AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:46

En fouillant à gauche à droite, je vois souvent des trucs inexacts concernant ce soft, alors pour ceux que ça interresse, je l'ai eu en main dans une boutique rétro bien connue de Tokyo (le Mandarake de Nakano).
D'après ce que m'a dit le vendeur et ce que j'ai pu recouper, il a été diffusé au Japon à l'occasion d'un concours organisé en 1987 par le magazine de Jeux Video "Beep!". Son tirage fut de 1000 ex. et il fut fourni avec son pad spcécial, le "Sports Pad" (trackball). Le pad et sa boite sont dans leur version US, le jeu est quant à lui dans une boite toute blanche/vierge au format Mark III. La cartouche est au format jap' et noire, mais son label reprend la jaquette US du jeu. La notice reprend la version US mais est rédigée en jap'.
Pour info, le prix en boutique ce jour là était de 80000 Yens (environ 700€ Shocked ).
Honnêtement, je pense que le nombre de sets complets qui doit rester en circulation aujourd'hui rend le jeu plus rare encore que le mythique "Schtroumps autour du Monde".
Voilà, ceci dit, le jeu en lui même ne casse rien, il est même à des années lumières de "Slap Shot" qu'on trouve à 5€, ouf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 16:00


_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 16:24

nous confirmons tout ceci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 16:34

Whaou Very Happy alors là, chapeau Francklin29! ça c'est de la pièce de collec ultime, surtout au prix où tu l'as eu, félicitations! Mon modeste record du "Bomber Raid choppé à 4300 Yens" est explosé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 16:50

Je precise que je l'ai eu avec le track ball et le tout en excellent etat, faudra que je le rajoute dans ma section collection dont tu peu voir une partie ici
Mais tu as raison 1000 au départ, mais combien plus de 20 ans apres... Question

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !


Dernière édition par Francklin29 le Mer 7 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 17:07

Super collec, vraiment Very Happy ...ça me rappelle avec douleur mon (presque) full set Mark III dont je me suis séparé pour me payer ma borne jap' mais on peut pas tout avoir...
Comme tu le soulignes pour les Joy Joy News, les artworks nippons de l'époque étaient vraiment excellents. Mais pourquoi diable ne les ont ils pas repris sur les boites US et Euro, au lieu de pondre le design minimaliste des premiers jeux? On ne l'évoque jamais, mais d'après moi, c'est une des raisons qui a plombé la SMS au démarrage auprès du grand public occidental.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 17:07

retrospectivement elles ont du charme ces vieilles jaquettes euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1Mer 7 Juil - 17:52

c'est vrai retro Kidd, j'avais aussi pensé que les jaquettes pal, ne donnait pas trop envie d'acheter..., et je les aimais pas trop non plus, mais finalement avec le temps et c'est le collectionneur nostalgique qui parle, tu as raison Doc, elles ont beaucoup de charme...!!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Empty
MessageSujet: Re: Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.   Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être le plus rare: Great Ice Hockey Jap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous quel est le jeu classic le plus rare?
» Great ICE Hockey (sans notice)
» jeux a vendre , du rare et du moins rare MAJ 29/03
» Street Fighter (Rare)
» Quel est votre jeu le plus rare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: