AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une etrange notice...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prof-choron
Marty (BTTF2)
prof-choron


Score : 21
Date d'inscription : 22/12/2016

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Dim 25 Déc - 19:59

Hello,
En ce jour, de retour de là ou j'ai grandi (noel toussa...) j'ai pu remettre la main sur 2/3 jeux que j'ai possedé a l'epoque avant l'apero.

DONT un miracle warriors, a la notice aussi inattendue que kitcsh:

Une etrange notice... Img_3613

Ah???

Une etrange notice... Img_3612

le poster est splendide! Very Happy

je ne vous fait pas attendre plus longtemps:

Une etrange notice... Img_3611

Une etrange notice... Img_3610

Ah ouais, un (mauvais ) polycopié. Avec une ecriture feminine en haut. Ca n'empeche pas le manuel anglais d'y etre.

Tout est d'epoque, et le jeu a ete acheté neuf a vil prix (en francs) en fin de vie de la console. Il etait blisté, scellé, en rayon. Ce n'est pas un ajout de ma part: on voit d'ailleurs une date sur la 1ere feuille, 1/12/95.

reste que je me demande.

- etait il PARTOUT vendu avec ces feuilles volantes et ce sticker "notice en francais"?

- est ce que ca le rend rare/monetairement plus interessant avec ces feuilles?

merci!


Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Dim 25 Déc - 22:00

Citation :
- etait il PARTOUT vendu avec ces feuilles volantes et ce sticker "notice en francais"?

Non pas partout, juste en France Razz


Citation :
- est ce que ca le rend rare/monetairement plus interessant avec ces feuilles?

Oui, tu peux faire facile une plus value de 2euro grace à cette notice.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Dim 25 Déc - 22:41

Je pense que le jeu à l'époque à été déblister , reblister pour insérer la note sur l'épilepsie ( du coup avec cette étrange notice). Ce qui a surement du être fait pour tous les jeux à l'époque mais j'ai plus souvenir d'un tout petit papier d'avertissement que cette grande photocopie.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Dim 25 Déc - 23:11

Ca le rend pas spécialement plus cher, c'était une version étrangère, probablement un lot d'import. Déblisté, une notice moisie en fr format a4, une étiquette qui te le précise et zou !

Comme de nombreux jeux d’import à l'époque (Sur MD on avait beaucoup ça aussi, notamment avec les jeux jap). En l’occurrence, vu la gueule de l'arrière de ta jaquette et le fait probable que ta notice d'origine soit au format portait et non paysage, il s'agit d'une version US.

Importé par un shop à l'époque, surement pour éviter les délais d'attente des sorties européennes.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Dim 25 Déc - 23:52

Pour le coup je suis pratiquement sur que le jeu est bien celui sorti en europe ( à ma connaissance il n'y a pas de dos de jacquette en langue francaise pour miracle warriors) et sur la version us il y'a préciser Sega consumer service avec l'adresse aux states , qui n'est pas présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Mar 27 Déc - 19:42

pedro76 a écrit:
Pour le coup je suis pratiquement sur que le jeu est bien celui sorti en europe ( à ma connaissance il n'y a pas de dos de jacquette en langue francaise pour miracle warriors) et sur la version us il y'a préciser Sega consumer service avec l'adresse aux states , qui n'est pas présent ici.

En effet, tu as raison, je viens de vérifier sur le mien (qui est un US pour le coup) et tout le laïus qui concerne Tonka et les références US est au niveau du code barre, qui semble absent sur la photo ci-dessus. Erreur de ma part (ça n'enlève rien aux jeux d'import qui ont le même type d'autocollant, mais pour le coup ça ne semble pas être le cas ici).

Donc c'est une version "fr" normale du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1Mar 27 Déc - 22:27

Tout a fait d'accord avec toi pour les jeux us avec ce type d'autocollant ( surtout au niveau des jeux megadrive , y'en a un paquet) je me suis toujours demander qui faisait ses traductions , étaient elles obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une etrange notice... Empty
MessageSujet: Re: Une etrange notice...   Une etrange notice... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une etrange notice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange un Cosmic spacehead avec notice et un Super off road sans notice .
» Variation étrange pour Hulk
» quel est pour vous la console la plus etrange?
» Notice, mode d'emploi et notice d'emploi
» ma recherche par wil76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: