AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Modding SMS FM Module

Aller en bas 
+6
ichigobankai
eLWaN
MrBlueSky
Atmostfear
Révo
fixoid
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 13:58

Bonjour,

En fouillant la toile, j'ai trouvé ceci.

fm modding SMS


Malheureusement pour moi, tout est en anglais.

vous auriez des info dessus ou les meme references en Français??


Merchi bcoup.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Lun 2 Déc - 10:30

C'est un Australien qui vend ces modules FM fait maison, il vaut mieux l'installer sur une SMS 1. J'en ai déjà installé 2 (pas pour moi hélas) et c'est très sympa. La page de l'Australien: https://etim.net.au/smsfm/smsfm.html
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Lun 2 Déc - 12:51

Si je ne dis pas de bêtises tueux bénéficier du module FM en jouant avec le convertisseur sur MD je crois...
Quelqu'un pourrai me confirmer ça svp???
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Kevin (Home Alone)
MrBlueSky


Score : 65
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Lun 30 Déc - 9:37

Atmostfear a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises tueux bénéficier du module FM en jouant avec le convertisseur sur MD je crois...
Quelqu'un pourrai me confirmer ça svp???

Pas avec l'officiel mais les copies récentes de convertisseurs ont parfois la fonction FM: https://stoneagegamer.com/powerbase-mini-fm.html
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Lun 30 Déc - 13:07

Merci pourl'info Mrbluesky Wink
Je ne sais pas où j'ai été chercher cette idée mais j'étais persuadé que le FM était disponible sur le convertisseur officiel.
Je vais le sortir de ma wichliste du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Lun 13 Sep - 23:29

Je viens de retomber dessus Wink
Toi qui en a monté Révo, il fallait que tu soude les éléments ou ils étaient déjà soudés?
Parce que je vois qu'il est indiqué qu'il y a des éléments en vrac à souder...c'est pas trop chaud à faire ça ?

https://etim.net.au/shop/shop.php?crn=202&rn=538&action=show_detail
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 8:18

Atmostfear a écrit:
Je viens de retomber dessus Wink
Toi qui en a monté Révo, il fallait que tu soude les éléments ou ils étaient déjà soudés?
Parce que je vois qu'il est indiqué qu'il y a des éléments en vrac à souder...c'est pas trop chaud à faire ça ?

https://etim.net.au/shop/shop.php?crn=202&rn=538&action=show_detail

Hello , pas trop de difficultés, il faut juste etre propre et prendre sont temps!!!

voici une video ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 9:09

Oui c'est assez simple (3 fils à souder uniquement je crois).
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 10:57

Atmostfear, regarde à partir de 4 minutes, tu aura se qui concerne la soudure sur la carte pcb, à 5minutes 30, les 3 fil a souder a la place d'un condo et sur la MB ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 12:32

Ah yes, merci pour la vidéo, je vais checker ça à la pause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 12:52

Tu l'avais fais toi du coup Fixoid?
Faut que je me fasse une console switch 50/60hz et module FM mais j'ai peur de me foirer, je ne suis même pas sûr d'avoir le matos nécessaire pour faire des belles soudures comme ça...j'arrive qu'a faire des gros pâtés moi, c'est la lose Embarassed

Edit : J'ai vu la vidéo et effectivement ça a l'air faisable en théorie...reste à voir la pratique   silent
Par contre j'ai rien capté à ce qu'il fait à la fin de la vidéo à tout dessouder...et c'est quoi sa machine qui fait bzzziiii...un truc pour sauter les soudures ?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mar 14 Sep - 23:26

Atmostfear a écrit:
Tu l'avais fais toi du coup Fixoid?
Faut que je me fasse une console switch 50/60hz et module FM mais j'ai peur de me foirer, je ne suis même pas sûr d'avoir le matos nécessaire pour faire des belles soudures comme ça...j'arrive qu'a faire des gros pâtés moi, c'est la lose Embarassed

Edit : J'ai vu la vidéo et effectivement ça a l'air faisable en théorie...reste à voir la pratique   silent
Par contre j'ai rien capté à ce qu'il fait à la fin de la vidéo à tout dessouder...et c'est quoi sa machine qui fait bzzziiii...un truc pour sauter les soudures ?

Alors non car je n'ai pas laché 80 dollars australien, nais je me tate depuis pas mal de temps déjà.

Contre les gros patés, il y a différentes panne (taille ), ne prend pas trop gros sinon Patés assuré, voir pire bavure sur les autres soudure, et du coup il va surement falloir une tresse a dessouder ^^ .

Le truc qui fait Bzzzzi doit être sa pompe a dessouder qui intègre de quoi chauffer l'etain et aspirer l'etain en meme temps.



Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 7:26

Faut peut être que j'investisse dans du nouveau matos alors...j'ai par l'impression que ma panne soit très adaptée à des petites soudures comme ça.

A partir de 5 modules achetés le prix tombe à 68$ pièces, si ça t'intéressé on est déjà 2 Wink

Edit : j'viens de chercher les fdp...ça pique un peu silent

https://etim.net.au/shop/shop.php?sc_page=104
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 8:34

Je suis chaud pour en prendre un en commande groupé! Par contre faut vraiment éviter la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 11:44

j'ai commandé qu'une fois au canada (sur ebay) et j'ai eu des frais de port à peine plus élevés que france/france Shocked
c'est pour ça que je trouve sa grille tarifaire très haute...on est à plus de 30 euros pour 500 grammes...ça pique.
Toi tu métrise un peu l'anglais Révo, tu peux essayer de le contacter pour voir ce qu'il est possible de faire pour la livraison/douane ?

Edit : je viens de vérifier,  j'avais payé 7 dollars Canadiens de frais de port pour un jeu xbox one il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 15:52

Je ne sais pas si tu a vu, mais l'Europe ( france et autre pays limitrophe) est en barré niveau des transports , j'imagine qu'il y a la taxe Alieexpress également sur l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 15:57

C'est pour les envois UPS express. La France est bien présente dans le premier tableau (zone 4 UK/Europe) sous 2 à 5 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 16:33

Révo a écrit:
Je suis chaud pour en prendre un en commande groupé! Par contre faut vraiment éviter la douane.

prendre 10 kit serait jouable je pense, mais comme le dit Révo , si taxation de douane de M**** , le prix sera bien plus élevé.


car je suis bien partant pour en prendre 1 pour ma MS1
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 17:46

Le prix baisse à partir de 5 commandés, on est déjà 3 intéressé, faut voir directement avec le vendeur pour l'envoi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 18:40

Atmostfear a écrit:
Le prix baisse à partir de 5 commandés, on est déjà 3 intéressé, faut voir directement avec le vendeur pour l'envoi je pense Wink

Je vais voir si possible que d'autres personne se joingent a nous depuis le fb Passionné de la Master System/Passion Cartmod-Homebrew.


si ont arrive a avoir 7 autres personnes, si ont rajoute le prix de l'envoi a l'acheteurs une fois arrivé en france., apres si en europe il y a des frais, je pourrais voir vace des collègue de travail qui sont en suisse sinon, si pas de taxe aliexpress de M****
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Mer 15 Sep - 19:46

Tu veux qu'on importe 10 modules, on en garde 3 pour nous au prix de revient (68€ pièce) et on divise le reste de la facture en 7 pour que les frais de port soient pris en charge par les 7 autres acheteurs, c'est à ça que tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Ven 17 Sep - 8:48

Haha , non, je ne pense pas à cela.

Je pense voir a trouver au final 10 personnes (3 pour nous et 7 autres).

En Tout cas pas mal ta pensée hihihi.

Pour la livraison, il y a une taxe pour l'Europe, donc si ont se fait livrer en France, cela sera payant pour cette taxe d'importation , mais en suisse elle n'y est pas, du coup le risque de payer 30/40/50 ou plus n'existe plus ( livraison a mon boulot directement).

Donc calculer le prix de revient avec transport pour livraison ici, plus voir le cout de l'envoie indépendant aux acheteurs ( poste ou mondial relay ) et nous connaitrons le prix final a l'unit (peut-etre plus avantageux que en achat a l'unité .

A Voir.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Ven 17 Sep - 10:21

Oui c'est sûr mais à moins que le vendeur nous fasse un prix pour 10 je ne vois pas l'intérêt d'en commander plus que 5...ça fait plus de fric à gérer, plus de risques de complication, plus de logistique etc...
Mon but c'était juste d'atteindre le palier de réduction, pas de monter une entreprise lol!
après si tu te sent chaud de gérer le truc y a pas de soucis, autant qu'un plus grand nombre puisse en bénéficier, c'est sûr Wink
et puis qui sait, peut être qu'à 10 il nous fera un prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Ven 17 Sep - 18:55

Je viens de regarder pour  10 ou plus via le site,  cela ne change rien,  68.00  pièces.

J'imagine qu'il n'a pas forcément u plus de 5   a faire  pour une commande !!

Donc au final, il faudrait trouver 2 autres personnes pour arriver à  5 pièces et la réduction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1Ven 17 Sep - 19:28

Faut motiver Alex (sega74). Il a beaucoup trop d'argent et pas forcément la connaissance du bon gout black
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modding SMS  FM Module Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modding SMS FM Module
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire soi-meme son module FM pour SMS II ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: