AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)

Aller en bas 
+9
vectrex103
fixoid
Atmostfear
samioul
Watain
pedro76
Moo
Rahan
Révo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 14:58

Yep, ça m'a pris 3 jours.

Hier j'ai mis à jour 28 conversions: Ace Gun, Actman, Angelo, Balance, Battle Cross, Boomerang, Car Fighter, Castle Excellent, Dumbbell, Gozira 3D, High Way Star, Ice World, Indian no Bouken, Kung-Fu Master, LR, Lunar Ball, Moai no Hibou; Mobile Suit Gundam, Mr Do Vs Unicorns, O, O'Mac Farmer, Pac-Man, Robofrog, Ski Command, Soukoban, Toss Coin, U.F.0., Witches, Z.

Ces jeux tournent maintenant sur console.

Actuellement sur le topic smspower il y a 257 conversions qui tournent sur console et 40 conversions qui fonctionne que sur émulateur.

Je prépare un pack pour bientôt des conversions compatible console. Ce sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 15:38

Ah oui carrément...merci pour le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar - 13:40

Vidéo réalisé sans trucage:




Hélas ce n'est pas la conversion Nes, mais un homebrew MSX, le pistolet n'est pas détecté, le jeu est juste configuré pour shooter le canard quand on appuie sur 1.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 16:17

J'ai actuellement 327 jeux MSX qui tournent sur Master System!

La bonne nouvelle du jour c'est que Calindro a trouver moyen de booter les jeux plus vite avec le C-BIOS, on gagne environ 2 secondes au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 18:26

Heuuu , les conversions, tu les fait toi même, mais tu passe par diverses solutions de décompilation, ou il y a un moyen de faire la conversion de façon automatisé, car je comprend pas trop en fait.
Ou bien c plus facile de faire des conversion MSX que de cuire des frites ?? hihi

Tu ne prévois pas de faire une compile de ses mignon ( ou pas ) petit jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar - 18:41

Pour les conversions facile, il suffit de rajouter les données de C-BIOS au début d'un jeu, cela prend 2 à 10 secondes suivant la technique que tu utilises. Maintenant pour la plupart des conversions que je post (les moins évidente) je modifie des ports MSX manuellement et ça peut prendre du temps.

Je sais pas faire cuire des frites, chacun son truc^^

Oui une Mega Super Compilation de la mort pour real hardware est prévu pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 14:10

Et voila, le premier Fullset ROM de conversion MSX2SMS est prêt, 337 jeux!




A télécharger ici: https://www.dropbox.com/s/fe4j65n2rxth8mh/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 17:00

Merci pour ce cadeau Révo !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 17:48

Hello, tu a prévu la conception d'une édition physique de cette compile, maintenant que les tailles sur les PCB peuvent monter au Gigabits !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 20:09

Pour ça faut voir avec Ichigo^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mar - 22:24

Gracias Révo ; )
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mar - 9:56

Révo a écrit:
Pour ça faut voir avec Ichigo^^

Ichigo, cela serait une superbe cartouche à avoir!!

Cela serait possible de faire comme pour ta compile Japonaise Mark III, que nous attendons avec impatience d'ailleurs :-D



Révo en tout cas je vais aller voir ta compile une fois que je l'aurai mis sur l'everdrive dnas un dossier MSX que j'aurai ajouté sur la SD Card .




Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr - 12:45

Grâce à la découverte de cette mine d'or: https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/

Je vais bientôt poster une centaine de nouvelle conversion, ainsi que des mise à jour des conversions existante. J'espère dépasser les 500 conversions bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr - 14:48

Yooooo ! C'est bon ça, 500 conversions c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr - 13:32

51 nouvelles conversion et 8 mise à jour posté aujourd'hui. https://www.smspower.org/forums/16445-MSXToSMSHacks?start=500

Il y a, à ce jour, 404 conversions MSX qui fonctionne sur Master System (et ce n'est pas une erreur).
Revenir en haut Aller en bas
vectrex103
Alf (Alf)



Score : 25
Date d'inscription : 12/12/2015

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 14:03

affraid quoi + de 400 conversions msx , a ce jour j'en ai tester aucune , y as t 'il un pack complet patché ou bien je dois les télécharger un par un et les patchés également un par un
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 14:43

Regarde en haut de cette page en dessous de la vidéo il y a un pack avec 337 conversions, le prochain pack avec plus de 400 conversions arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr - 17:14

Encore merci Révo !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr - 16:49

MSX System v1.0 (un bios basic) permet maintenant de lancer des jeux sur Master System, merci à Calindro.

Du coup aujourd'hui j'ai posté 28 conversions: 3D Tennis, Castle Tomb, Cheating Wives, Comet Tail, Computer Wars, Drink It, Eat Blue!, Gang Master, Golf Game, Litter Box, Lode Run, Lord Over, Mars Lander, Mission2MIR, Mole, Moon Landing, MSX Derby, Nausicaa, Pairs, Plumber, PWND, Ratbox, Rotors, Scope On, SkULLrs, Snoopy Town, Star Command, Tool Blocks.

Surtout du homebrew et des jeux ASCII.

Il y a maintenant 440 conversions MSX compatible Master System!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr - 22:59

Ça commence à chiffrer sérieusement!!!
Merci pour le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 14:05

10 nouvelles conversions posté aujourd'hui et 2 MAJ.

450 conversions, ça grimpe ça grimpe bounce
Revenir en haut Aller en bas
vectrex103
Alf (Alf)



Score : 25
Date d'inscription : 12/12/2015

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 16:45

Merci beaucoup Revo , cheers
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr - 18:14

Pwooo la la !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr - 15:49

Je viens de poster 109 mise à jour^^ Surtout des améliorations au niveau du son.

Super Soccer et Tetris Uttum deviennent compatible au mode 2 joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 15:44

J'ai regardé vite fait la vidéo de présentation sur les jeux disponibles. Certains sont vraiment enfermés dans leur époque et pourtant d'autres me surprendront toujours.

Comme le shoot à 34"50, comme quoi on peut faire une animation potable avec si peu et avoir un rendu bien fluide.

Je vais attendre la prochaine tournée, je vois qu'il y a eu qqs maj.

Bon boulot et merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 17:56

Je viens de poster 133 mise à jour, surtout des améliorations au niveau du son.  https://www.smspower.org/forums/16445-MSXToSMSHacks?start=550#115983

J'espère sortir mon Fullset Rom MSX2SMS v1.1 début Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hack] News ColecoVision to SG-1000/Master System (CV2SG)
» [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: