AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Concours Ecco The Dolphin [FINI]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 10:53

[Edit le 09-10-19]
Bonjour les Amis de la Master System.

Notre Grand Jean-Noon travail sur vient de lancer  un nouveau concours  sur un jeux  Master System.


Page  publique Avec  l'ensemble des defis   , accessible par toutes et tous .

la page de Flippette la  Dauphin



Je vais vous   faire parvenir rapidement les indices,  avant   l'annonce  finale du jeux et le debut du concours en partenariat avce   le Groube  FB   Les Passionnée de la Master System.



A très bientôt.


Dernière édition par fixoid le Mar 25 Fév - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:22

Salut poto, merci pour le groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:26

Y a du teasing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Ven 4 Oct - 8:45

Voila le tant attendu, plébiscité par les plus grand, désiré par les plus nostalgiques de la réflexion vidéo ludique,


Le concours Sega Master System By Jean-Noon.


**************************************************


La partie Mystère commence maintenant.


Creusez-vous vos méninges !

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Ven 4 Oct - 8:51

Indices .

*********************************

Ceux qui trouveront l'identité du jeu mystère pourront bénéficier du temps restant avant le début du concours pour s'entraîner ou se procurer le jeu si besoin.

*********************************

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Indice10

-------------------------------------------------

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster10

--------------------------------------------------

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster11

Peut-être qu'en trouvant le bon héros, vous trouverez le bon jeu. Celui-là s'est fait recaler au casting.

[Le concours consistera à relever des défis et à prouver sa valeur sur le jeu (encore mystérieux).
Petite nouveauté pour les habitués : certains défis seront à réaliser avant la date de fin de concours. Soyez attentifs, lisez bien tous les énoncés.]


----------------------------------------------------------

Le Rébus Maléfique .  

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster12


------------------------------------------------------------

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster13

Nous ne sommes plus qu'à quelques brasses du départ.

Le concours durera 3 semaines durant lesquelles vous devrez relever un maximum de défis en rapport avec le jeu (dont l'identité reste encore un épais mystère !).
Pensez à bien lire les énoncés, pas de précipitation.
Le vainqueur remportera une NoonBox qui fera pâlir de jalousie la totalité des membres du groupe.


Tenez-vous prêts !


------------------------------------------------------------

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster14

-------------------------------------------------------------

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Myster15

Plus que 2 jours avant le début du concours.
Je vous rappelle que le concours est ouvert à tout le monde, même ceux qui n'ont pas le jeu (dont l'identité ne fait presque plus aucun doute maintenant...).

Des défis à relever, un jeu à explorer, un coté ridicule à assumer, un cerveau à faire chauffer, une manette à exploser... Voilà tout ce qui vous attend les prochaines semaines.
Mais surtout un bon moment à s'amuser tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 6 Oct - 15:40


** CONCOURS ECCO ! **

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Ecco_t10


Bonjour à tous.
Et c'est parti pour 3 semaines de folie sur le super jeu Ecco le Dau... Attendez je recommence...
Et c'est parti pour 3 semaines à s'arracher les cheveux sur le jeu super difficile Ecco le Dauphin ! Voilà, c'est mieux.

Pendant cette période, vous devrez relever des défis en rapport avec le jeu, suggérés tout au long de la période du concours. Vous devrez y répondre uniquement en message privé. (Des réponses ou des indices en commentaire à la vue de tous vous infligeraient des Malus).

Vous devrez aussi explorer le jeu, mais ce ne sera pas la tâche la plus importante.
Pourquoi ?
Déjà, il n'y a pas de score.
Ensuite, comme tout bon jeu à password qui se respecte, c'est trop facile de gruger en choppant un mot de passe sur le net et finir le jeu en ne faisant que le dernier tableau.
De plus, on sent bien une vague d'engouement pour ce jeu : clairement nous sommes peu à l'apprécier ! Je désire quand même faire de ce concours un moment sympa, pas un calvaire.

Alors quoi ? Comment va-t'on se distinguer sans score et sans pouvoir compter sur son avancement sur le jeu ?
Et bien déjà, concentration maximum sur les défis, je vais essayer de vous gâter.
Et donc : même si t'as pas le jeu, tu peux participer, t'as des chances de remporter le gros lot ! Et ça c'est cool !
Le concours est donc ouvert à tous. (Comme d'habitude mais en mieux)

Pour ne rien rater des événements de ce concours, je vous suggère de commenter cette publication pour pouvoir la suivre car c'est ici, dans les commentaires, que je posterai les liens vers les défis (qui apparaîtront aussi sur la page du groupe).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Attendez-vous à tout et à n'importe quoi !
Et surtout bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 6 Oct - 15:58

J'ai pas capté le rébus maléfique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 6 Oct - 17:03

Moi aussi, je ne l'ai pas du tout compris, mais je me doutais que c'était Ecco The Dolphin.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 6 Oct - 17:07

Bah j'avais bien cramé le jeu et avec le rébus ça m'à mis dans le doute, j'étais plus vraiment sûr que ce soit Ecco.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 6 Oct - 19:40

La suite , la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 7 Oct - 13:09

** CONCOURS ECCO ! **
DEFI N°1 : Balade sur la plage

Bonjour à tous.
Un concours qui commence bien est un concours qui commence tranquillement. Et ça tombe bien, car vous êtes justement en mode super-peinard, en train de vous balader sur la plage, profitant du soleil et de la sensation du sable qui s'insère entre vos doigts de pieds...
Vous êtes tellement serein que vos jeux d'enfance reviennent au galop : ramassez des coquillages, chercher le plus beau galet ou encore embêter un crabe...
Mais en tant que gamer invétéré, vous décidez vite de donner un peu de piquant à votre jeu...

Lorsque vous trouvez un coquillage, vous avancez de 3 pas vers l'Est.
Lorsque vous tombez sur une algue, vous reculez de 2 pas vers l'Ouest.
Un galet et c'est 3 pas vers le Sud. Si toutefois vous rencontrez un crabe, c'est 2 pas vers le Nord.
Et vous verrez bien où cela vous mènera.

Vous devez partir de la case A1.
Le but du jeu est de me donner le numéro de la case vide sur laquelle vous arrivez, ainsi que le nombre de galets que vous ramassez. (On ne compte un galet que quand on tombe exactement dessus, pas quand on le survole).

----------------------------------------------------------

- Votre réponse uniquement en MP.
Si vous répondez en commentaire à la vue de tous, c'est un Malus qui vous retardera pour le concours.
- La bonne case = 200 points
- Le nombre de galets = 100 points
- Une participation avec mauvaise réponse = 10 points.
- Une seule réponse par joueur.
ATTENTION ! Vous n'avez que 3 jours pour jouer à ce défi !!
Derniers messages acceptés jeudi 10 à midi ! Après, c'est raté !

Bon courage !

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Fb_img39
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 7 Oct - 13:19

Sympa, je vais essayer de m'y coller aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Mer 9 Oct - 10:05

Bonjour tout le monde,

Je l'ai mis dans le message de depart, mais je le rajoute ici , la page publique le temp du concours pour ceux qui veulent a tout moment voir des indices complémentaires, car Jean-Noon notre Créateur de concours est tellement barré dans sa tête qui dit simule
la page de Flippette la Dauphin


Je vous met tres vite le deuxieme défis.

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Mer 9 Oct - 13:45

DEFI N°2 : Rencontre avec Flippette


Salut !
Moi c'est flippette, je suis un dauphin qui a peur de tout, comme mon nom l'indique !
J'ai besoin d'aide. Peux-tu venir avec moi ? (Même si tu me fais un peu peur...)
Là où nous allons, il te faudra un masque et un tuba, ainsi que ta manette de Master System, j'ai bien peur que nous en ayons besoin.
Allez, viens ! Suis-moi !
Euh... En fait, passe devant ! J'ai un peu peur.

----------------------------------

DEFI N°2 : Rencontre avec Flippette

Alors que vous vous tenez sur la plage, un dauphin apparaît à la surface de l'eau. A votre grande surprise, celui-ci se met à vous parler et vous demande de l'aide.
Vous faites rapidement connaissance et, porté par votre bonne humeur inconsciente propre à l'enfance, décidez de le suivre.
Le temps de prendre un peu de matériel et vous voilà parti avec votre nouvel ami.

Pour ce défi, il vous faudra prendre en photo un masque, un tuba et votre manette Master System. (Les 3 sur la même photo).
S'il vous manque l'un de ces objets (ou la totalité), vous devrez faire preuve de créativité et le créer par vous-même. (Tout est permis, à vous d'être imaginatif).

Décompte des points :

- Photo des 3 objets : 300 points
ou
- Photo de vous (il faut qu'on vous reconnaisse !) avec ces 3 objets : 500 points.

-----------------------------------

Vous avez jusqu'au MARDI 22, à MIDI pour m'envoyer en Message Privé votre photo.
Flippette ne vous attendra pas éternellement.

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 10:28

DEFI N°3 : L'Archipel  !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 défis ce jours !!!!!!!!!!
J'ai un cousin qui s'appelle Ecco. Il est assez courageux, tout l'inverse de moi...
J'ai reçu dernièrement un message dans lequel il me demande de l'aide. Evidemment j'ai très envie de lui filer un coup de nageoire mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. D'ailleurs, rien que le trajet pour le rejoindre m'effraie.

Il m'attend dans un endroit secret. Regarde ! Il m'a envoyé des recommandations pour le retrouver, mais je n'y comprends rien. Est-ce que tu pourrais jeter un œil à cette carte et ce message ?

-------------------------------------------------
"Bonjour cousin Flippette !
Un grand péril menace les Océans. Des choses étranges se passent et tous mes amis ont disparus. Je ne peux pas m'en sortir tout seul. Rejoins-moi vite !
Je me suis caché près d'une île de l'Archipel dont voici la carte. Retrouve-moi là-bas !
Pour plus de sécurité, j'ai brouillé les pistes. Je ne souhaiterais pas que n'importe qui trouve ma cachette.

Le nom de l'île où je me cache n'est pas le nom d'un jeu ou d'un film, il comporte au moins une consonne, s'écrit avec plus de 4 lettres et n'est pas un palindrome.
Elle n'a accueilli ni Victor Hugo, ni des dinosaures.
Elle se trouve à l'Est d'un repaire de pirates et au Sud du territoire d'un certain Alex Kidd.
Elle ne porte pas un nom dont l'inversion exacte des lettres forme le nom d'une autre île de la carte.
Elle ne se trouve pas sur la trajectoire en ligne droite de Dodu à Kobok, ni sur celle de Hudada à Zalgus. Son nom ne comporte pas la 25ème lettre de l'alphabet et ne désigne pas un aliment en conserve s'il est couplé avec le nom de sa voisine.
Retrouve moi là-bas ! Vite !

Ton cousin Ecco. "
-------------------------------------------------

Alors, tu as une idée ?

Pour ce défi, vous devrez m'envoyer le nom de l'île qu'Ecco essaie de vous faire deviner.
Votre réponse doit être envoyée uniquement par message privé avant le 27 octobre (date de fin de concours) avant 23h59.
Une seule réponse par joueur.
Pas de réponse ou d'indice dans les commentaires à la vue de tous ou vous coulerez sous un Malus conséquent.
Une bonne réponse à ce défi vous rapportera 200 points. Une mauvais réponse vous rapportera quand même 10 points pour l'effort de participation.

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaa_de10


Dernière édition par fixoid le Jeu 10 Oct - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 12:21

DEFI N°4 : Le Dessin de l'Orque !!!!!!!!!!!!!!!!!!     2 défis ce jours !!!!!!!!!!

Mince ! Nous arrivons trop tard, mon cousin Ecco n'est plus là.
Oh ! Regarde, il nous a laissé un message et un étrange dessin.
...
Oh non ! J'ai une peur bleue des orques.
Et je ne sais pas dessiner, je n'arrive même pas à tenir un crayon avec mes nageoires. Il va falloir que tu te débrouilles tout seul.

----------------------------------------------

Vous pouvez réaliser ce défi de 3 manières différentes :

1) Prenez une petite feuille de papier et un crayon (ou feutre ou peinture).
Dessinez l'orque (faites ce que vous pouvez !).
Allez chercher l'orque dans le jeu : prenez votre manette et jouez jusqu'à ce que vous rencontriez l'orque.
Prenez une photo de votre écran en exposant votre magnifique dessin devant ce dernier.

OU

2) Pour ceux qui n'ont pas le jeu (ou qui ne savent pas jouer) :
Prenez une petite feuille de papier et un crayon (ou feutre ou peinture).
Dessinez l'orque (faites de votre mieux !)
Reproduisez le plus fidèlement la scène avec ce que vous avez sous la main (papier, carton, colle, tubes de PQ, pâte à sel, objets détournés, etc...) SANS USAGE DE LOGICIEL DE RETOUCHE PHOTO !! (Pas de Photoshop, pas de montage numérique !).
(La 3ème photo de cette publication est la scène à recopier).
Prenez la photo "trompe-l'oeil" pour faire comme en "1)"

OU ENCORE :

3) Pour ceux qui ont des moyens illimités :
Prenez une petite feuille de papier et un crayon (ou feutre ou peinture).
Dessinez l'orque (faites votre plus belle oeuvre d'art !)
Allez chercher un vrai orque dans un parc aquatique ou en plein océan.
Prenez la même photo.

-----------------------------------

Une seule photo par joueur.
En message privé uniquement.
Vous avez jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59 pour m'envoyer votre cliché.  
Vous choisissez votre manière de réaliser ce défi, dont voici le barème des points :

1) photo du jeu : 500 points
2) photo d'une reproduction : 400 points
3) photo d'un vrai orque : 400 points.
4) photo avec montage numérique et un crabe à la place d'un orque, photo floue ou dessin manquant (bref, un truc qui ne rentre pas dans le cahier des charges) : 10 points.

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaa_de11


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaa_de12


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaa_de13
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Sam 12 Oct - 0:21

Ça mériterait de gagner le concours direct pour la photo du dessin avec un vrai orque en plein océan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 13 Oct - 14:39

Salut Fixoid,

J'ai une galère, je n'arrive pas à t'envoyer mes réponses en MP.
Ça m'affiche ce message quand je clique sur "envoyer"...Doc tu peux m'aider stp?

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Screen10
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 13 Oct - 20:58

essai voir, je ne sais pas pourquoi, mais tu étais en ignoré.

refait un test pour voir. 😉

en ce moment j'utilise pas mal mon mobile pour jongler avec le fb rt le forum, sûrement une fausse manip lié à la taille de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Dim 13 Oct - 21:45

Ça à l'air de marcher maintenant!!!
Tu me dira si tu as bien reçu mes reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 15:32

Atmosfear, j'ai bien recu et bien transmis.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 17:20

DEFI N°6 : Joey l'étoile

"Salut ! Moi c'est Joey, je suis super balèze ! Enfin... seulement quand je prends mes petites pilules. Sinon, je deviens tout mou.
Heureusement, avec tout ce que les humains jettent dans l'eau, j'en trouve souvent."

Joey a l'air plutôt sympathique, vous lui demandez s'il peut casser le Mur Infranchissable de Corail afin que vous puissiez continuer votre quête.

"Mais carrément ! vous répond-t'il. Trop fastoche ! Enfin... si je prends le bon nombre de pilules. Il m'arrive parfois de me tromper, ce qui me rend immédiatement mou, dépressif, suicidaire et bipolaire (en plus d'une bonne diarrhée).
Il faut que je suive à la lettre la posologie indiquée ici !"

Joey vous tend un papier sur lequel est inscrit :

Lundi : 1 pilule bleue.
Mardi : 2 pilules vertes.
Mercredi : 1 pilule rouge.
Jeudi : 1 rouge + 1 bleue.
Vendredi : 2 fois la posologie du jeudi.
Samedi : Pareil que le vendredi + 1 pilule bleue.
Dimanche : Pareil que le samedi + 1 pilule rouge.

Note du pharmacien :
1 pilule verte = 3 pilules bleues.
1 pilule rouge = 1 pilule verte - 1 pilule bleue.

Joey vous explique :
"Le problème, c'est qu'il ne me reste que des pilules bleues. Sachant que nous sommes dimanche, combien dois-je en prendre pour respecter la dose prescrite ?
Si tu m'aides, j'aurai la force de détruire ton fichu mur."

-------------------------------------------------

Pour ce défi, il vous faudra me donner en message privé le nombre de pilules bleues que Joey devra prendre pour respecter la posologie.
Pas d'indice ni de réponse dans les commentaires à la vue de tous, ou vous écoperez d'un Malus équivalent à une surdose de petites pilules bleues.
Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59. Une seule réponse par joueur.
Une bonne réponse à ce défi vous fera gagner 300 points.

Bon courage !

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaaaaa11
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 17:22

DEFI N°7 : La méduse  

Le Mur Infranchissable de Corail a été détruit par notre ami Joey l'Etoile de Mer, gonflé à bloc par ses pilules. Nous continuons donc notre chemin.
Joey a décidé de nous suivre et nous sommes maintenant trois à suivre les courants marins.
Un peu de compagnie est rassurant, même si j'ai toujours peur de la moindre vaguelette.

Soudain, nous nous faisons surprendre par une  méduse gigantesque ! Joey a réussi à se faufiler entre les algues et est hors d'atteinte.
Pour ma part, bien que je sois tétanisé, je sais que je peux passer par dessus en quelques coups rapides de nageoires (les méduses sont très lentes) mais j'ai vraiment peur pour toi, l'humain !
D'autant que ta présence a l'air d'incommoder la bestiole.
Le mieux serait que tu te déguises en méduse, elle te ficherait la paix et tu pourrais ainsi passer sans encombre.
Vite ! Trouve de quoi te déguiser et retrouvons-nous plus loin !

------------------------------------

Pour ce défi, déguisez-vous en méduse (la tête suffira).
Prenez-vous en photo et envoyez-moi votre cliché en message privé avant le 27 octobre 2019, 23h59.
Vous pourrez ainsi remporter 600 points.

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Aaa_de14
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6736
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 18:43

Il ne manque pas le défi n°5???
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 22:22

Voici le défis numero 5, désolé du retard



Houlala ! Il me fait trop peur, je reste ici. Va lui parler, toi ! N'oublie pas ton dessin ! Je vais me cacher derrière ce caillou en t'attendant.

DEFI N°5 : Langage d'Orque

Vous avancez vers l'Orque et lui donnez votre dessin. C'est vrai qu'il est un peu flippant, mais vous décelez dans son regard une étincelle de gentillesse et de compréhension.
Il vous dit :
"Ecco t'envoie... Tu dois être Flippette !"
Vous lui répondez que non, vous êtes un ami, que vous cherchez Ecco afin de lui venir en aide.
" Ecco est parti par-delà le Mur Infranchissable de Corail. Il te faudra le détruire toi aussi si tu veux passer, mais ta force ne suffira pas, il te faudra trouver l'aide d'un complice..."
Vous lui demandez qui est ce complice et où vous pouvez le trouver...
" Trouve-le par toi-même. Voici quelques indications..."
L'Orque vous montre alors un curieux quadrillage.
Puis il récite un étrange message :

1 est le lieu où tes aventures ont débutées.
2 est le nombre total de crabes qui s'y promenaient.
3 est le développeur de ton jeu.
4 est la marque que tout le monde aime ici.
5 est le pseudonyme de l'illustrateur de la jaquette de ton jeu.
6 est le nom de l'île la plus proche de Hudada dans l'Archipel.
7 est le nom du plus grand océan.
Tu viens de me donner le 8.
9 est l'île la plus à l'EST de l'Archipel.
10 est la marque d'un aliment dont le dauphin blanc nommé Oum faisait la promotion il y a plus de 30 ans.

"Réfléchis à tout cela et trouve quel animal tu devras rencontrer pour continuer ton aventure et franchir le mur de Corail pour retrouver Ecco." vous dit l'Orque avant de vous laisser.  

---------------------------------------------

Pour remporter ce défi, il vous faudra me donner le mot caché dans la ligne bleue (orthographe exacte, soyez précis ! Une lettre fausse et c'est raté !)
Réponse uniquement en message privé.
Un indice ou une réponse dans les commentaires à la vue de tous ? Et PAF ! Un Malus équivalent à une morsure d'orque.  
Vous avez jusqu'au 27 octobre 2019, 23h59 pour m'envoyer votre réponse.
Ce défi vous rapportera 300 points.
Si vous vous trompez : 10 points pour votre participation.

Bon courage !


Concours Ecco The Dolphin [FINI] Fb_img40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Ecco The Dolphin [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Concours Ecco The Dolphin [FINI]   Concours Ecco The Dolphin [FINI] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Ecco The Dolphin [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shining Force 2 fini
» Ecco The Dolphin
» [Fini] - Concours Mensuel Master Of Darkness (Via Facebook)
» [Fini] Concours Mensuel de Mai 2019 - The Lucky Dime Caper
» Concours ETE 2019 California Games SMS [Fini] Résultats en calculs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: