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 [Proto]The Depths of Darkness

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Naarshakta



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MessageSujet: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mar 27 Avr - 10:28

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter mon projet de homebrew qui en est encore au stade d'embryon.
Notamment pour avoir quelques conseils sur certains aspects du développement SMS Smile

Le jeu vas s'apparenter a un puzzle game style Sokoban (par exemple) maquillé en Crawler/RPG

Le joueur devras traverser un certains nombre de tableaux en choisissant le bon chemin pour évoluer a travers le jeu. Il devrais faire façe a des monstres, des pieges et des portes. Il pourras ramasser des potions, des clés, etc...
Le but étant de traverser tout les tableaux.

Je n'ai pour l'instant pas trop réfléchit au Lore du jeu, mais ça devrais s'inspirer de ce que fait la serie de jeu Ultima ( que j'adore )

J'ai vraiment envie de faire aboutir ce jeu et si je rêve un peu en sortir des versions boites, mais j'en suis pas la encore Smile

Voilà un petit aperçu que de ce que donne pour l'instant :

[Proto]The Depths of Darkness Screen11


Concernant le developpement, j'utilise le devkitSMS pour coder en C.


Ma première question est des plus simples :
je n'ai pas tout a fait compris les limitations de taille.

Apparemment je ne peux avoir que 16k de code ( ca devrais être suffisant que ce que je veux faire ) ?
Mais du coup je peux avoir combien de data ? J'ai lu beaucoup de choses très différentes donc je suis un peu perdu.
Certains disent qu'on peux monter a 1M , d'autres disent que le maximum légal est 512k ?
Et avec tout ça la compilation via le assets2banks m'interdit d'avoir des ressources de plus de 16k...

Bref je suis un peu paummé,je précise que je suis developpeur de metier mais que j'ai qu'un leger background en electronique mais je reste très novice dans ce domaine.

Merçi de vos conseils Smile
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Révo
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:05

Wahou sympa comme projet! T'as pas une petite démo à partager?

Ichigobankai saura t'aider je pense, mais d'après moi  la limitation pour un jeu est de 4Mo (même si le jeu le plus gros connu fait 1Mo) et je vois pas pourquoi il y aurait une limitation de code à 16Ko, ton truc gère pas les mappers? Sans mapper t'es limité à 48Ko.
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Atmostfear
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mar 27 Avr - 12:59

Salut Naarshakta,

J'y connais rien en développement, je ne pourrais donc pas t'aider, mais en tout cas visuellement et en terme de concept ça me branche bien!!!
N'hésite pas à nous tenir au courant des avancées de ton projet...je suis curieux de voir le résultat Twisted Evil
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mar 27 Avr - 15:02

En général on utilise 32ko de code fixe (slot 0 et 1) et on utilise/switch le slot 2 pour charger la musique, datas etc.


pour un petit jeu comme ca (rien de péjoratif), 32ko de base + quelques bank pour les gfx/musiques devraient suffire (genre 128ko au final, et 128ko faut déjà les remplir)

pour la taille max, le mapper sega était de 512k sur la tres grand majorité des jeux, 2 / 3 jeux sont montés à 1Mo (Virtua Fighter, Street Fighter 2).
Mais on peut monter jusqu'à 4Mo (32Mbits) en étant toujours compatible avec les infos du mapper Sega.
Après un "mapper", en réalité, on peut faire ce que l'on veut (genre avoir 40ko fixe et 8 ko swappable)
bon par contre faut aussi modifier un émulateur pour pouvoir tester ses dev tranquillou !

pour devkitsms par contre je ne pourrais pas trop t'aiguiller, je ne l'utilise pas pour mes devs.
mais si tu as des questions, va sur le discord de SMSpower, Sverx pourra te répondre vu que c'est son bébé ^^
https://discord.gg/h5xrKUK
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Naarshakta



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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mer 28 Avr - 11:45

ichigobankai a écrit:
pour un petit jeu comme ca (rien de péjoratif)...

Pas de soucis, c'est bel et bien un petit jeu ^^

Pour les tailles, c'est bien ce qu'il me semblais oui.
Question taille de code, je ne devrais pas avoir besoin de plus de 16k donc ca devrais le faire sur un seul slot.
J'ai pas encore tout bien compris mais ca viendras.

Si je me base donc sur un schema "classique" admettons 128ko de data.
Ca veux donc dire que j'aurais des 8 bank de 16k chacune ?

@Révo : non désolé par encore de démo, c'est trop tôt ^^ mais je commenterais l'avancement du projet sur ce topic ^^

PS : Oui j'ai prévu d'aller discuter avec Sverx pour voir comment s'articule sa lib
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Mer 28 Avr - 12:55

oui 128k ca fait bien 8 bank de 16ko
tu retires à ces 8 banks les 1 ou 2 premieres bank (pour le code fixe).

Je connais pas assez bien la lib de sverx, mais y'a des chances que 16ko soit quand même vite remplie (car ya pas mal de fonctions - et de mémoire en C - et pas sur qu'elle se virent à la compilation si non utilisées)
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Révo
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 14:25

Nouveau screen posté sur smspower, magnifique!

[Proto]The Depths of Darkness Screen1_211
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 15:47

Ça fait envi bounce
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Schmurz



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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Dim 9 Mai - 14:07

Y a une bonne gestion des couleurs pour les murs, l'eau et l'association des 2.

J'aurais préféré le HUB en bas, je sais que notre sens de lecture est de gauche à droite et haut en bas mais quand on prend de l'âge, on a tendance à regarder l'écran vers le bas. ~~'
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1Lun 10 Mai - 12:58

J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis...c'est vrai que je le verrais mieux en bas le HUB
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MessageSujet: Re: [Proto]The Depths of Darkness   [Proto]The Depths of Darkness Icon_minitime1

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