AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test de Black Belt.

Aller en bas 
+5
abobo
warriors 33
Francklin29
DrRotule
Retro Kidd
9 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:05

Black Belt (SEGA - 1986).

A une époque où le versus fighting n’avait pas encore révolutionné la baston dans le jeu vidéo, le beat’em all régnait en maître. Black Belt fut un réel précurseur en ce sens qu’il combinat les deux, en tout début de vie de la Master System.
Le jeu propose deux facettes : des stages classiques où votre héro karatéka déquille du voyou à la chaîne (avec quelques petits sous-chefs intermédiaires) et par ailleurs, des affrontements en un contre un, face à un boss sur écran fixe, avec une barre de vie pour chaque combattant. Dans cette dernière situation, les sprites des personnages sont « élargis », nettement plus imposants, donnant presque l’impression d’être devant un jeu différent. En tout cas, la dimension « duel » s’en trouve grandement renforcée. La palette de coup est limitée : poings ou pieds debout ou accroupi plus un coup de pied chassé, mais c’est suffisant pour s’amuser. Il faut aussi maîtriser un saut haut pour pouvoir saisir les options d’invincibilité et de power-up parsemant l’aventure. Intelligence artificielle limitée oblige, chaque boss ne pourra se vaincre qu’en employant une technique ou un positionnement bien précis, pas ou peu de place à l’improvisation donc.
Les graphismes sont de bonne qualité et vous plongent dans une ambiance très japonaise. Plusieurs détails ne sont pas sans rappeler la série « Ken le Survivant ». Normal, puisque Blak Belt n’est autre que la version occidentale du jeu « Hokuto no Ken » assez fortement remaniée et expurgée de sa licence. La difficulté corsée a au passage été revue à la baisse et ce n’est pas plus mal ! Côté animation, on peut dire que c’est du solide, avec un foisonnement de personnages sans bug notable et surtout par moments, un scrolling parallaxe impressionnant car rarissime à l’époque sur console de salon. Les mélodies restent dans la tête même une fois que la console est éteinte, ce qui est un gage de réussite. Seuls les contrôles peuvent paraître un peu rigides mais rien de rédhibitoire.
Dans le domaine de la baston sur Master System, ce soft fait figure d’ancêtre mais aussi de classique, tant il a su imposer son style : une action frénétique qui ne tombe jamais dans le piège de la linéarité, principalement grâce à cette fameuse alternance des genres dans son déroulement. Certes, le poids des années se sent, mais le fun est toujours là, n’est-ce pas là le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:27

encore une fois je crois que tu as tout dis!

pour info c est un jeu que j ai malencontreusement jete dans une poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:57

Du tout bon ce test comme dab..!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 12:00

Merci! je réalise que le trentième environ de la ludothèque MS est maintenant testé, "la Bible SMS façon PixnLove" avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 22:17

c est clair que ca commence a faire une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Ven 19 Nov - 23:40

j'achéterai bientôt le livre quand il sortira Razz merci pour les test cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
abobo
Kevin (Home Alone)
abobo


Score : 60
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 13

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 17:37

découvert sur le tard, le jeu est sympa mais difficile, dommage que l'univers de ken le survivant ait été modifié. bon à la limite le costume de judoka ca peut aller mais quand je vois des décors genre celui du boss 2 avec des graffitis minables fait sous paint, là je dis non!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 17:47

Retro Kidd, permission de mettre tes test sur http://www.mastersystem-france.fr/ ? Agrémenté de quelques screen.
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Lun 13 Déc - 9:31

Pas de problème, les screens seront un plus très appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Ven 30 Sep - 22:09

J'confirme que les mélodies restent en têtes mais je trouve que c'est un des jeux de la SMS qui a les meilleures mélodies tout jeux confondus.
Le jeu de baston que j'ai certainement le plus joué à l’époque avec Double Dragon.
J'me souviens d'avoir galéré contre le saloupio d'Oni avec son masque... Il fallait simplement le coller et attendre qu'il tape pour lui en recoller une... Avec le stress il suffisait de taper juste 10 secondes trop tard et il te démonter la tronche...
La Rita aussi était coriace Smile
De vrais bons souvenirs ce jeu et j'aime y rejouer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:03

Et dire que les japonais ont eu la version hokuto no ken de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 22:30

Du coup pour compenser cette chance, ils n avaient pas les bonus qui font récupérer de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:31

Un jeu que j'adore mais que je n'ai jamais réussi à finir en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Black Belt. Empty
MessageSujet: Re: Test de Black Belt.   Test de Black Belt. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Black Belt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Belt
» Black belt
» Black Belt
» [1er test]Test de Altered Beast
» Besoin d'aide pour black belt S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: