AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]

Aller en bas 
+6
Schmurz
Atmostfear
ichigobankai
fixoid
Révo
Naarshakta
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 13:37

Bonjour à tous,

Je vous présente mon homebrew "Stygian Quest"

C'est un Puzzle Game avec une petite composante RPG qui mettras a l'épreuve votre sens de la logique ( normalement Smile )

Il y a actuellement 60 tableaux que vous devrez traverser avec stratégie et intelligence pour rester en vie.
Arriverez-vous a percer les sombres secrets des Rives du Styx ?

Version actuelle : v0.06
Vous pouvez le télécharger içi : Stygian Quest v006

Lien vers la notice :Stygian Quest notice


Dernière édition par Naarshakta le Dim 18 Juin - 16:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 15:46

Super! En effet j'en suis vite arrivé à des bugs^^ Mais c'est quand même un super bon début, j'adore ce genre de jeux!

Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 7:59

Ahah C'est pas un bug ... [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] 1f605

Tu t'es attaqué a un monstre trop puissant. Normalement l'amulette te permet, en appuyant sur A lorsque tu es sur l'écran principal, de savoir si un monstre est "tuable" et combien de point de vie tu perdras si tu t'y attaque.

J'imagine que c'étais pas clair du tout lol je vais y travailler. Merçi pour ce premier retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 9:57

Hello,


Merci Naarshakta pour cette premiere version jouable.

comme tu peux le voir, Révo est déjà au travail et il n'a pas perdu de temps, surtout avec le combat contre la boule gélatineuse rouge en fin de vidéo ^^.

je vais également télécharger ta rom et faire quelques parties, voir si je trouverai des trucs à te faire remonter.


A tu prévu une version en Français à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 11:56

même avec plus de 700 pv j'arrive pas à tuer un blob rouge ^^
le player n'a pas l'air de monter en niveau ?

Entre tes salles il faut que tu eteignes le VDP et le rallumer apres quand tout est fini de charger/perso replacé etc, sinon ca fait bizarre Wink

en idée, je ferais la map "masquée"qui se dessine au fur & a mesure que tu avances (genre bloc de 3x3 avec le perso au milieu, sauf si t'as un objet genre torche qui pourrait augmenter la visibilité) histoire d'obliger les gens à fouiller un peu, car dans pas mal de salles j'ai tracé direct vu que j'avais assez de clés pour ouvrir les portes (et recup les trucs safe, clés, argent ou vie) et vu le niveau des montres qui ne sont pas possible à battre j'ai joué la sécurité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 13:43

Le démarrage du jeu n'est pas super propre aussi, tu clean correctement ta VRAM ?

Les gens sur youtube on l'air d'apprécier, j'en parle aussi un peu sur le discord de smspower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 13:58

J'ai volontairement rien dis sur le jeu pour voir comment il est acceuilli 'en aveugle' ca donne de bonne impressions ^^

Maintenant je comprend ce qui cloche un peu.

En réalité c'est un puzzle game, bien plus qu'un RPG normalement on peux voir les stats des monstres et les résultats d'un combat. Quand on appuie sur le bouton A vous tombez sur un écran comme ça :

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Screen13

Donc normalement vous savez quel monstre vous pouvez battre et le cout en point de vie du combat. C'est donc bien un jeu de logique plus que de RPG. Donc le but est de calculer/choisir quel chemin prendre pour aller jusqu'au bout ^^

Et comme vous pouvez le voir sur l'ecran, le slime rouge est imbattable au niveau 1. Mais il le seras plus tard dans l'aventure Smile

Pour les question :

- Oui je ferais certainement une version Francaise ^^
- Le système de lumière : Oui c'est une idée géniale je l'envisageais pour une phase plus avancée du jeu
- Oui le niveau du Perso va augmenter via des items et plus tard via des marchands etc...
- Pour les artefacts d'affichages je suis bien au courant. j'y travaille encore ca seras corrigé :p

En tout cas merci pour les premiers retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 16:35

Wahou...c'est un jeu très ambitieux Shocked
Je telecharger la rom, merci Naarshakta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 8:24

Atmostfear a écrit:
Wahou...c'est un jeu très ambitieux Shocked
Je telecharger la rom, merci Naarshakta!!!

De rien, hâte d'avoir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 20 Sep - 10:16

Bonjour a tous,

je me suis dis que ce serais une bonne idée de transformer ce post en "Développement Thread" plutôt que de faire des nouveaux post a chaque fois Smile

Pas encore de nouvelle version du jeu ( bientôt normalement ) mais je me suis dis qu'il serais intéressant de vous partager un petit peu vers ou j'avance ^^

Dernièrement j'ai passé plusieurs semaines a développer un outil perso pour créer facilement les niveaux :

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Editor10

Actuellement je suis en train de mettre en place le système de montée de niveau du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 20 Sep - 10:37

Cool, tu va pouvoir faire un éditeur de niveau facilement pour le commun des mortes du coup, enfin si t'as envie psychofox3
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 20 Sep - 11:29

Hello,  

cela avance quand même bien,  tu a une V0002  a venir du coup pour dans pas longtemps  ??

Cool  pour  ton Développement  Thread  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 20 Sep - 15:46

J'suis un boulet, j'ai toujours pas pris le temps de tester la V1... Embarassed
C'est que ma config est vraiment à la ramasse, je surf sur le net avec une tablette et du coup je dois télécharger la rom sur la tablette, la transférer sur mon ordinateur musique (que je ne connecté pas au net) pour la balancer dans la recalbox...c'est le genre de bidouille qui devient vite relou avec deux gamins de 4 ans et demi qui jouent à la bagarre en permanence Mad
C'est cool ça, si tu fais et partage un petit éditeur ça serait bien sympa en effet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 20 Sep - 23:55

J´allais dire que les combats sont trop longs mais je vois que tu as pensé à utiliser le 2em bouton.

bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Mar 21 Sep - 10:45

Schmurz a écrit:
J´allais dire que les combats sont trop longs mais je vois que tu as pensé à utiliser le 2em bouton.

bon début Very Happy  

Oui c'est une des choses que j'ai noté, je me demande si je vais pas carrément faire en sorte que le bouton termine directement le combat ... Je sais pas encore, mais en effet c'est un peu long...

Quand a l'idée de mettre a dispo un éditeur de niveaux, pourquoi pas en soit, mais pour l'instant il génère du code C... donc a utiliser pour compiler la ROM, pas hyper ergonomique lol. Mais pourquoi pas dans le futur oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 114
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 24 Sep - 16:15

Bonjour, Voila la nouvelle version !

Vous pouvez le télécharger içi : Stygian Quest v002

Changelog v0.02 :

  • Le combat rapide ( bouton 2 ) est désormais bien plus rapide
  • Impossible d'attaquer un monstre qui vous tuerais
  • Ajout d'un PNJ
  • Ajout d'un coffre
  • Ré-équilibrage global ( réduction de la difficulté )
  • Corrigé certains artefacts d'affichages


J'ai mis a jour le premier post ( ce que je ferais a chaque fois c'est plus facile pour avoir les infos et le lien de téléchargement )

Au plaisir de partager ça avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Ven 24 Sep - 18:55

Naarshakta a écrit:
Bonjour, Voila la nouvelle version !

Vous pouvez le télécharger içi : Stygian Quest v002

Changelog v0.02 :

  • Le combat rapide ( bouton 2 ) est désormais bien plus rapide
  • Impossible d'attaquer un monstre qui vous tuerais
  • Ajout d'un PNJ
  • Ajout d'un coffre
  • Ré-équilibrage global ( réduction de la difficulté )
  • Corrigé certains artefacts d'affichages


J'ai mis a jour le premier post ( ce que je ferais a chaque fois c'est plus facile pour avoir les infos et le lien de téléchargement )

Au plaisir de partager ça avec vous Smile



Hello, je Telecharge de suite le V002 pour essayer ^^ .

Merci bcp ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Sam 25 Sep - 11:51

Cette fois je suis allé un peu plus loin (pour finir bloqué au boss de fin à 200 de vies prêt). J'adore, vivement que le perso fasse un peu plus de mouvements. 

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Sam 25 Sep - 13:58

Je viens de tester sur Recalbox, ça ne fonctionne pas...
L'écran titre apparait mais quand je valide "new game" le jeu reboot à l'écran titre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Sam 25 Sep - 15:27

Vu qu'il ne fonctionne pas sur recalbox, je l'ai testé sur emulateur PC.
C'est une tuerie, je valide!!!
Juste dommage qu'il n'y est pas plusieurs slot de sauvegarde car on a vite fait de sauvegarder après avoir fait un mauvais choix.
Dommage aussi que le perso ne se retourne pas quand on dirige vers la droite, ça fait une peu bizarre de faire du moonwalk Wink
J'ai aussi trouvé un bug qui permet d'avoir plus 65000 points de vie... Laughing
J'ai battu le boss (sans utiliser le bug) de justesse...quand j'y suis arrivé il me manquait 2 pts de vie mais en revenant en arrière j'ai réussi a les récupérer Wink
Par contre le deuxième niveau n'est pas encore finalisé (après le boss)?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Dim 26 Sep - 11:56

Test sur vrai console: les saves fonctionnent bien.

Tu clean toujours pas la VRAM correctement du coup le démarrage du jeu est moche.

Sur SMS on a pas de bouton A et B, mais 1 et 2 Wink

Cette fois ci j'ai battu le boss (ce qui fait revenir au title screen).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Dim 26 Sep - 14:37

Révo a écrit:


Cette fois ci j'ai battu le boss (ce qui fait revenir au title screen).

C'est bizarre, moi je suis passé à la suite sur émulateur PC...
Tu as ouvert les coffres à côté du boss une fois battu?
Parce que moi si j'ouvrais un des deux coffres (l'un ou l'autre, j'ai testé les deux en relançant ma save, c'est pareil) le jeu rebootait...
Mais si tu prends la sortie, tu passe au niveau suivant qui lui n'est pas finalisé (j'ai l'impression en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:40

Ah ok j'ai pris un coffre c'est pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 27 Sep - 0:16

IL peut toujours faire une animation de face, y avait un jeu sur NES en version jap qui utilisé cette méthode, je vais tester de suite
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1Lun 27 Sep - 0:57

fini avec 18pdv est bloqué à la prochaine salle, sans prendre les coffres du boss, manque une petite musique pour moi (pour un début de projet).

j´adore l´animation du coffre, faudrait utiliser le bouton 2 pour le / un futur menu et trouver une autre astuce / méthode quand on combat un monstre. garde le bouton 1 comme il est actuellement.

Visuellement tu peux aussi changer le sprite d´un monstre invincible par la tête de mort, genre toutes les 3 secondes, de cette facon pas besoin de consulter la liste toutes les 30 secondes.

le compteur de clef est chiant, quand tu as 2-3 clefs ok mes avec 6-7 clefs mieux vaut mettre clef *3 que clef clef clef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : King's Quest, Quest for the Crown
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» [Homebrew] Alien Cat 2, le premier homebrew SMS Russe?
» Saturday Man sur NES- Développement de niveau level designer
» [Homebrew] SG-1000 Divers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: