AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment ressusciter ma Master System 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliesis




Score : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Comment ressusciter ma Master System 2 Empty
MessageSujet: Comment ressusciter ma Master System 2   Comment ressusciter ma Master System 2 Icon_minitime1Mar 6 Fév - 18:39

Bonjour à tous,


Je m'appelle Amandine et j'ai 38 ans. J'ai ressorti d'un placard ma vieille Master System 2 avec une terrible envie de pouvoir rejouer à Alex Kid et Sonic. Sauf que malheureusement mon téléviseur m'a répondu très sèchement "Pas de signal", et est resté muet avec un écran tout noir !

J'ai testé les broches de la péritel avec un multimètre et tout semble normal au niveau des signaux émis. Par ailleurs, en faisant un branchement "maison" sur ma chaîne hi-fi en utilisant les bonnes broches de la péritel, j'ai pu vérifier qu'il y avait du son (et de bonne qualité en plus, ça m'a fait plaisir !). Mais mon téléviseur Philips ne veut rien savoir. Pensez-vous que ce soit la fiche DIN qui pose quand même problème et qui nécessite des re-soudures, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce forum ? Ou bien un autre problème ? Le téléviseur en lui-même ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais vraiment pouvoir rejouer à Sonic avec l'image, parce qu'en aveugle avec uniquement le son ça va quand même être un challenge !
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Comment ressusciter ma Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ressusciter ma Master System 2   Comment ressusciter ma Master System 2 Icon_minitime1Mar 6 Fév - 20:01

Bonjour oui l’est soudures sont souvent à l origine du problème. Tu devrais essayer le remettre quelques coups d étain . Hormis ce petit souci cette console c’est d’un costaud
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Comment ressusciter ma Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ressusciter ma Master System 2   Comment ressusciter ma Master System 2 Icon_minitime1Mar 6 Fév - 20:35

Essaye avec une autre tv mais si ta tv a une prise péritel c'est compatible, t'arrive à avoir du son sur la TV quand t'es sur AV (ou le bon input pour tv récente) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliesis




Score : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Comment ressusciter ma Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ressusciter ma Master System 2   Comment ressusciter ma Master System 2 Icon_minitime1Ven 9 Fév - 15:06

Merci pour vos réponses. Je vais tenter les soudures ce week-end. Ma télé a une prise péritel, mais je n'ai pas de son avec la télé. J'arrive juste à en avoir quand je bricole une connexion avec ma chaine hi-fi.
Je vous tient au courant des résultats de soudure dès que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ressusciter ma Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ressusciter ma Master System 2   Comment ressusciter ma Master System 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ressusciter ma Master System 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.
» Master system Jap
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» Master system 1 et 2
» master system sur psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: