AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)

Aller en bas 
+9
vectrex103
fixoid
Atmostfear
samioul
Watain
pedro76
Moo
Rahan
Révo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Avr - 17:56

Je viens de poster 133 mise à jour, surtout des améliorations au niveau du son.  https://www.smspower.org/forums/16445-MSXToSMSHacks?start=550#115983

J'espère sortir mon Fullset Rom MSX2SMS v1.1 début Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mai - 16:00

Hier et aujourd'hui j'ai posté 34 mise à jour, j'enlève le son pour les jeux qui bug trop. Des jeux sont maintenant compatible 2 joueurs: Heavy Boxing, Konami's Boxing, Konami's Soccer, Real Tennis, Super Tennis, Tetris II.

Et 2 nouvelles conversion avec Flappy Bird et The Wreck
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai - 10:44

Aujourd'hui, 11 nouvelles conversions avec Bag Man, Bakerman, Foggy's Quest, Galaxians, Happy Halloween Demo, Monster Bash, No, Pair Logic, Samsung SPC-800 Demo, The Lost Mine, U.F.O.

Et des mises à jour:
Meilleur son: Casio Worldopen, Champion Billiard, Fighting Rider, Sasa.
Fonctionne maintenant sur console: Hustle Chummy.
Meilleure conversion (menu ok): Actman.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mai - 11:37

Galaxian fonctionne enfin sur console, Alcazar est enfin converti, et j'ai fais un pack Gradius - Nemesis de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Mai - 10:10

Et voila, je viens d'atteindre 500 conversions différente testé et compatible Master System !!

Bientôt le Fullset Rom MSX2SMS v1.1 !!
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Mai - 14:03

Bravo,

Tu arrive a trouver le temps pour faire cela entre deux fournées de Cartmod ^^


Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 18:03

Après 24h d'upload, Youtube n'accepte pas ma vidéo MSX to SEGA Master System ROM Fullset MSX2SMS Hack v1.1 (501games). La loose  Alex tourne Voici quand même le pack pour MSF en exclusivité mondiale jusqu'à ce que j'arrive à up la vidéo de 4 heures.

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Unknown

A télécharger 2 post plus bas.

Par rapport à la v1 de Mars, quasi tous les jeux on eu une mise à jour (surtout au niveau du son), beaucoup de nouvelles conversions, une 30aine de jeux qui sont maintenant jouable à 2 en simultané avec 2 manettes, un nouveau dossier patch pour cracker certain jeux...


Dernière édition par Révo le Mar 18 Mai - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 20:35

Super, et merci pour le partage, je l'attendais.

Y a plus cas rentrée et télécharger la compilation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 1:14

Et voila la vidéo!




Le pack est à télécharger ici (différent que celui que j'ai posté hier): https://www.dropbox.com/s/4ach43cuulr6x2l/ROM%20Fullset%20MSX2SMS%20Hack%20v1.1.zip?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 11:38

Il est enfin possible de jouer à Gradius 2 avec le vrai vaisseau et les logos Konami:




Et petite vidéo de l'un de mes homebrew préféré (déconcertant au début puis très addictif):

Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 14:00

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 15:41

Yes, merci Révo!!!
A chaque fois je me dis "bon j'attends le prochain pack, ça sert à rien...il va nous répondre une MAJ dans 2 jours"
Mais là j'ai download le pack pour fêter les 500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 17:55

512 conversions! Le prochain Fullset v1.2 n'aura pas beaucoup de nouvelle conversion mais énormément de mise à jour, démarrage plus rapide, son, contrôles, meilleure compatibilité émulateurs et consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai - 18:44

Mais c'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Mai - 13:15

Crazy Train, Juno First et Sparkie on été converti depuis la sortie de mon pack v1.1.

Tous les jeux Konami (hors MegaRoms et Green Beret (16Ko RAM)) ont été converti!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 20:07

J'ai 278 mise à jour à tester sur console, youhou.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Mai - 15:15

Globalement on est dans une amélioration visuel, boutons mal configurer ... Input lag ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:06

ça existe l'input lag sur Master Sytem? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 13:19

J´ai mis en spoiler pour pas trop charger la page de ma croyance  Laughing
mais pour faire simple aujourd’hui ma réponse sera j´en sais rien  Razz
blabla:
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 14:47

Voici en gros ce que ça donne un démarrage rapide et propre:

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 15:02

le Z80 n'est pas multitâche, mais il a un système d'irq (interruption) maskable et non maskable (bouton pause)

Chaque instruction necessite un certains nombre de cycles, le plus court étant NOP (No Operation Process = ne fait rien / utile pour attendre) et c'est 4 cycles.

Et en général on priorise certaines tâches pendant la boucle de jeu, genre justement lire les inputs (our avoir un truc réactif). Les trucs comme la gestion de collisions, elles, sont souvent dispatchées sur plusieurs frames (car lourd à checker si bcp d'éléments)

1 frame à 60fps, c'est 16,6ms donc c'est plutot rapide

L'input lag c'est un terme récent lié aux écrans LCD Wink
(à leur système de traitement d'affichage qui induise un décalage entre la manette/console de jeu et la réponse à l'écran). Le terme n'existe pas pour CRT car y'a aucun décallage Wink

Donc pour répondre à l'input lag, non y'en a pas sur MS (ni sur aucune consoles) la merde c'est le diffuseur. Mais un jeu peut ne pas etre réactif à 60fps (ou plus) c'est le dev qui code si il veut checker toutes les frames ou toutes les X frames.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 15:39

Des mises à jour de son sympa grâce à Alex1975Br, à base de voix digitale!




Et truc un peu con, mais je viens juste de m'apercevoir que la police utilisé par C-BIOS n'était pas la police couramment utilisé sur MSX, du coup j'ai mis à jour C-BIOS et j'ai maintenant environ 200 MAJ à faire. Et encore une 100aine de vieille MAJ que j'ai pas encore test.

Sinon hier soir j'ai commencé à hacker l'OS de l'everdive chinois (copie de l'ancien modèle de Krikzz).
J'ai changé la Police, la couleur de fond, du texte et ajouté un petit logo au démarrage et en haut à gauche du menu. Pour faire plus propre il est possible de supprimer "MSX2SMS Hack.sms" à chaque fin de rom.

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 DSCN1686

Après je compte faire des dossier avec des sections pour s'y retrouver.

Voici comment je vois la racine de la carte sd et donc le menu sur lequel l'everdrive démarre:

- ROM A-Z (un dossier avec toutes les roms)
- Editor (cherche meilleur nom, les jeux officiel classé par dev' genre un sous dossier Konami, un sous dossier Casio...)
- Genre (les jeux officiel classé par genre, sous dossier SHMUP, sous dossier SPORTS, sous dossier ARCADE...)
- Homebrew (tous les homebrew, peut être faire des sous dossier pour les plus gros dév?)
- 2 Players (tous les jeux qui se jouent à 2 en simultané)
README (une rom faite maison qui liste les jeux avec glitch connu et les jeux qui se démarre avec des manipulations de manettes non régulière^^) comme ça il sera facile de mettre à jour le readme.

Bref, encore beaucoup de boulot pour quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 9:26

Cool, ça va être complet!!!
Bon courage pour tout ce boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Juin - 17:22

J'ai terminé les mises à jour (et test console) d'environ 440 jeux, ouf.

Le prochain ROM Fullset MSX2SMS Hack v1.2 sort la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 0:38

Nouvelle conversion avec Pyramid Warp Enhanced (qui est sorti il y a un mois), à gauche le jeu d'origine et à droite la version Enhanced!

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Pyramid_warp_msx2sms_hack_02_200 [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Pyramid_warp_enhanced_msx2sms_hack_02_196




ROM: https://www.smspower.org/forums/download.php?id=19715
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 7:00

Wahou, sacrée update Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)   [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hack] News ColecoVision to SG-1000/Master System (CV2SG)
» [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: