucuns doutes Smile

Caté Action/Plateforme, c'est trop vague ! Y'en a trop comme le dit le Doc...Les Wonder Boy, Captain Silver, Kung Fu Kid, Black Belt, The Ninja, Kenseiden...

Shooting, à l'époque je n'avais que le combo, inclus dans la boite du LightPhaser. J'adorais celui où il fallait shooter les animaux et celui avec les cibles de police.

Course : Hang On, Super Monaco GP2 et Out Run car c'était les seuls que j'avais^^ Mais une préférence pour Out Run.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:07

Atchoum tu dois kiffé le foot à mort pour faire un top 5 foot et un top 5 sport...ou alors tu juge que le foot n'est pas un sport Wink
MOI j'avoue que le jeux de sport que j'ai le plus saigné c'est effectivement California game...même kiff que Anto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:14

Le trip de California Games c'est que tu pouvais jouer à 4-5, chacun choisissait sa team et après place au concours Smile C’était vraiment top et en plus varié au niveau des sports : Bmx, roller, surf, jongle de foot, frisbee, skate.... Un putain de jeu pour l'époque ! Apparemment le 2 par contre est tout pourri ? j'y ai jamais joué et je l'ai pas encore (je le trouve pas à prix raisonnable pour le moment)...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Ven 28 Oct - 21:21

Anto1982 a écrit:
Le trip de California Games c'est que tu pouvais jouer à 4-5, chacun choisissait sa team et après place au concours Smile C’était vraiment top et en plus varié au niveau des sports : Bmx, roller, surf, jongle de foot, frisbee, skate.... Un putain de jeu pour l'époque ! Apparemment le 2 par contre est tout pourri ? j'y ai jamais joué et je l'ai pas encore (je le trouve pas à prix raisonnable pour le moment)...
Moi je prenais toujours Santa cruz comme team!!!
Oui je confirme...Le 2 est tout pourrave comparé au premier...(disons même, tout pourrave tout court).
Une preuve de plus que le tarif ne fait pas l'intérêt du jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Sam 29 Oct - 10:30

Dans la catégorie shoot, je séparerai les Smup's et les Light gun Shooters.


Donc, pour les Light gun shooters, je dirais :

1 : Missile Defense 3D (Forcément, étant le seul à utiliser les deux périphériques de la console simultanément)
2 : Shooting Gallery
3 : Rescue Mission
4 : Operation Wolf
5 : Wanted
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Sam 29 Oct - 22:38

J'avoue que j'ai un gros penchant pour le football et leur jeu (je sais, je ne suis pas parfait).J'aime le sport en général c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus de jeu de ce genre. Je n'ai par contre jamais joué a california games.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Dim 30 Oct - 0:19

Guild a écrit:
Dans la catégorie shoot, je séparerai les Smup's et les Light gun Shooters.


Donc, pour les Light gun shooters, je dirais :

1 : Missile Defense 3D (Forcément, étant le seul à utiliser les deux périphériques de la console simultanément)
2 : Shooting Gallery
3 : Rescue Mission
4 : Operation Wolf
5 : Wanted
Moi j'ai un coup de coeur pour Rescue Mission!!!
Et j'ai eu une bonne surprise quand j'ai découvert Gangster town aussi Wink
Par contre le Missile défense 3d j'y arrive pas...mon cerveau n'assimile pas la 3d,ça me fait mal à la tête...c'est dommage parce que j'avais bien kiffé le délire
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Dim 30 Oct - 0:22

atchoum2222 a écrit:
J'avoue que j'ai un gros penchant pour le football et leur jeu (je sais, je ne suis pas parfait).J'aime le sport en général c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus de jeu de ce genre. Je n'ai par contre jamais joué a california games.

C est plein de mini epreuve assez sympas. Le eoller et lz bmx sont particulièrement reussis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Dim 30 Oct - 0:22

atchoum2222 a écrit:
J'avoue que j'ai un gros penchant pour le football et leur jeu (je sais, je ne suis pas parfait).J'aime le sport en général c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus de jeu de ce genre. Je n'ai par contre jamais joué a california games.
Bon délire California game!!!
Moi j'avais Kick Off comme jeux de foot à l'époque,mais je n'ai jamais été un grand amateur de foot je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Dim 30 Oct - 8:20

Atmostfear a écrit:
j'ai eu une bonne surprise quand j'ai découvert Gangster town

Il a failli être dans le classement mais une fois qu'on a compris le truc pour le boss de fin, il devient trop facile (une dizaine de minute pour finir le jeu). Il aurait été plus long, il était dans le TOP 3 haut la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1Dim 30 Oct - 9:21

C'est vrai qu'il est carrément easy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement de jeu par genre Empty
MessageSujet: Re: classement de jeu par genre   classement de jeu par genre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
classement de jeu par genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement de la Master League
» Enlever les étiquettes genre "easy cash"
» classement 100 meilleurs jeux jeuvideo.com
» Jeux Master System de tout genre (MAJ du 13/11/2011)
» Classement jeux 1992 Megaforce ! + bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: