AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?

Aller en bas 
+22
Naarshakta
Schmurz
Révo
Eddymarley
ichigobankai
Dark Side
minimorphee
fixoid
lapin
warriors 33
Guillaume
souki
Watain
pedro76
sylesis
50ludo50
DrRotule
samioul
Atmostfear
cyberguile
Anto1982
eLWaN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 21:12

C'est clair que c'est chelou qu'il n'y ai pas de noir...Sega à peut être toujours la main mise sur un brevet incluant la couleur scratch
J'aime bien la jaune et blanche, je les trouve stylé les translucides mais je préfère les couleurs opaques en fait...après c'est vrai qu'avec les PCB, selon comment ils sont, ça peut changer la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 7:26

Pour la couleur c'est clairement et uniquement un -mauvais- choix de Krikzz.
Les brevets industriels c'est 25 ans (au max), donc on est largement bon ^^

Perso j'ai bcp de mal avec la coque "jaune", ou alors va falloir sortir un jeu simpson ou avec un poussin pour justifier la couleur Razz
tu peux aussi t'amuser a faire des "mix" demi coques pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 7:34

Un jeu Simpson je dis pas non Twisted Evil
Après tu peux faire un Pikatchu mais c'est pas mon délire pokemon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 11:10

ichigobankai a écrit:

tu peux aussi t'amuser a faire des "mix" demi coques pour varier.

Jaune devant et marron derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 11:26

Le jaune à part pour Itchy & Scratchy et Bruce Lee, je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 15:21

Hello, Faire un jeux Pokemon sur SMS juste pour pouvoir utiliser une cartouche Jaune , , encore faudrait il reussir a faire quelque chose comme pokemon , mais sur kidedd , est-ce possible ??



Sinon le facteur a déposé cela dans ma boite aux lettres.

Ayant un super tennis Sacrificiel pour m'exercer, je vais déjà commencer par installer les Software pour le matériel et contrôler le fichier rom d'un jeux 32 ko .

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2037


Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 21:31

fixoid a écrit:
Hello,  Faire un jeux Pokemon sur SMS juste pour pouvoir utiliser une cartouche  Jaune ,  , encore faudrait il  reussir a faire quelque chose comme pokemon  , mais sur kidedd ,  est-ce possible  ??



Sinon   le  facteur  a déposé cela dans ma boite aux lettres.

Ayant un super tennis Sacrificiel  pour m'exercer, je vais déjà commencer par  installer les Software pour  le matériel et   contrôler  le fichier rom d'un jeux 32 ko .

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2037



C'est cool ça, te voilà apprenti sorcier 🧙‍�
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mer 24 Mar - 19:52

fixoid a écrit:
Ayant un super tennis Sacrificiel  pour m'exercer, je vais déjà commencer par  installer les Software pour  le matériel et   contrôler  le fichier rom d'un jeux 32 ko .

Bonne idée pour se familiariser avec la bete et la soudure Wink
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 12:05

Je me laisserai bien tenté également d'acheter ce petit kit.



fixoid a écrit:
Hello,  Faire un jeux Pokemon sur SMS juste pour pouvoir utiliser une cartouche  Jaune ,  , encore faudrait il  reussir a faire quelque chose comme pokemon  , mais sur kidedd ,  est-ce possible  ??



Sinon   le  facteur  a déposé cela dans ma boite aux lettres.

Ayant un super tennis Sacrificiel  pour m'exercer, je vais déjà commencer par  installer les Software pour  le matériel et   contrôler  le fichier rom d'un jeux 32 ko .

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2037


Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 17:15

Hello les Amish.

Je commence  doucement, bien que cela fasse pas mal de temps que je lis et relis les topics du forum MSF parlant de Cartmoding, ainsi que ceux sur UC .

Je me rend compte a quel point,  Ichigo est un  vrai monstre dans ce domaine, entre ses participations aux Traductions qu'il a  animé ici,  les créations de  PCB qu'il fait  ,  la création de jeux puisqu'il  code (j'espère voir la suite prochainement)  ses trucs et astuces en tout genre sur la  SMS  et d'autres consoles ...

Pour la soudure, pas de soucis, je suis précautionneux  et assez propre, j'ai du flux, une pompe a dessouder, de la tresse  également pour  retirer le max d'étain sur les PCB ou quand je bosse sur une GG ou une SMS .

Il faut du temps pour mettre en place  la théorie, et   la pratique n'est pas évidente au début, de peur de faire une erreur.




Une fois le PCB sorti de sa coque

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2042

Les connaisseurs reconnaitrons peut être le jeux de  4 MO  sacrifié (je l'avais en double rassurez-vous)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2040



Une fois la dessoude de faite

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2041


Les délais  de transfert sont  long, heureusement qu'il s'agit de ms et non pas de minutes ( j'ai pris la 1ere rom dispo sous la main).

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2039

Bref, je vais  passer a la soudure du PCB  ce soir, mais j'hesite un peu, car je  me tate,  soit un Hook  soit un  Defender of Oasis    du pack  182 game de Révo, mais avec le patch IPS en French  (testé sur l'everdrive de la  GG, je n'ai pas vu d'erreur/bug pour le sauf menu pause j'ai des line bleu plus ou moins.


Voila pour  le moment.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Sam 27 Mar - 9:37

Bien !
perso je te conseillerai plutot Hook, un vrai jeu SMS (terminé) mais jamais distribué.
En plus le jeu est plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Sam 27 Mar - 15:17

ichigobankai a écrit:
Bien !
perso je te conseillerai plutot Hook, un vrai jeu SMS (terminé) mais jamais distribué.
En plus le jeu est plutot sympa.

Tu va rire, comme j'ai perdu un HDD de 2 To, il s'agit du Disque qui contenait l'ensemble de ma ludothèque de JV en dématérialisé et toutes les Rom pour consoles que j'avais accumulé avec le temps.

je dois aller à la recherche des rom du coup, voilà pourquoi pour tester j'ai utilisé le Fatal Fury du pack de conversion que Révo a fait.

Autant dire que j'ai un peu les baloches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Dim 28 Mar - 21:51

tu pourras nous faire un ptit tuto pour nous encourager a franchir le pas. Tu bosse sur un jeu sur kidded en parallele ?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Lun 29 Mar - 15:00

samioul a écrit:
tu pourras nous faire un ptit tuto pour nous encourager a franchir le pas. Tu bosse sur un jeu sur kidded en parallèle ?


Hello Samioul,


Alors pour le tuto, je pense  que celui  de IchigoBankaï est   le plus  complet, mais je peux ajouter ma pierre a cet édifice avec quelques  images du software .

IL donne les informations nécessaires dans l'ordre de réalisation, les grandes différences avec moi réside sur 2 points très simples.


1 - Ichigo est dans le domaine de l'électronique.

2 - Ichigo utilise  pour sont tuto un  Willem (on est sur le haut du panier niveau programmateur d'eprom) alors que mois j'utilise   un XGecu  TL866II plus acheté sur sur aliexpress ( on commence a  toucher le fond à 2 doigts de trouver du pétrole), ce qui implique que l'interface graphique est différente, mais je dirait que le fonctionnement reste similaire (je vais faire quelques captures d'écran au cas ou il souhaite intégrer cela a sont tuto ) .


Pour kidedd ,  je ne l'ai jamais touché pour le moment, avec deux enfants de moins de 2ans 1/2, je n'ai que  quelques minutes par jours pour moi, alors pour se poser devant KidEdd Sad   .

Un jours oui
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Lun 29 Mar - 23:30

je corrige : Le Willem c'est un vieux truc tout pourri ^^
A l'époque c'était meme pas en USB mais via port parallel, c'est dire lol.
On avait pas non plus bcp de choix à cette époque ceci dit...

Les cartmoddeurs ont bcp utilisé ce truc y'a ~15 ans, ensuite est venu son successeur le GQ4x - qui lui est en USB - et désormais le TL866 semble pas mal apprécié.

Perso ca fait ~10 ans que je suis passé sur du Xeltek, mais ca n'a rien à voir comme matériel (bcp plus cher, mais bcp plus fiable et rapide avec bcp de ref de composants pris en charge)
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Mar 30 Mar - 8:35

ichigobankai a écrit:
je corrige : Le Willem c'est un vieux truc tout pourri ^^
A l'époque c'était meme pas en USB mais via port parallel, c'est dire lol.
On avait pas non plus bcp de choix à cette époque ceci dit...

Les cartmoddeurs ont bcp utilisé ce truc y'a ~15 ans, ensuite est venu son successeur le GQ4x - qui lui est en USB - et désormais le TL866 semble pas mal apprécié.

jocolor    Moi qui pensai que Willem était un bon truc au final   Hahaha.   J'ai tout faux.

Je vais donc faire quelques captures pour   montrer comment   on fait  pour contrôler et programmer   un eprom 27Cxxxx avec  mon  TL866II plus  Chinois.

La liste des puces programmable est assez  importante, on peu rechercher par référence, par constructeur ... bref, plutôt pas mal .


Voici une photo de famille des composants , il ne me manque plus que  les PBC de Ichigo


Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Matos_10
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 10:47

boxprotectors.nl c'est vraiment des brels pour envoyer des colis. 8 boites cassé sur 50 Sad (la dernière fois c'était seulement 3). Ils utilisent des cartons pour œufs ??? (avec trou et pas solide), pas assez de protection dans le colis, et pas trop de scotch non plus (du coup le carton s'est ouvert).

Je leurs ai dis par mail on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 11:54

Une fois sur un lot de 100 : 13 boites explosées (il ne fait plus les lots de 100 depuis, lol)
il m'avait filer 13 boites dans la commande d'après (apres echanges/photos).

Pour l'instant sur les 200 suivantes, une seule abimée (touchons du bois)
Perso j'en prends tjs plus, histoire d'avoir tjs rab et anticiper une éventuelle casse.

Par contre jamais eu de souci de scotch sur le carton.
Mais il a du avoir un joli pic de commandes et etre un peu dans le jus, vu que j'ai indiqué que je les prennais chez lui (c'est quand même plus cool pour nous que de les faire venir des US...)

Il ne fait plus de discount/reduc c'est dommage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 13:27

Et les prix vont augmenter, soit disant le prix des envois par bateau a été multiplié par 5...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 14:10

C'est marrant j'avais déjà commencé à regarder pour faire faire les boites en carton (comme sur GG), mais pour les avoir à 1,5€/p faudrait que j'en fasse 1000... avec des ventes entre 100 et 200ex ca va pas etre simple king
Mais ca pourrait etre sympa, plus "personnel"
Ca pourrait etre de la même taille que celle pour GG ou avoir les même côtes que les boites plastiques, histoire de se "fondre" dans une collec et du coup, là y'aurait pas de casse pendant le transport, lol
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 16:25

Customgamecases vient de sortir des boites solide pour GG en noir et violet, elles ont l'air sympa!

Il faut que je passe commande sur ce site (il me faut des boites bleu pour mon prochain mod), mais paypal uniquement :/
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 19:12

Révo a écrit:
Et les prix vont augmenter, soit disant le prix des envois par bateau a été multiplié par 5...

Oui je confirme, à mon taff on fait fabriquer en Chine et les prix ont effectivement explosés depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 15:28

À cause du coronavirus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 16:47

Peut être une hausse temporaire pour rattraper les pertes du blocage du canal de Suez?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 20:43

Ça date d'avant le canal de Suez en fait, ça doit faire au moin 6 mois, peut être plus même.
C'est lié au ralentissement de transport de marchandise causé par un très grand nombre d'entreprise qui tourne au ralenti (voir qui ferme) avec les confinement, tous pays confondus.
Vu que toute la planète se fournie en Chine...j'imagine que les rentrés d'argents ne sont plus suffisantes pour continuer à entretenir le parc de porte conteneurs qui sont mis sur la touche par manque de demande...du coup ils font monter les prix. (Simple spéculation de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1Ven 21 Mai - 16:49

La famille Ultima s'agrandit Laughing
Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: