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 Test Wonder Boy III

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AuteurMessage
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
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Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Test Wonder Boy III   Jeu 25 Aoû - 15:17

Histoire:
Nous voici transporté tout juste après la fin de Wonder Boy in Monster Land, et, pour ceux qui auraient séché jusqu'ici, on vous offre un prologue durant lequel vous rejouez le dernier niveau (simplifié à l'extrême) de Wonder Boy 2, qui vous permettra de découvrir comment vous avez été transformé en homme-lézard.

Graphismes:
Des décors et des sprites tout simplement magnifiques, le tout dans un style cartoon très sympathique.
Les types d'ennemis sont faciles à reconnaître, car seule la couleur change afin de montrer leur puissance ( rouge = facile;vert = moyen;bleu = Dur )
Les détails sont travaillés (Combien de jeux de ce type on un héros uniquement droitier ou uniquement gaucher?)
Le seul point noir niveau affichage est, selon moi, l’infâme clignotement lors de la transformation du personnage.

Sons:
Les musiques sont agréables et multiples(il y a plus de musiques que de niveaux :bave: )
Les bruitages sont assez amusants
Une fois encore, on pense un peu au joueur: Lors de la chute de mouse man, on peut entendre une petite musiquette de quelques secondes.

Gameplay:
On nous propose un prologue (ce qui est assez rare), afin de mieux connaître l'histoire, et ce prologue est assez facile, lors d niveau suivant, la difficulté se corse beaucoup, mais on s'y fait.
Le personnage est agréable à manier, et il change de forme après chaque Boss, ce qui permet d'atteindre de nouveaux stages et d'avoir accès à de nouveaux pouvoirs, car même si l'univers de Wonder Boy III n'est pas gigantesque en terme de taille, son contenu risque de vous prendre plusieurs jours, et c'est ainsi que Wonder Boy III possède un système de mot de passe à 14 symboles, de plus, histoire de ré-hausser un peu la difficulté, les vies que vous ramassez ne vous remettent pas forcément tous vos coeurs, mais bon, les créateurs vous laissent quand même une petite chance si vous perdez: une roulette désignant si lors de votre résurrection, vous aurez une vie au lieu de 0.
De plus, vous pourrez acheter des armes et des objets au moyen de pièces d'or récupérées lors de votre quête.

Bilan:
Un bon jeu? non, un très bon jeu, difficile sans être insurmontable, qu'il faut avoir dans sa collection, que ce soit la version d'origine, ou la traduction d'un certain ichigobankai. Wink

Note: 9,5/10
(pas 10 à cause des clignotements rouges/jaunes lors de transformations)

_________________
Have fun Playing
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kevryu



Score : 1
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Ven 31 Jan - 22:36

mon jeu préféré de l'époque et que je suis en train de recommencer en ce moment !
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noiraude



Score : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Mar 2 Juin - 21:20

Pareil que kevryu, je m'y remets régulièrement. Ce jeu est CULTE.
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DrRotule
Admin
Admin
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Score : 25329
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 37
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Jeu 4 Juin - 8:42

Elu meilleur jeu master system par la communaute !!!
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http://www.mastersystem-france.com
pckid
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
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Score : 201
Date d'inscription : 09/10/2013

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Sam 6 Juin - 22:09

Hello ,

En parlant de ce jeu qui est aussi mon jeu culte

Savez vous qu'ils vont produire une suite sur next gen
avec le createur de wonder boy (Ryuichi Nishizawa)
et celui qui a fait les musiques de ys, shinobi , street of rage : Yuzo Koshiro !

http://www.monsterboy.com/

http://www.monsterboy.com/blog/index.php?
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souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
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Score : 441
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Jeu 11 Juin - 13:00

Un titre exceptionnel, à mon sens bien plus sympa que la version Megadrive.

En revanche, je n'ai jamais réussi à le finir, il est pas si simple qu'on le dit.

Les tests serait parfait avec quelques photos en plus.

Very Happy
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pckid
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
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Score : 201
Date d'inscription : 09/10/2013

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Jeu 11 Juin - 14:48

C'est le monstre de la fin qui est chiant,

Mais sinon pour le reste, il faut le faire dans un certain ordre pour avoir les bon point experience,
ce qui te permet d'avoir les bonnes armures , bouclier et epée afin de battre facilement les niveaux .

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souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
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Score : 441
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Sam 13 Juin - 21:04

Je ne savais pas, mais tu as probablement raison, c'est une histoire d'équipement.
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D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
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Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Lun 15 Juin - 12:07

Pour moi c'est clairement un grand titre,je l'ai découvert tard(1997)car impossible de mettre la main dessus par chez moi,je bavais devant les teste à l'epoque,et repassais en boucle une vhs qui le présentait sur game gear avec plein d'autres jeux.
J'avais beaucoup dosé le premier wonderboy et monsterland.
Je pense qu'à sa sortie il a du encore plus marquer les esprits il devait vraiment etre revolutionnaire pour l'époque.

les +:
-les transformations originales qui permettent de revisiter les monde sans cesse en redecouvrant des nouvelles choses,salles secretes,nouveaux passages....
-les musiques cultes et entrainantes:labyrinthe du debut,la mer,les salles de coffres à tresor...
-les graphismes en general.
-le systeme d'equipement armes armures boucliers,les boules de feu,eclairs boomerang...y a de quoi faire.

les -:
-Les salles de boss sur fond noir,mais bon au moins ca ne rame pas.
-le systeme des points de charisme avec les pierres qui dévoilent l'equipement dans les boutiques,un peu chiant par moments.
-l'effet boule de flipper quand on se fait toucher,on clignote mais on continue à rebondir sur les ennemis,très chiant par moment.
-Les potions qui ne redonnent pas TOUS les coeurs.
-Une certaine linearité dans certains niveaux de plate forme,comme le desert,un sentiment de platitude,on avance sur du plat et les ennemis se succèdent sans grand changement,manque d'elements de plate forme,verticalité..

Bon je chipote un peu mais faut bien le critiquer
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noiraude



Score : 6
Date d'inscription : 31/05/2015

MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   Jeu 25 Juin - 8:32

Je crois que tes - font pour moi partie des éléments qui ont rendu ce jeu culte. En maintenant une certaine difficulté.
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MessageSujet: Re: Test Wonder Boy III   

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